Le vrai sens d’aimer

Parce que j’aime Renato, mon mari, il est toujours présent dans tout ce que je fais et dans qui je suis. Parce que j’aime Filipe, mon fils, il est le sujet de mes prières et de mes préoccupations. Parce que j’aime plus Dieu, mon Père, il est le centre de ma vie.

Quand vous commencez à aimer quelqu’un, votre monde marche sur la tête. Vous changez. Vous brillez. Vous avez du mal à attendre la prochaine fois que vous pourrez rester à coté de cette personne spécial… pensant à cela, c’est lamentable de voir la manière dont les personnes aiment Dieu.

Vous entendez les personnes parler et chanter de cet amour, mais au moment de montrer cet amour immense qu’elles affirment avoir envers Lui, c’est comme si vous deveniez aveugle.
Et vous vous dites d’avoir de “bons yeux”, mais vous n’avez pas besoin d’avoir de bons yeux quand vous regardez quelqu’un qui est amoureux?

L’amour d’Abraham envers Dieu, était si grand et réel, qu’il n’a pas pensé à deux fois au moment où Dieu demanda de sacrifier son fils unique, Isaac. Bien sûr, c’était très difficile, mais quand Abraham a fait la comparaison entre les deux amours de sa vie, celui envers Dieu a gagné. Se sont peu de personnes qui donnent cet honneur à Dieu, c’est pour cette raison que nous ne voyons pas la foi d’Abraham facilement… la foi que nous voyons est généralement théorique, que des paroles en l’air…
Si vous avez Dieu au centre de votre vie, vous ne pensez pas deux à fois avant de faire ce qu’Il vous demande. Vous ne laissez rien ni personne entre vous et Lui. Votre temps est pour Lui. Votre futur est en Lui. Vous allez l' honorer avant votre famille, vos rêves et vous même.
Peu importe ce qui arrive, peu importe si c’est difficile, cet amour ne fini jamais, ne cesse jamais, ne s’éteint jamais.



Les problèmes au lieu de vous éloigner de Lui, font en sorte que vous l’aimiez encore plus! Si cela n’arrive pas, c’est parce que vous ne L’aimez pas encore.

3 commentaires:

  1. Lorsque j'ai décidé de quitter mon petit-ami (pour qui je pensait avoir tant de sentiments, pour qui j'avais tellement lutté pour être avec) pour choisir d'appartenir vraiment à Jésus et à personne d'autre tant que je ne serait pas mariée à celui qu'Il me choisirai, ça a été très dur pour moi. Tout allait enfin bien entre nous deux et ce jour où je l'ai appelé au téléphone, sa voix était merveilleusement douce et pleine "d'amour" pour moi.. je lui manquait. J'ai pourtant été jusqu'au bout, je lui ai clairement dit que je préférait qu'on ne soit plus ensemble. Il l'a très mal pris. J'ai souffert pendant des jours. Mais c'est passé, contrairement à ce que je croyait, on ne souffre jamais éternellement pour si peu. Et depuis je n'ai jamais regretté, parceque c'est à travers cette décision que j'ai enfin connu l'amour véritable pour quelqu'un qui m'aimait depuis toujours au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer : Jésus, Dieu, le Saint-Esprit. Je l'ai souvent "trompé" pourtant, en ne suivant "pas tout à fait" Ses commandemments, en me détournant "un peu" de Ses voies, en me livrant "aveuglément" au péché.. Et malgré cela, Il n'a jamais cessé de m'aimer. Il m'aime et m'a toujours aimé, Il attendait juste que je fasse le bon choix, celui qui me ferai mal, mais dont je récolterai les bénéfices à tout jamais.. Son amour, l'amour avec un grand A . Je ne cache pas que le pas à franchir était difficile pour moi, une jeune fille de 18 ans, en pleine ébullition et qui venait enfin d'avoir le petit-ami qu'elle voulait depuis deux ans. Il fallait pourtant faire un choix. Et je l'ai fait, alors que je croyais ça trop dur, donc tout le monde peut le faire.
    A TOUTES LES JEUNES FILLES QUI SE POSENT DES QUESTIONS A CE SUJET, QUI ONT DU MAL A FAIRE UN CHOIX: vous pouvez le faire, je vous assure que ce n'est pas plus impossible que de s'épiler à la cire : on n'ose pas trop franchir le cap, on appréhende beaucoup la douleur (bien que l'on sache très bien que ce qui nous attend = une peu douce, est tellement meilleur que ce que ce qu'on à là = une fourrure de poils), mais une fois la bande de cire arrachée, et la douleur partie, on découvre en nous un courage insoupçonné et la récompense est une peau toute douce! Tout ce qu'on a à faire c'est arracher la cire! Tôt ou tard il faudra le faire : vous vous imaginer vous balader dehors avec de la cire sur les jambes parceque vous n'avez pas eu le courage de l'enlever?

    RépondreSupprimer
  2. Avant quand j'avais commencé avec mon fiancé j'avais laissé que notre amour prend le decu par rapport a l'amour que j'avais envers Dieu et je vous dit la vériter que cela n'st vraiment pas agréable car a force je commencais petit a petit a m'éloigner de Dieu mais comme on Dit il faut toujours veiller pour ne pas tomber alors un jours en méditant la parole de Diu j'ai compri que comment j'étais entrain d'agir pouvais nuir a ma relation avec mon fiancé que autree chose alors en me remettant en question et en demandant pardon a Dieu, j'ai pri la décision de vraiment le mettre premier dans mon coeur et toujours l'aimer quoi qu'il arrive! et vu que avant ça! j'étais pas aussi ferme dans la foi, quand j'ai pri cette décision Dieu m'a bénit completement car il m'a mi en tant qu'une de ses servitrices et a converti totalement mon fiancé. Et dela j'aime Dieu de plus en plus car c'est grace a lui si je suis même entrain dee donner mon petit témoignant par rapport a notre Amour en Vers Lui

    Merci Mon Dieu et la il nous envoit encore des bénédiction avec le Sistrhood n'est-il pas mrveilleur Notre Dieu!!!

    RépondreSupprimer