Deux choses à savoir sur les hommes

Lorsque Dieu créa Adam, Il le créa à Son image et ressemblance. Ils se promenaient côte à côte dans le jardin d’Eden, et ils parlaient de tout. Ils étaient les meilleurs amis. Dieu lui a appris tout ce qu’il devrait savoir, mais un jour Il a remarqué qui lui manquait quelque chose, Adam avait une nécessité qu’il ne savait pas, imaginez, il a été le premier homme de la terre.

Dieu a vu qu’Adam avait besoin d’une femme, et Il nous a crées, à l’image et ressemblance de l’homme. Cela ne veut pas dire que nous sommes moins importantes, seulement s’Il nous avait créés à Son image et ressemblance, nous serions comme les hommes…

Les hommes sont plus rationnels, ils ne suivent pas leur cœur aussi souvent que les femmes. Ils se focalisent plutôt sur la façon de résoudre un problème au lieu de comment le problème les fait sentir. Ils n’aiment pas en parler car cela ne leur sert à rien, alors que nous avons besoin de parler pour le faire sortir de notre système. OUI, nous sommes très différents, mais non d’une façon négative (comme certaines personnes le pensent).

Nos différences, c’est exactement ce qui manquait à Adam. Il ne voulait pas un autre Adam à ses côtés, il voulait une Eve… Plus délicate, plus sensible et plus douce d’esprit.

Première chose, un homme a besoin d’une femme. Il ne peut pas faire grand chose sans elle. Il peut avoir tout dans ce monde, mais sans une femme à ses côtés, il est comme Adam sans Eve – incomplet. Dieu ne l’a pas accusé pour cela, pourquoi devrait-on?

Avez-vous déjà remarqué comment la plupart des films hollywoodiens décrivent les hommes comme des perdants, des ivrognes, des coureurs de jupons, des ignorants, des faibles, des immatures, tandis que les femmes sont souvent présentées comme des héroïnes, autonomes, intelligentes, et qui ont le contrôle?

Nous avons été créés pour les hommes et au fil des années, nous nous sommes rebellées contre ce plan initial. Nous sommes maintenant autonomes avec un grand panneau sur notre front qui dit «JE N’APPARTIENS A PERSONNE».
Deuxième chose, les femmes n’accomplissent plus leur rôle et les hommes ont arrêté d’accomplir le leur. Ils ont toujours besoin de nous et nous voulons toujours leur appartenir, mais pour une raison quelconque, nous nous disons que ce n’est pas important…

Comme c'est étrange.

7 commentaires:

  1. C'est vrai. Nous avons tendance à vouloir faire plus qu'eux pour leur montrer que nous pouvons faire sans eux. Alors que par moment, ils sont importants.

    RépondreSupprimer
  2. je me souviens toujours de ce que le Pasteur disait un jour dans la réunion la classe des ouvriers , " chacun doit savoir sa place ! "et tout ira bien !
    Si les femmes savent rester à leur place moins de problèmes nous aurons !

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai, bizarrement les attitudes et les relations hommes-femmes ont tellement changé au fil des années... sous des prétextes parfois tellement superficiels. Mais je rends grâce à Dieu de nous avoir ouvert les yeux sur nos places et nos rôles véritables : le plan originel de Dieu à l'égard du couple, est tellement imprégné d'amour, d'un amour comme aucun autre, celui que tout le monde recherche: l'amour avec un grand A.

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout a fait vrai et je suis dans ce cas, je demande a DIEU de panser mon coeur, je suis pas rebelle, mais je n'ai pas besoin d'un homme car je suis capable de tout faire sans lui.... mais en ce moment petit a petit je me rend compte que j'ai besoin d'un homme de DIEU, qu'il me faut une moitié pour accomplir la serviture envoir mon Seigneur...

    RépondreSupprimer
  5. La dessus, il ne faut pas omettre que tous ce que Dieu fait est bon!!! Le fait que DIEu est crée EVE pour ADAM était de combler un besoin émotionel. Que l'on retrouve exclusivement en la femme. L'homme et la femme ne constitue qu'un. Même si de nos jours, la société à tendance à brisé ce modèle relationel qui peut exister entre l'homme et la femme.

    RépondreSupprimer
  6. C'est la ou nous fesons la différence entre le charnel et l'esprit..
    Je pence qu'une femme de Dieu doit avoir cette compréhension que vous nous soumettez la !
    Je trouve également étrange c'est façons de pensé ou encore de raisoné !
    Serais ce peut-être la deception de celle-ci, qui a engendré de tel raisonement ou penssé ?

    RépondreSupprimer
  7. ce que j'en conclue :
    une femme de Dieu a pour qualité 1 ere son humilité oui, elle est humble la servante de Dieu.
    elle recherche sans sans cesse à alimenter son coeur de bonté.Par exemple en veillant à donner dans le cas de l'article le meilleur a son mari comme si c'était le seigneur jésus; j'ai en tête ce verset (Colossiens 3 :23)"tout ce que vous faites ,faites le de toute votre âme, comme pour le seigneur non pour des hommes "
    Magalie ADONAÏ de Montreuil

    RépondreSupprimer