Devenir Sage

« La crainte de l'Éternel est le commencement de la science ; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. »  Proverbes  1:7


Donc... La crainte du Seigneur, c’est ce qu'il vous faut pour conquérir ce dont vous avez besoin pour votre vie! Imaginez... Que vous avez le pouvoir de savoir où aller, quoi faire, et comment faire, tout le temps?



Ce serait super, je le veux, mais comment puis-je craindre Dieu?



En évitant le mal, les personnes et les choses qui vous poussent vers ce qui est mauvais. Pour certaines d'entre vous, c'est internet. Pour d'autres, les amies avec lesquelles vous trainez, où la dépendance à certaines émissions de télé.



Si vous craignez Dieu: vous voulez Lui plaire dans tous les aspects de votre vie et si cela implique de sacrifier les choses que vous aimez, vous êtes prête à le faire!



La crainte de Dieu vous rend sensible à Sa Voix, ce qui vous permet de faire les bons choix pour votre vie. Dieu vous dira quelle est la bonne personne pour vous. Il vous dira quelle sera la meilleure carrière à suivre. Il vous guidera vers le chemin de la réussite. Il vous montrera comment devenir meilleure et à faire mieux. 



Il n'est pas difficile d'entendre Sa Voix si vous êtes juste là, tout près de Lui.

 

6 commentaires:

  1. La crainte de Dieu est en fait la clé de tout... C'est vrai qu'il m'arrive parfois de vouloir "prendre le volant", et d'essayer de trouver moi-même quelle est la meilleure voie mais chaque fois (grâce à Dieu!) Il est toujours là pour me rappeler qu'Il sait mieux que moi ce qui est meilleur pour moi, Il me rappelle que comme je lui ai donné ma vie, je dois le laisser mener ma vie toute entière! Dieu est vraiment bon.. Heureusement qu'Il est toujours là pour prendre soin de nous (tant qu'on le laisse faire!): dans Sa parole, il y a toutes les réponses précises à mes questions pour ma vie de tous les jours, et Son Esprit est toujours tout-près en cas de doute ou lorsque l'on oublie Ses enseignements...

    RépondreSupprimer
  2. je n'avai jamai compri ce qu'etait la crainte de l'Eternel merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai beaucoup de fois notre entourage nous empeche d'être pret de Dieu; comment on peut devenir sage si on est loin de Dieu?
    Alors à nous de choisir nos amis!

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai qu'avec la crainte de l'Eternel on est plus attentive car on va déjà chercher a voir si les choix qu'on prend vont le glorifié à LUI ou satisfaire notre propre chair!!

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis toujours demandé comment obtenir la sagesse de Dieu. Cela fait des années que je prie sans cesse pour cela et j'attendais qu'Il me la donne tout naturellement. Jamais je n'aurais pensé que la crainte de l'Eternel serait en fait la porte pour avoir la Sagesse de Dieu.
    Je vous remercie infiniment pour ce message.
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai la sagesse est là à côté de nous quand on craint Dieu. J'ai eu à expérimenter ce que vous dites avec Dieu car Il a beaucoup fait pour moi et Il m'a aidé à faire de bon choix.

    RépondreSupprimer