Les hommes qui m’entourent

Le fait que le monde aille à chaque jour de mal en pis n’est pas une nouvelle. Vous trouvez difficilement des personnes qui se préoccupent avec les autres. La plupart des personnes ne pense qu'à leur vie, leur famille, leurs priorités, leur avenir, et leur plaisir... Et quand je vois des jeunes hommes à l'église qui sont prêts à renoncer à tout cela pour servir Dieu, je ne peux pas m'empêcher de les admirer.

Ils savent qu'ils ne vont pas à être appréciés, en fait, beaucoup d'entre eux sont même méprisés par leur famille et leurs amis à cause de cela. Des jeunes filles vont s'efforcer pour enlever leurs yeux de leur but. Leurs amis vont se moquer d’eux, ils les jugeront bêtes et stupides pour ne pas poursuivre une carrière. Mais certains d'entre eux tiennent à leur vocation, peu importe si cela semble ridicule.

Ces jeunes hommes de Dieu avancent vers un avenir inconnu mais avec la plus grande conviction qu'ils n’ont jamais eu dans toute leur vie. Ils ne se préoccupent pas où et quand le vent soufflera, tant qu’il vient de là-haut.

Ne vous mariez pas avec l’un d’entre eux si vous n'êtes pas aussi engagées afin de ne pas perturber leur totale dépendance de Dieu. Ils sont rares, très rares, et à chaque année qui passe, il y en a de moins en moins d'entre eux.

Ils sont les pierres précieuses dans l’Œuvre de Dieu et si vous en trouvez un, appréciez-le. Si vous entendez quelqu'un parler mal d’eux, tournez le dos et partez. Si vous n’arrivez pas à apprécier un homme de Dieu, croyez-vous pouvoir apprécier Dieu?

PS. Voyez-vous ces hommes de Dieu sur la photo? Ils ont commencé à faire l’Œuvre de Dieu dans leur adolescence... incroyable!

(La suite demain)

7 commentaires:

  1. C'est magnifique de voir des hommes, qui dès leur jeune âge ont décidés de faire l'oeuvre de Dieu. Car quelque soit le problème qu'ils rencontrent, ils le remettent entre les mains de Dieu. qui agira dans leur vie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai , c'est tellement difficile de trouver des vrais hommes de Dieu engagés avec Dieu ! rare !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cela tout simplement merveilleux : ils ont sacrifié et donné toute leur vie entière à Dieu dans un moment où la plupart des garçons commencent à faire n'importe quoi : l'adolescence. Je les respecte profondément et je prie Dieu de me faire un jour rencontrer celui dont je serait l'épouse, l'aide et le roc pour la vie, celui dont je serai fière d'être la femme. Je souhaite le pousser de tout mon cœur vers le haut et ne jamais l'entrainer vers le bas.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très gratifiant un homme voulant donner sa vie à DIEU, c'est admirable, et il est vrai que la femme doit être dans le même état d'esprit...

    RépondreSupprimer
  5. Exactement plus les jours passent, plus la pensée humaine devient de plus en plus égoiste.
    Heureusement,qu'il exixte dans ce monde sombre et obscurs de véritable homme de Dieu qui apporte la lumière à ce monde que notre Père a fait!!! D'ailleurs, je tenais à souligner qu'il est beau et merveilleux de voir dès leurs plus jeunes âges des hommes qui ont laissé leurs vies sur l'autel. C'est magnifique tout comme cette photo!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je les admirent & estiment beaucoup !
    J'aimerais aussi être apte à faire un tel sacrifice,
    tout laissez pour l'oeuvre de Dieu !
    La Jeunesse est de plus en plus septique face à un tel sacrifice mais Dieu mais toujours le désirent dans des coeurs disposer !
    J'aime cette article.

    RépondreSupprimer
  7. Cette image est très belle!!
    De leur adolescence jusqu'à l'âge adulte, tout sacrifier pour suivre Dieu!! C'est beau de voir ses hommes de Dieu toujours dans la foi...
    Je voudrais suivre cet exemple jusqu'à mon dernier soupir

    RépondreSupprimer