L’homme de ma vie

J’ai décidé d’écrire au sujet des hommes lorsque dans une réunion de femmes j’ai été surprise de voir que Dieu m’utilisait pour parler de mon mari…

Si vous avez lu mon livre, vous savez ô combien je me sentais insuffisante. Je suis devenue une personne meilleure après avoir rencontré Dieu, mais il y avait encore beaucoup de choses en moi qui nécessitaient une amélioration, je savais que j'avais besoin de mûrir mais je ne savais pas comment, alors Dieu a exaucé ma prière en me donnant un homme de Dieu intelligent.

Renato avait toutes les qualités que j'avais demandé à Dieu, les qualités que j'avais vu en mon père... Lorsque je l'ai épousé, je ne savais pas que j'étais en train d’investir en moi-même.
Dès que nous nous sommes mariés, mon mari m'a appris à conduire. Quelque chose que je n’avais jamais pensé réussir car j’ai toujours été une terrible conductrice de vélo. Puis il m'a appris à évangéliser. J'ai toujours été trop timide pour parler à des inconnus. Il m'a appris à prendre soin de nos finances. Je n'avais jamais eu mon propre argent ni ma propre maison, et aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai dû apprendre cela aussi.

Plus le temps passait, plus il a investi en moi. Il m'a appris à enregistrer les programmes de radio, à écrire des lettres professionnelles, à faire de la comptabilité, à organiser les fichiers, à utiliser l'ordinateur, à créer des podcasts et des sites Web, et même à prendre connaissance de Facebook, Twitter, et blogger... S'il y a un domaine dans lequel je peux m’améliorer pour faire plus pour Dieu, il va m’encourager à le faire - il aura même le plaisir de payer pour que j’apprenne s’il le faut.

Les maris pensent souvent que leur rôle dans le mariage est juste d’être l'homme de la maison, alors qu'en fait, l'homme de la maison doit aussi prévoir, non seulement de la nourriture et un toit, mais aussi les besoins des personnes qui habitent leur maison.

Renato a toujours investi en moi et avec toutes les responsabilités qu'il a, il trouve toujours le temps de lire mes blogs uotidiens. Parfois, je pense qu'il a cru en moi avant moi...

Mon mari est mon meilleur ami. Je peux lui parler de tout ... Si je dis quelque chose de bête et au lieu de me juger, il rigole. Quand je dis quelque chose je ne devrais pas, il supprime, comme s'il était un ordinateur. Il est patient avec moi dans les jours où moi-même je ne me supporte pas.

A chaque départ et arrivée quotidienne il m’embrasse... Et le meilleur de tout, il prend très bien soin de moi.

Un homme qui désire devenir un mari doit savoir que son rôle principal dans le mariage est de prendre soin de son épouse, tout comme il prend soin de son corps.Un mari qui comprend et remplit ce rôle est un aperçu de l'ombre de Dieu ... (La suite demain)

10 commentaires:

  1. trop fort ce message!!!je le prend vraiment a coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Message noté, qu'il en soit ainsi dans la vie de toutes les jeunes filles de Dieu en développement !

    RépondreSupprimer
  3. Très bon témoignage,il est clair que aucune femme n'aurait envie de se marier à un homme "égoiste" mais pourtant lorsque l'on demeure fidèle à Dieu. Dieu lui même nous prépare un homme avec toutes les qualités requises, un homme attachant,doux.C'est l'une des plus grande bénédiction que peut recevoir une femme de Dieu.
    Miss bruna

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement étonné de voir qu'il existe des "êtres" tel que votre mari... je reprenais espoir d'accepter de faire ma vie avec un homme de DIEU, mais là, grâce à votre témoignage, il vient de se transformer en désir AMEN!!:

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que toutes les filles rêvent d'un mari aussi bon pour sa femme... Je prie Dieu pour qu'Il m'accorde avant cela la grâce d'être également une merveilleuse épouse pour mon mari, l'homme de Dieu qu'Il aura soigneusement choisi pour prendre soin de moi. J'ai vu trop de femmes souffrir des mauvais traitements (pas nécessairement physiques) que leur infligent leur mari, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas tomber dans une situation de ce genre, à commencer par donner mon meilleur à Dieu pour que Dieu aussi me donne le meilleur des maris.

    RépondreSupprimer
  6. Un homme capable de prendre ses responsabilités en mains en faisant, ce que la Parole dit c'est une bénédiction d'une femme.

    RépondreSupprimer
  7. ah que c'est beau et tellement vrai tout cela!! que Dieu puisse nous bénis ainsi avec un homme de Dieu qui sera present pour faire les choses de Dieu mais phisiquement donc prendre sois de le pierre précieuse de Dieu lui donne, même si je ne suis pas marier a mon fiancé il est pres de moi avec cette part de Desir toujours m'apprendre plus sur les choses que je ne sais pas. Et je dis grace a Dieu pour cela

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis toujours dit que je me marierai un homme de Dieu, qui aura la crainte de Dieu plus que je peux l'avoir! L'un de mes désirs est de trouver un homme de Dieu qui sera prendre soin de moi et qui m'acceptera comme je suis!
    Avec mes soeurs (du Sisterhood) on en parlait avec Mrs Judith, qui elle-même nous à parler de comment elle a trouver sa moitiée! " C'est pas facile, mais ce n'est pas impossible!!"
    Je m'en préoccupe même pas, je suis encore jeune et j'ai beaucoup de chose à apprendre !!
    La parole de Dieu dit " Il y a un temps pour toute chose ! "

    RépondreSupprimer
  9. J'aime, j'aime, j'aime !
    Très édifiant !
    Pour ma part je traverse cette période que l'on appelle l'adolescence !
    & il est vrai que c'est vraiment l'âge ou l'on n'est attirer par le sex opposé !
    Dieu seul c'est que j'ai fait des erreurs & que j'en n'ai tirer des leçons..
    J'ai désormais cette compréhension que lorsque que l'on se consacre à Dieu il planifie tout pour nous. Dieu pourvoiras pour moi & pour chacunes de mes soeurs fidéles à lui !!
    Se consacrer rien qu'à lui c'est dur, certe, mais sa porteras ses fruits, j'en n'ai la certitude !
    Dieu à mis entre vos main un très belle homme de Dieu.

    RépondreSupprimer
  10. ce témoignage m'encourage à suivre les pas de Jésus et à remettre ma vie sur son autel .selon moi il faut faire preuve de beaucoup de sagesse et patiente et surtout de se confier à Dieu de prier afin d'obtenir l'esprit de discernement et que Dieu nous prépare un "Adam" à son image
    ..sauf que avec l'attachement en l'esprit de Dieu contrairement à Eve on ne le fera pas tomber.

    RépondreSupprimer