Vos cheveux, vos ambassadeurs

Blonds, châtains, bruns, noirs, roux. Secs, gras, faibles ou rebelles. Courts, longs, raides ou bouclés. Les cheveux sont la moulure de notre visage. Une peau saine et un beau maquillage n’auront pas d’importance si vos cheveux ne sont pas bien soignés. C’est à travers nos cheveux que nous nous présentons dans ce monde, pour cette, raison ils doivent être toujours beaux et bien soignés, car les cheveux peuvent beaucoup en dire sur une personne et sa personnalité. Ces astuces simples, naturelles et “faites maison” peuvent être la solution à vos problèmes:


Cheveux brillants: Quand vous lavez vos cheveux, au dernier rinçage, rincez avec de l’eau bien froide.


Nettoyage des cheveux à sec: Vos cheveux sont-ils sals et n’avez-vous pas le temps de les laver? Appliquez un peu de talc seulement dans les racines, laissez reposer un peu et après retirez l’ excès en vous coiffant normalement ou à l’aide d’une serviette. Les cheveux restent sans gras et propres.


Le shampooing: Pour éviter d’abîmer vos cheveux, assurez-vous que vos cheveux sont totalement mouillés avant d’appliquer le shampooing.


Cheveux blancs: Si vos cheveux blancs sont jaunissants, utilisez un peu de vinaigre dilué dans de l’eau bien froide et appliquez-le sur les cheveux pour enlever le jaune.


Cheveux gras: Les cheveux gras doivent être lavés à l’eau tiède. L’eau froide stimule les glandes sébacées et gère l’excès de gras. Cependant, l’eau très chaude enlève tout le gras naturel des cheveux et les rend très secs. Vous devez aussi modérer la quantité de shampooing. L’idéal est d’en mettre un peu sur les mains et de le diluer avec un peu d’eau avant de l’appliquer sur les cheveux.


Chute de cheveux: Les cheveux sans vie peuvent être un signe de mauvaise alimentation et de stress. Essayez de diminuer le cholestérol et les graisses et de contrôler votre hygiène de vie.


Hydratez vos cheveux avec de la mayonnaise avant de les laver. Appliquez-la sur vos cheveux secs et attendez une demie heure, après rincez et faites votre shampooing habituel.


Brosser
les cheveux de l’arrière vers l’avant aide à répartir les huiles naturelles, et laisse les cheveux brillants.

3 commentaires:

  1. Excellent ces astuces, vraiment parfaite

    RépondreSupprimer
  2. cette petit secret son très interessant mais est-ce-que c'est pareil pour les cheveux des africains? parceque nous c'est un peu crépu

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant cet article car j'aimerai beaucoup pouvoir laisser mes cheuveux naturels sans avoir tout le temps recours aux cheuveux artificiels pour etre présentable. mais esr ce que ses astuces sont aussi valable pour les cheuveux crépus comme a demandé audrey?

    RépondreSupprimer