Tentation - l'obsession

J’ai vu la plus récente obsession des adolescentes – le film Tentation – la nuit dernière. J’ai lu la série des livres de la saga Twilight l’année dernière, je dois dire que le film suit bien le livre. Drôle, fascinant, cependant, en même temps irritant… Mais attendez, avant de m’attaquer, laissez-moi vous expliquer.

Avant toute chose, je dois dire que j’ai beaucoup aimé les livres et les films. J’aime les histoires, elles sont très créatives et il existe plusieurs leçons de morale enseignées par Edward, qui malgré le fait d’être un vampire, est respectueux, tendre, compréhensif, et un parfait cavalier. Il me fait penser à un homme de Dieu, lequel, bien qu’étant un homme, est différent des autres. D’un autre côté, Bella est complètement l’opposé.

Bella est possessive et aussi déprimante. Elle est toujours en train de se dévaloriser… Son obsession pour Edward est irritante… Elle me rappelle moi-même il y a quelques années en arrière…

Je venais de me marier et je me trouvais la jeune fille la plus chanceuse au monde. Je me suis mariée avec Renato, mon prince charmant. Je n’arrivais pas à cesser d’admirer le fait qu’il m’appartenait. Je me souviens que lorsqu’il a grossi au début du mariage, je ne le remarquais pas! Je disais «il est toujours parfait pour moi».

J’étais obsédée par lui.

Cette obsession m’a causée beaucoup de chagrin… Parfois je pleurais. Chaque fois qu’il se concentrait plus dans son travail, je restais désorientée. Chaque fois qu’une femme plus belle que moi le draguait, j’avais peur de le perdre. J’étais si faible pour lui… Je l’ai supplié de me remarquer et même lorsqu’il le faisait, ce n’était jamais suffisant pour moi. Je voulais plus…

J’ai mis des années pour vaincre cette obsession. Je réclamais beaucoup de lui el il ne pouvait pas le supporter. Il se sentait étouffé… Les femmes ne comprennent pas… Nous nous faisons du tort avec ça, mais qui peut nous raisonner? Nous pensons que nous pouvons changer les choses alors que nous sommes obsédées par elles! Bella a pris des risques dangereux pour pouvoir simplement regarder le visage d’Edward… Jusqu’où irez-vous à cause d’une obsession?

Des femmes mariées sont en train de baver sur le film « Tentation » comme si elles n’avaient pas leur mari qui les attendent à la maison… L’obsession n’est pas saine, faites attention. Si vous dites être une femme de Dieu ou si votre objectif est de devenir une femme de Dieu, fuyez cela!

Apprenez avec moi. L’obsession fait n’importe qui devenir ridicule, faible, immature, et indésirable.

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai vu ce film et lut le livre. Au début je me demandait si c'était bien pour moi de continuer à lire ce livre : j'était complètement plongée dedans et j'avais peur "d'absorber" l'esprit de ce livre qui est plutôt sombre... Mais en lisant cet article je suis rassurée, je comprend qu'il me suffit juste de le lire tel qu'une fiction comme une autre, et toujours de manière détachée.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup qand vous dite, ''Si vous dites être une femme de Dieu ou si votre objectif est de devenir une femme de Dieu, fuyez cela!''
    cela me montre que on doit vraiment faire très attention dans notre vie.

    RépondreSupprimer
  3. Connie de Ile Maurice27 juillet 2010 à 13:03

    Je suis tres content d'avoir entendu cela,ca ma beaucoup aider parce que moi aussi j'etais obsedee,faible et immature avec ce film mais maintenant je me suis rassurer quand j'ai lus ce texte...

    RépondreSupprimer