La femme: Une création de Dieu

Lorsque Dieu a créa la femme, Il travailla dur.

Un ange apparut et Lui demanda : « Pourquoi est-ce que le Seigneur met si longtemps à terminer ce travail ?» Dieu répondit : «As-tu vu Ma liste de spécificités pour elle?»

«Elle doit être lavable, mais ne pas être en plastique. Elle doit avoir plus de 200 pièces en mouvement et être capable de fonctionner sur une alimentation de tout, mêmes des restes. Avoir des bras qui puissent porter quatre enfants en même temps, avoir un baiser capable de tout guérir, que ce soit un genou blessé ou un cœur brisé, et elle fera tout cela avec seulement deux mains.» L’ange resta étonné d’autant de spécificités.

« Seulement deux mains? Impossible! Et celle-ci ce n’était qu’un modèle standard? C’est trop de travail pour une seule journée. Attendez demain pour la terminer. »

« Non, Je suis presque en train de la terminer et elle est ma préférée. Lorsqu’elle est malade, elle se guérit toute seule et elle peut travailler 18 heures par jour. »

L’ange s’approcha de la femme et la toucha. « Mais Seigneur, vous l’avez créée si douce.»
Elle est douce, mais en même temps forte. Tu n’as pas idée de ce qu’elle peut affronter et surmonter.


« Aura-t-elle la capacité de penser ? » demanda l’ange.

Dieu répondit: “Elle n’aura pas seulement la capacité de penser, mais également celles d’être raisonnable et de négocier.

L’ange remarqua quelque chose et, lorsqu’il essaya de l’atteindre, il toucha le visage de la femme.

« Seigneur, il semble que ce modèle ait une fuite. Est-ce que Vous n’êtes pas en train de mettre beaucoup de choses en elle ? »

« Ce n’est pas une fuite, c’est une larme.»

« Et à quoi sert une larme ? » demanda l’ange.

« La larme est une façon d’exprimer son inquiétude, sa tristesse, sa déception, son amour, sa solitude, sa douleur et sa fierté. »

Cela laissa l’ange très impressionné. « Seigneur, vous êtes un génie. Vous avez pensé à tout, la femme est réellement merveilleuse ! »

« Oui, c’est vrai. La femme a une force qui stupéfait l’homme. Elle supporte les difficultés et elle porte de grosses charges. Mais elle a la joie, l’amour et le bonheur. Elle sourit lorsqu’elle veut crier. Elle pleure lorsqu’elle est heureuse et elle rit lorsqu’elle est nerveuse. Elle se bat pour ce qu’elle croit, elle affronte l’injustice. Elle n’accepte pas un « non » lorsqu’elle croit qu’il y a une meilleure solution. Elle se prive afin que rien ne manque à sa famille. Elle va chez le médecin avec une amie qui a peur d'y aller. Elle aime inconditionnellement. Elle pleure lorsque ses enfants réussissent et elle célèbre les victoires de ses amis. Elle est heureuse lorsqu’elle est au courant d’une naissance ou d’un mariage. Son cœur se brise avec la mort d’un ami. Elle souffre de la perte d’un être cher, mais elle est forte même lorsqu’elle pense qu’elle n’a plus de force. Elle sait qu’un baiser ou un câlin peuvent guérir un cœur blessé. Cependant, la femme a un défaut : elle oublie ce qu’ elle vaut.

Auteur inconnu

6 commentaires:

  1. Tellement vrai .
    « Les larmes sont une façon d’exprimer son inquiétude, sa tristesse, sa déception, son amour, sa solitude, sa douleur et sa fierté. »
    Je me reconnais tellement dans cette phrase .

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est le plus dommage c'est vraiment ça :"la femme à un défaut, elle oublie ce qu'elle vaut"... Mais heureusement que Dieu est constamment auprès de nous pour nous le rappeler!

    RépondreSupprimer
  3. Mrs Cristiane, I got a request for you .
    Could you tell me why wowan doesn't know her value ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est un beau message. Il dit tout, sur la femme. "Elle n’aura pas seulement la capacité de penser, mais également celles d’être raisonnable et de négocier".
    Réfléchir avant de faire toute chose.

    RépondreSupprimer
  5. rien a dire a par que c'est tellement beau et vrai cette femme que Dieu a créé, Mais dommage que ce monde ne vous pas ça et l'image de la femme de maintenant n'est plus pareil. Maintenant a nous de la reconquerir cette femme et faire la différence!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on a de réelles capacités, j'ai pu m'en apercevoir plusieurs fois et c'est favorable, mais faut savoir les exploiter, les mettre en pratique, avoir confiance en soi

    RépondreSupprimer