L’homme que j’ai élevé

Lorsque mon mari et moi avons décidé d'adopter Filipe, nous avions un seul objectif: celui de le faire devenir un homme de Dieu. Il n'avait que 3 ans et il était plein de cicatrices invisibles. Au début, je ne savais pas comment faire pour l’aider…

Ma priorité de la journée était de mettre tout en attente et d’utiliser tout mon temps pour lui. C’était difficile, surtout parce que j'avais pris l'habitude d'être tous les jours aux côtés de mon mari pour pouvoir aider les personnes. Ma vie a radicalement changé. Je n'étais plus au courant de ce qui se passait à l'église. Je n’y allais que 3-4 fois par semaine et je me sentais exclue. Mais ce n'était pas le pire... Je n'étais pas la mère que je pensais que je serais.

Filipe m'a fait pleurer tous les jours. Lorsque j’allais le chercher à l'école je devais subir, presque tous les jours, les plaintes des enseignants. Il mentait sur tout et n'importe quoi. Je me souviens comment je me suis sentie déçue de moi-même pour ne pas être en mesure de lui venir en aide.

Je ne savais pas que c’était lui qu’allait m’aider...

Mon fils m'a appris beaucoup de choses sur moi-même, sur la vie et sur Dieu. Avec tous ses défauts, il m'a donnée l'amour que je n'avais jamais ressentie auparavant, le genre d’amour que seulement une mère peut avoir... J’ai appris à voir qui il était, et non ce qu'il faisait.

Il a grandi à côté de moi et avec cela j’ai reçu constamment des compliments sur mon apparence, plein de baisers sur mes joues, un coup de main aux courses et aux tâches ménagères, et de la compagnie dans les jours de solitude. Mon fils vaut beaucoup plus que toutes les larmes que j'ai versées pour lui.

Si vous êtes une mère, ne laissez pas votre fils hors de votre vue avant le bon moment. Ne laissez pas internet, les amis, l'école et le monde prendre votre place. C'est la recette pour perdre un fils. Elevez votre fils dans la crainte du Seigneur, et vous aurez toujours un fils, même si vous êtes à des kilomètres de distance.

Le rôle d'un fils dans la famille c’est d’honorer ses parents, mais avant de les honorer, il faut d'abord les apprécier et c'est là que beaucoup de jeunes hommes échouent. Ils respectent leurs parents parce qu'ils en ont besoin, mais ils ne les apprécient pas du tout. Si un homme ne respecte pas ses parents, il ne pourra pas non plus remplir son rôle de bon père et de bon mari. Méfiez-vous.

(La suite demain)

5 commentaires:

  1. c'est trop veridique ce temoignage, aujourd'hui soit les enfants ne respectent plus leurs parents soit juste devant eux car en dehors il ne montrent aucune bonne education, ils jurent sur leurs têtes sans crainte, ils ne voient pas l'importance des valeurs familiales,il est difficile pour les parents et enfants d'avoir une bonne entente, ne serais ce juste une entente, de partager des choses car comme vous dites, le net, les amis, la télé, la mode, le monde les éloignent l'un de l'autre, DIEU a béni votre situation AMEN!!! et m'aide beaucoup surtout moi en ce moment, ne m'entendant pas du tout avec ma mère, DIEU a agit déjà pour avoir débloqué cette situation maintenant nous prenons un autre tournant toutes les 2 AMEN et grâce a DEUS

    RépondreSupprimer
  2. Des bons conseils que je n'oublierai pas, car c'est important de connaître de tel point, pour nous dans le cadre familial, pour l'entourage,et les amis.
    Je vois dès leurs plus jeune âge les enfants, ne respectent rien, alors que si on était ne serai ce qu'une seconde attentive à ce qu'ils disent ou vont, sa pourrai tout changer.

    RépondreSupprimer
  3. C'était vraiment une grande décision que vous avez prise en choisissant d'élever un enfant... Quand on voit dans quel monde nous vivons aujourd'hui, il est clair que cela représente un vrai défi. Et je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un enfant ne peut pas apprécier ses parents, il lui sera dautant plus difficile de les respecter réellement. Je pense que les parents sont sencés être des exemples aussi admirables que possibles, nous montrer ce que nous devrions devenir... car beaucoup ne font aucun efforts pour cela et se contentent simplement d'avoir une attitude qui signifie : "fait ce que je dis mais pas ce que je fait" ou "soit parfait et ne t'occupe pas de mes imperfectons"

    RépondreSupprimer
  4. Il est clair que l'enfant est une SOURCE de bénédiction qui vient de l'Eternel, par contre, elle est devient effective que si ce dernier au cours de sa vie a fait le choix de suivre DIeu.
    miss DOKita

    RépondreSupprimer
  5. Vous nous faite part de quelque chose de très beau !
    Je pence même que ce que vous dîtes la s'adesse au fils & également au filles !
    " Le rôle d'un fils dans la famille c’est d’honorer ses parents, mais avant de les honorer, il faut d'abord les apprécier et c'est là que beaucoup de jeunes hommes échouent. Ils respectent leurs parents parce qu'ils en ont besoin, mais ils ne les apprécient pas du tout. "

    Je sais qu'il y a eu une prériode de ma vie ou j'ai beaucoup fait souffrir ma mère car je ne l'apprécie plus du tout ! j'avais l'impression qu'elle en demander trop, qu'elle m'étouffer, qu'elle m'enpêcher de vivre. Je n'avais même plus de respect a son égard, je braver tout ses interdit ! Hors son seul but était de me protéger et faire de moi quelqu'un de bien, une femme de Dieu !
    & Dieu seul c'est comment elle à lutter pour moi.

    Aujourd'hui je remercie Dieu de lui avoir donner la force de ne pas abandonner, car de part ses multiples prière j'ai finis par prendre conscience !
    Et tout le temps que j'ai perdu dans ma rebellion, je conte bien le rattraper & faire même plus pour que chaque jour qui se léve je la rendre fier !

    Je me suis longtemps maudite car je désobeisser a la parole de Dieu :
    Ephésiens 6 " Honore ton père & ta MÈRE " !
    Dieu merci il m'a ouvert les yeux !

    RépondreSupprimer