Quel est le secret d’une vie spirituelle réussie?


Je vais aller droit au but, ainsi comme la question qui m’a été posée: le secret est celui d’utiliser la foi. La femme qui est spirituelle est aussi une femme de foi. Plusieurs femmes disent croire en Dieu, vont à l’église, et même ainsi n’ont pas une vie spirituelle stable. Un jour elles sont fortes, le jour d'après elles sont faibles. Si vous prenez l’habitude d’utiliser votre foi tous les jours, vous prendrez l’habitude de rester en esprit. Et comment devez-vous utiliser votre foi?


Faites ce que la foi vous dit de faire. Si vous ne pardonnez pas, vous savez ce que la foi dit à ce sujet. Pour utiliser la foi, il suffit de la pratiquer! Dites la vérité, obéissez, soyez sincère, soyez honnête, soyez fidèle, restez loin de ce qui est erroné, parlez plus fréquemment avec Dieu, écoutez plus fréquemment Sa voix…


Dans la vie, utiliser sa foi est très important, pourquoi la négliger?

3 commentaires:

  1. Cet article résume exactement la raison qui m'a fait préférer au Centre d'Accueil aux églises (catholiques) dans lesquelles j'avais l'habitude d'aller : je ne veux pas dire que l'église catholique est "moins bien" ou quoi que ce soit mais tout le temps où j'y allait, pendant mon enfance et pendant quelques années de mon adolescence, je n'ai absolument RIEN retenu concernant la parole de Dieu et j'en savait encore moins concernant la foi. En gros, je n'ai rien appris du tout. Je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde mais moi, rien là bas ne m'a touché ou interpellé pour que j'ai envie de lire la Bible, de changer de vie ou même de me poser des questions! Au centre d'accueil, bien que j'était mal à l'aise au début, j'ai malgré tout été très interpellée : j'ai compris que ma vie DEVAIT changer car Dieu m'a promis une vie d'abondance, (or je ne savais même pas que j'avais droit à cela) et si j'utilisait ma foi, toute ma vie pouvais changer radicalement. A partir de là mes yeux et mes oreilles se sont enfin ouverts à ce que Dieu essayait de me dire depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement vrai et beau en même temps. En plus avant j'étais cette jeune femme instable et quand Dieu a frapper son marteau je me suis resaisir, il faut qu'on sache que tout depens de nous il faut voir comment on nourrit notre foi...

    RépondreSupprimer
  3. L'utilisation de notre foi nous donne cette stabilité spirituelle personnelle que nous même nous êtes capable de gérer. La foi nous maintient debout!


    RépondreSupprimer