Le premier homme que j’ai connu

Je ne peux pas commencer une série de blogs sur les hommes sans mentionner le premier que j’ai connu. Je pense que toutes les filles regardent leur père de façon très spéciale. Les héros de la vie réelle. Oubliez Superman et Spiderman, les pères sont beaucoup plus puissants qu’eux. Ils sont héros exclusifs…

Avant, à une époque où je ne savais pas encore qui j’étais, je me souviens de mon père. Il était toujours si fort, si courageux, si attentionné, surtout envers sa famille. Je me sentais protégée. Je savais que même s’il y avait des mauvaises choses à l’extérieur de notre maison, nous étions en toute sécurité.

Ma mère l’admirait et nous avons suivi son exemple. Nous avons toujours beaucoup respecté notre père (et nous continuons). Lorsqu’il était présent à la maison où dans la voiture, ma sœur et moi étions incapables de nous disputer. Nous lui donnions la tranquillité dont il avait besoin pour se détendre de sa journée. Plusieurs fois nous allions nous coucher avant son arrivée à la maison, pour que nos parents puissent avoir leur moment à deux.

Mon père n’avait pas beaucoup de temps pour sortir avec nous, mais je me souviens très bien des moments où il l’a pu et il l’a fait… Ils sont gravés dans mon cœur. Et je sais qu’il l’a fait pour nous.

Il aimait les mathématiques et nous les détestions, alors lorsqu’il nous donnait des leçons nous faisions semblant d’être intéressées pour ne pas le décevoir… Oh, nous nous sentions horribles chaque fois que nous le décevions… Notre joie était de le voir fier de nous. Je me souviens de vouloir apprendre à jouer du piano juste pour l’entendre dire «oh j’aime beaucoup t’entendre jouer du piano » puis il me donnait un bisou. En fait, je jouais seulement quand il était à la maison... Ainsi, en plus de jouer du piano, il m'a également appris à aimer la photographie, la musique, la nature, les amis, et surtout Dieu.

Beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte à quel point leurs filles les observent. Ils n’imaginent pas à quel point ces petits yeux doux sont toujours en train de remarquer chacun de leurs gestes, leurs mots et leur sourire. Le rôle d'un père c’est d'être le héros. Il ne le sera pas s’il est infidèle, insouciant, grossier ou injurieux... Et c'est la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux n’ont pas le respect qui leur est dû.

Lorsque j’ai eu l’âge pour commencer à penser à avoir un mari, j'ai demandé à Dieu qu’il soit comme mon père ... (la suite demain)

12 commentaires:

  1. Mon père a joué un rôle important dans ma vie, même si nous n'avions pas partagé beaucoup de moment mais je sais que j'ai toujours admirer son courage, sa joie de vivre, sa tranquilité, mon père est calme, il aime par dessus tous semer le bonheur, il attire facilement les gens, il parle avec tous le monde, et tous le monde l'aime, l'apprécie beaucoup, pourtant il fait pas grand chose ou ne dit pas grand chose c'est sa nature, il est comme ça, la chose qui me vient à l'esprit c'est les fou rire intense, maintenant il est parti vivre au pays et il me manque beaucoup mais je sais qu'il est heureux alors je le suis aussi et DIEU la bénie pour tous et je remercie mon DIEU tout puissant pour ce qu'il a fait. AMEN!!!

    RépondreSupprimer
  2. En lisant l'article, je repensais à mon papa, lorsque j'étais petite. Tout ce qu'il faisait pour moi. Il m'a appris tant de chose, quand j'y pense, je souris. Malgré les choses qu'il fait, il restera toujours mon papa chèri.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cela merveilleux la façon dont vous décrivez votre père. J'aurais sincèrement aimé pouvoir dire d'aussi belles choses. Malheureusement, je n'ai connu mon père que jusqu'à l'âge de 3 ans et il venait si peu à la maison que même toute petite comme je l'étais, j'avais l'habitude de le raccompagner automatiquement à la sortie dès qu'il entrait dans la maison... je sais aussi qu'il trompait ma mère, mais il n'a jamais été méchant avec mes frères et moi. Je n'ai pratiquement aucun souvenir d'enfance avec lui, seulement un où je me souviens avoir pris un petit déjeuner avec lui :-) . Quant à mon beau-père, je n'ai que d'horribles souvenirs de lui, d'aussi loin que je me souvienne. Je n'ai jamais eu l'opportunité de connaître ce que c'était d'avoir un véritable père, jusqu'à ce que je connaisse Dieu. Je pense que c'est la raison qui me poussait à chercher l'amour partout où je le pouvait, dans les amis ou les bras des garçons... Mais comme j'étais toujours repoussée ou trahie, j'ai accumulée les mauvaises expériences ce qui me poussait vers la dépression, mais heureusement j'ai connu Dieu à temps. Vraiment, Il est mon seul véritable héro.
    Mais j'ai tout de même décidé de me battre pour créer des liens avec mon père, malgré ses problèmes avec ma mère. Et je prie aussi pour que mon beau-père change un jour et qu'il donne sa vie à Dieu.

    RépondreSupprimer
  4. Mon papa est le meilleur des pères à mes yeux, je ne peux pas le lui dire souvent mais je l'aime car , il toujours sacrifié pour ses enfants , c'es un héro pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette article sur les papoUnets(et wi un terme très attendrissant).Même si, il n'ait plus avec nous, il restera toujours mon père qui dans les moments difficiles à toujours été là pour m'épauler.Celui qui quand, arrivait le moment d'aller se coucher, il passait pour nous souhaiter une bonne nuit. Celui qui à chaque temps libre,nous inculquait (dictée, les mathématiques, à faire du vélo).Comme vous pouvez le constater, il sera toujours mon héro à mwoi.

    RépondreSupprimer
  6. Le père dans la fille de sa vie à une place très primortial ! Je peux en témoigner puisque je n'ai pas vécu avec mon père biologique et que mon beau-père bien que se soit lui qui m'a élèvée n'ai jamais porter et su me donner l'amour qu'un père donne à sa fille! Dieu merci, j'ai une mère qui a su joué les deux roles et qui les jouent encore aujourd'hui !! J'appris à me confier en Dieu le père, depuis que j'ai pris consience des choses je me dit qu'Il est le meilleur Père que j'ai pu avoir !

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement je ne pourrais pas en dire autant de mon père, vu que depuis ma tendre enfance je n'ai jamais tisser de lien avec lui, puis et venu le moments ou il a commencer c'est divers déplacement pour au final ne le voir qu'une fois par an.

    Je suis tout a fait d'accord avec vous, je pence que beaucoup d'homme ne font pas attention & ne donne pas de valeurs à leur place qu'il occupe en tant que père..
    J'ai longtemps rejeter le mien à cause de cela. Malgrés le faite que je soit pratiquement née dans l'église cela ne m'a pas empêcher de le détester..

    D'ailleus si je peut remercier une astuce que Dieu à mis en place, pour me mettre face à mon problème c'est bien Sisterhood !
    J'ai vraiment réapris a le considéré comme un père, le pardonner & a l'aimé malgrés ses erreurs !

    Je pence que souvent Dieu permet certaine situation pour nous apprendre à ne confier qu'en lui !
    J'aime beaucoup cet article, il m'a donner du baume au coeur !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que cet article fais rêver. moi personnellement, je peux dire que je connais pas vraiment mon père. je n'ai jamais Habiter avec lui. je ne le voyais qu'une fois entre plusieurs années lorsqu'on le rencontrait comme ca dans la rue. au moment où on allait peut être se rapprocher, je suis venue en Europe et là...on ne pouvait plus rien tisser. pendant longtemps, quand je suis arrivée ici, je lui en ai voulu au point de ne pas aimer son nom que je portais. mais avec le temps et surtout grâce à Dieu je ne lui en veux plus. j'accepte et j'aime maintenant le nom que je porte et je sais qu'une fois de retour au cameroun j'irai directement le voir. mais ce qui me console aussi c'est que je sais que mes enfants n'auront pas à vivre cela par la grâce de Dieu. lynda yomi

    RépondreSupprimer
  9. Waouh!! cette article m'a beaucoup touché malgré que je n'ai pas eu cette opportunité dans mon enfance de connaître mon père et encore moins dans mon adolescence. Pourtant j'en ai eu des pères(petits amis de ma mère) mais c'était très dur pour moi de confier en eux, et surtout de les prendre pour modèle.
    Bref, ce qui me console par dessus TOUT c'est de savoir que mon Père du ciel est là pour m'aider et qu'il a sacrifié son Fils pour me racheté moi qui était orphelin et SA c'est le geste le plus héroïque que jamais je ne pourrais oublier...
    SuperGOD!!!

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi aussi mon pére est le 1er homme que j'ai connu malgrés les soucis de santé et qu'il ne pouvait plus me donner ce que j'avais besoins mais pendant mon enfance j'ai des souvenirs que mon pére se battait beaucoup pour nous donner les meilleure .mon amour envers lui ne fait que grandir jour aprés jour et je demande à Dieu de le garder encor et enocor

    RépondreSupprimer
  11. Quand j'ai lu l'article, j'ai bien évidemment pensé a mon père mais je suis pas en mesure de lui rendre un si grand hommage!
    J'ai été élevé que par ma mère.
    Dans mon enfance j'ai pas vraiment de souvenir de lui, on s'entend bien maintenant, on se voit pas beaucoup mais il est quelqu'un d'agréable mais c'est pas pour autant que je veux que mon mari lui ressemble!!
    j'aurais aimé connaitre c'est quoi avoir une famille avec un père une mère des frères mais bon!!
    Ma mère est le meilleur père que je puisse avoir car elle m'a fait connaitre DIEU donc elle a su m'instruire comme il fallait!!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais sérré mon père aussi fort que vous le faites sur la photo et pourtant, je n'ai que 22 ans. Je ne dis pas que je n'ai pas de respet envers lui,non..mais j'aimerai aussi le voir comme un Héros mais c'est très difficile..hélas

    RépondreSupprimer