Quelle est votre valeur?

Un célèbre conférencier a commencé un séminaire avec un billet de 20 dollars entre ses mains, dans une salle de 200 personnes, et il a demandé:

“Qui veut ce billet de 20 dollars?”

Les mains commençaient à se lever, quand il a dit:

“Je donnerais ce billet à l’ un d’entre vous, mais d’abord, laissez-moi faire ça…”

Alors il a chiffonné le billet et demanda de nouveau:

“ Quelqu'un veut toujours ce billet?”

Les mains étaient toujours levées.

“Bon” a-t-il dit – “et si je fais ça…?”

Et il laissa le billet tomber, il marcha dessus et il le frotta par terre.

Après il prit le billet, maintenant tout souillé et chiffonné, et demanda:

“Et maintenant, vous voulez toujours ce billet?”

Toutes les mains restèrent levées.

“ Mes amis, nous devons tous apprendre cette leçon: Peut importe ce que je fais de avec ce billet, vous allez toujours le vouloir, parce qu’ il ne perd pas sa valeur. Il vaudra toujours 20 dollars.

Et il continua:

“ Cette situation se produit également avec nous… Plusieurs fois, dans nos vies, nous nous sentons souillés à cause des décisions que nous avons prises, ainsi que par les circonstances qui se trouvent dans nos chemins. Et ainsi, nous nous sentons sans valeur et sans importance. Mais, croyez-le, peut importe ce qui s’est passé ou ce qui va se passer, nous ne perdons jamais notre valeur devant Dieu.

Que nous soyons souillés, que nous soyons propres, que nous soyons chiffonnés ou en bon état, rien de cela ne change notre valeur.

Car la valeur de notre vie ne se mesure pas par ce que nous faisons ou connaissons, mais par ce que nous sommes.”

2 commentaires:

  1. C'est tellement vrai! J'aurai aimé connaitre ma valeur plus tôt... Surtout en tant que jeune fille, si j'avais sut plus tôt que quelqu'un me considérait comme plus précieuse que le plus beau des diamants, je pense que je n'aurait pas fait les bêtises que j'ai faites.. Pendant logntemps, après avoir connu Jésus, lorsque j'ai vu mes fautes et tous mes péchés devant lui, je me suis sentie si sale et honteuse que pour moi, il était impossible que je me fasse pardonner. Et même lorsque j'ai su qu'il l'avait fait, j'ai eut un mal fou à me pardonner moi-même. Au début de ma foi, j'ai beaucoup été harcelée par des voix accusatrices dans ma tête. Aujourd'hui encore, lorsque des souvenir reviennent, j'ai du mal à ne pas m'en vouloir de tout le mal que j'ai pu faire à Celui qui m'aime et m'a toujours aimé.. Et je me met parfois à penser que je ne mérite pas certaines choses à cause de ce que j'ai fait. Rien que d'y penser, je suis toute triste. Mais heureusement, Sa voix est toujours là pour me consoler en me répettant "J'ai tout oublié, j'ai tout pardonné. Ne te fait plus de soucis, tu n'est plus celle que tu était auparavant". Et dans ces moments là je me souvien qu'à Ses yeux ma valeur est immense, plus grande que tout ce que je pourrait imaginer.. Je trouve ça incroyable que quelqu'un puisse m'aimer à ce point.
    Seigneur Jésus je t'aime à la folie et de tout mon coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte est fort!!! Si j'avais su, que J'avais de la valeur aux yeux de Dieu, que j'étais son trésor, que je Lui appartenait, je ne me serais jamais exquintée et souillée de la sorte dans mon passé. Je sais que l'on fait tous des erreurs, que le peché est inscrit dans notre chair et que Dieu est miséricorde mais quand j'y repense, je sais que Notre Père a beaucoup souffert par ma faute. On n'efface jamais nos erreurs mais que cela nous servent de leçons. Désormais, je prend soin de moi car je suis dans la joie de Lui appartenir! Son amour me fortifie et me fais prendre concience de ma valeur :)

    RépondreSupprimer