Slumdog Millionaire

Lorsque j'ai entendu parler de ce film l'année dernière, je l'ai complètement ignoré. Il semblait ennuyeux et en plus lorsque les films reçoivent plusieurs prix, je ne sais pas pour quelle raison je perds l'intérêt de les voir ... Oui, je sais, ne me demandez pas.

Donc il m'a fallu plus d'un an pour finalement le louer et le regarder. Je l'ai mis et j’ai commencé à faire mes ongles (je n'aime vraiment pas perdre de temps assise sur un canapé en regardant la télévision) et à ma grande surprise je n’ai pas pu enlever mes yeux de l'écran et j’ai fait une terrible manucure.

Le film est la réalité en Inde. C'est choquant et pourtant vrai ... C’est tout à fait troublant pour celles d’entre nous qui le regardent d'un point de vue spirituel. Je n'ai jamais été en Inde, mais je sais une chose, la moisson est grande et prête, mais les ouvriers sont peu nombreux.

8 commentaires:

  1. Ça me donne très envie de regarder ce film! C'est bizarre car j'avais moi aussi ces appréhensions vis-à-vis de ce film.. J'ai déjà été en Inde et j'y ai vue la misère, c'était vraiment difficile pour moi qui viens des pays riches...j'avais vraiment du mal, pour supporter ce qu'on voit d'habitude seulement à la télé. La pauvreté là-bas est à un niveau qui dépasse ce qu'on imagine, et vu de près, sur le terrain, ça n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on voit à la télé : je confirme bien le fait que la moisson est grande. Non seulement la pauvreté règne mais aussi la prostitution et l'homosexualité au quotidien! et cela au sein même de la pauvreté, même de petits enfants sot dedans..

    RépondreSupprimer
  2. C'est souvent les films qui nous disent rien qui comme vous dites pour ceux qui regarde les films de manière spirituelle nous éloignent d'un message... moi c'est avatar qui me dit rien du tout et pourtant il y a un très jolie message dèrrière

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai déjà vu ! C'est vrai ce que Mme Cristiane dit, car on voit la souffrance des âmes qui sont en Inde , Ils sont encore loin de Dieu ,
    Je suis volontaire pour y aller ! Que la Volonté de Dieu soit faite !

    RépondreSupprimer
  4. Ce film, je l'ai jamais regardée mais j'avoue que les films dans lesquels nous portons aucun intérêt au premier abord sont ceux qui ont des messages très biblique.
    Je pourrai vous donnais des exemples, tel que : " Transformers; le choc des titans .. "

    RépondreSupprimer
  5. Ce film a l'air très bien..
    je pence le regardais d'ici peu & vous dire ce que j'en n'ai penssé..
    Merci pour le tuyau !

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, ce film a attirer mon attention un soir en rentrant des cours et je regardais les infos à la télé et j'ai constatée que le présentateur avait reçu un invité qui était venu faire la promo du film et c'est de là que j'ai écoutée l'enfant résumé l'histoire.Et, ce qui m'a fort touché, c'était sa manière de concevoir les choses,et de nous narrer la misère qui y règne. Comme quoi DIEU ne choisi pas n'importe qui................

    RépondreSupprimer
  7. "Slumdog Millionnaire" je n’oublierais jamais ce film, je me souviens encore que je m'apprêtais à me coucher lorsque je suis tombé sur ce film( pas la peine de préciser que je suis restée jusqu'à minuit devant la télé, tellement j'étais captivée)ce film m'a tellement marqué que j'en ai parler à toutes mes copines, famille!!
    Je l'ai même sur mon ordinateur, et sa me révolte autant de voir ce peuple souffrir!! Mais Dieu à un plan maintenant comme dit Mme Christiane "les ouvriers sont peu nombreux" c'est à nous de choisir...

    RépondreSupprimer
  8. Quand on regarde ce film c'est vrai qu'on se dis y a temps a faire!!
    y'a temps a faire qu'on ne peut pas pas s'attarder sur des choses futiles mas cette pensée peut pas être un pensée émotionnel!!
    alors il faut faire des disciple car l'oeuvre de DIEU a besoin de main d'oeuvre.
    PS: ce que j'ai trouvé choquant tt de même aussi c'est que depuis les acteurs de ce film continu toujours a vivre dans la misère.

    RépondreSupprimer