Le nécessaire


J’ai toujours été fan de fritures et des plats cuisinés à base de farine. Mettez une assiette de frites devant moi et vous allez voir une personne incontrôlable. C’est tellement vrai, qu’à chaque fois que je suis en déplacement et que je n’aime pas la nourriture de l’hôtel, je choisis les frittes pour accompagnement. Je ne conseille personne de le faire… c’est ma faiblesse.

Pour cette raison, je fais rarement des frites chez moi ou des plats avec farine blanche. Si je veux un gâteau, je le mange chez les autres… Quand je fais mes courses, j’achète des brocolis que je ne supporte pas, des haricots verts que je déteste, et des carottes que je méprise. Je n’aime pas ces légumes, mais je les achète quand même. Peu importe si je ne les apprécie pas, je dois les manger.

Si vous voulez atteindre vos objectifs, vous devez avoir cette priorité en tête. Sans santé vous n’allez jamais atteindre vos objectifs. Imaginez que vous êtes mariée à l’homme de vos rêves, mais vous êtes malade sur un lit! Ou vous avez une famille parfaite, mais vous ne pouvez pas profiter parce que vous êtes sur un lit d’hôpital! Personne ne veut imaginez ces choses et même ainsi, personne ne se rend compte que ces choses sont la conséquence d’une mauvaise alimentation au cour de toute la vie.

J’ai des millions de choses à faire, à explorer et à créer. Si j’attends d’avoir le temps pour faire de l’exercice, je sais que je ne l’aurais jamais, alors je dois créer du temps. Si je veux être en bonne santé et belle même en vieillissant, cela c’est un des devoirs que j’ai envers moi même, envers mon Dieu, mon mari, mon fils, ceux que j’aime et vous.

3 commentaires:

  1. Cet article me motive beaucoup.. J'ai souvent la volonté de manger équilibré mais chez moi on est 6 et on aime tous la bonne nourriture! Malgré ma volonté d'avoir toujours des légumes et moins de gras dans mon assiette, vu que je n'étais pas celle qui fait les courses ou à manger, et bien je me disait que j'étais obligée de manger ce qu'il y avait .. Mais grâce à Dieu, je fais beaucoup plus attention maintenant: quand je fait les courses avec ma mère, je regarde toujours la composition des aliments qu'on achète, je priorise les légumes et les fruits, et j'évite les friandises. En plus, je fait maintenant à manger pour tout le monde dès que j'en ai l'occasion, et je profite alors pour faire en sorte que le repas soit aussi équillibré que possible. Et vu que l'un de mes grands frères à été fragilisé par une opération, on doit faire tous les plats sans sel, sans gras et sans sucre pour lui, alors j'essaie de faire pareil avec le reste de la nourriture. J'ai aussi pris de bonnes habitudes concernant la télé : je ne la regarde que pour voir des films ou une série, mais je fait en sorte de ne plus trop m'attarder plusieurs heures devant la télé pour éviter d'être fatiguée au moment de lire la Bible avant de me coucher. Bon, tout n'est pas encore gagné, je penses qu'il va me falloir trouver un moyen d'éviter le grignotage, les pâtisseries ect.. (surtout quand je suis devant un film!) mais ça avance, et je suis sûre que dans peu de temps, toute ma famille aura repris de bonnes habitudes alimentaires et générales!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue la santé c'est primordiale, je le dit constamment!!!
    Mais j'avoue aussi que c'est pas toujours évidemment de manger équilibrer pour moi en plus j'aime trop mais alors trop le coca cola je boit même pas une goutte d'eau, je sais que c'est pas bon alors je vais essayer de modérer se serait une bonne chose!!
    Et puis je sais que si je veux être plus utile à l'oeuvre de DIEU je doit prendre soin de moi, car comment puis je dit DIEU est le Médecin des Médecin si je marche malade!! se serait pas un bon témoignage!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec vous.
    En plus c'est l'un de mes soucis en ce moment la santé.. Je manque énormément de Fer..
    Prend plein de médicament.. Puis a coté j'ai les cours.. Heureusement, Dieu m'aide a tenir debout!
    Mais c'est primordiale! Je dois avoir une bonne santé et c'est moi qui doit veiller à cela!

    Merci beaucoup, Mme Cristiane ;-)

    RépondreSupprimer