Le jour où ma mère a été kidnappée

Je ne comprenais pas pourquoi ma mère tardait tellement à monter. J’ai regardé par la fenêtre une fois de plus et j’ai encore fait une crise de jalousie. « Qui sont ces hommes qui parlent avec maman, papa? » Il ne m’a pas écoutée. J’ai regardé de nouveau et je me demandais pourquoi elle entrait de nouveau dans la voiture avec ces hommes. « Papa, pourquoi maman part si elle vient juste d’arriver? » Cette fois il m’a écoutée. Il regarda par la fenêtre et il l’a vit partir avec ces hommes bizarres.

Je n’avais jamais vu mon père si préoccupé, si affligé, si inquiet. Il entra en panique! Ma mère avait été kidnappée ce jour là. J’avais 5 ans et je me souviens parfaitement de cette scène. Papa a laissé Vivi et moi avec quelqu’un, je ne me souviens plus avec qui (je n’ai pas fait attention!), il a pris un taxi et il est parti chercher ma mère partout dans la ville. Il a mis des heures…

Vivi et moi ne comprenions pas exactement ce qui se passait… mais je me sentais également affligée. Environ deux heures après, maman rentra à la maison. Elle marcha jusqu’à la maison au milieu de la nuit parce que ces hommes bizarres voulaient la voiture et, avec deux armes à feu dans leurs mains, ils l’ont amenée dans un endroit loin de la ville et la laissèrent au bord du chemin…

Elle était traumatisée… c’était la première fois que je l’ai vu pleurer. A cette époque, les téléphones portables n’existaient pas, et mon père a passé toute la nuit en train de chercher ma mère…

Pourquoi Dieu a-t-Il permis que cela arrive? Je ne sais pas, tout ce que je sais c’est que ma mère rentra intacte, nous avons obtenu une meilleure voiture quelques mois plus tard, nous sommes devenus une famille plus unie, et Dieu a eu des projets plus grands pour nous à partir de ce moment.

2 commentaires:

  1. Je n'ose même pas imaginer l'état dans laquelle vous étiez, j'ai déjà malheureusement été arracher de ma mère et c'est HORRIBLE surtout qu'on est enfant!!

    Mais Grâce à Dieu votre mère est revenue et vous devez être encore plus unie avec elle comme la mienne...

    RépondreSupprimer