Question sur le féminisme

Je suis féministe et je ne suis pas d’accord avec certaines choses que j’ai lues dans la Bible. Serait-il parce que la Bible est démodée?

La Bible n’est jamais démodée. S’il existe quelque chose dans ce monde qui ne sera jamais vieille ou démodée, c’est la Parole de Dieu! Le problème est plutôt sur ce en quoi le féminisme s’appuie. Le féminisme n’est pas seulement de donner des droits égaux aux femmes, il est aussi contradictoire à la Parole de Dieu.

Devant Dieu, nous sommes tous égaux. Notre sexe, couleur de peau, éducation, culture…, tout cela n’a pas d’ importance. Tout ce qui importe c’est notre coeur devant Dieu. Cependant, comme dans n’importe quelle société, il existe une place pour chacun. Les épouses sont orientées à être soumises à leurs maris, qui à leur tour sont orientés à aimer leurs épouses. Dieu à dit cela parce qu’Il nous connaît et, c’est comme ça que le mariage peut marcher. Ce n’est pas que les femmes soient inférieures aux hommes, mais dans le mariage quelqu’un doit avoir le dernière mot, et celui-là c’est l’homme (qui franchement est bien plus rationnel qui nous les femmes que utilisons toujours plus les émotions)

Quand le Seigneur Jésus est venu au monde, Il a donné aux femmes une liberté que nous n’avions pas avant. Marie de Magdala, Marie et les autres femmes de l’époque ont été les premières à profiter de cette liberté.

Nous avons déjà les mêmes droits! Nous avons déjà toute la liberté! Pourquoi cette compétition avec les hommes? Pourquoi insister, si nous avons déjà cette liberté? Seulement, celles qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus ont cette insécurité féminine…

3 commentaires:

  1. Pendant longtemps je pensait aussi que l'idée de la femme à la maison" et "l'homme au travail" était un cliché ancien et arrièré... Mais avec le temps et à force de voir la façon dont les couples se déchirent autour de moi, j'ai bien fini par me rendre à l'évidence : le couple "moderne" de la femme soi-disant "libérée" mariée à un homme soi-disant "actuel", n'est à l'évidence pas une combinaison gagnante. Ce genre de femmes plutôt libertines que libérées, aspirent à trop d'indépendance et de leur côté les hommes qui sont avec elles accèptent en fait très mal que leur femme ait le même comportement qu'eux, ce qui abouti à un échec cuisant lorsqu'ils se marient (s'ils se marient!) parceque chacun veut faire ce qu'il veut et bien qu'étant mariés, ils vivent comme des célibataires : comptes bancaires séparés, sorties de leur côté avec leurs amis, découchage.. Personne ne rend de compte à l'autre, et ainsi il n'y a pas respect. En cours de mathématiques, j'ai appris une définition de géométrie très interessante: " Un couple est la somme de deux éléments dont l'ordre compte mais qui peuvent être égaux". Cette définition parlait des maths mais je n'ai pu m'empêcher d'admirer à travers cela la sagesse sans limites de Dieu. J'en ai compris que mariés, l'homme et la femme forment "une somme", donc pas deux éléments indépendants l'un de l'autre, ils font tout à deux, prennent les décisions à deux, mais "l'ordre compte" alors l'homme, qui représente la tête, à toujours le dernier mot. La femme, ayant été tirée du côté de l'homme, ne lui est pas pour autant inférieure mais elle est son auxiliaire, sa compagne de vie. Ainsi, lorsque la femme se soumet par amour à son époux et que ce dernier s'engage réellement à l'aimer et à la chérir de tout son coeur fidèlement, alors tout fonctionne car chacun est attentionné pour l'autre et donne donc son meilleur pour lui. Tous les couples dans lesquels j'ai vu cela, sont vraiment heureux et sans gros problèmes apparents. C'est ainsi que le véritable amour peut se développer, dans l'ordre naturel des choses, l'ordre que Dieu Lui-même à établi.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je suis arriver à l'église ma vision étais celle ci, je suis une femme un dépendante je peux tout faire je n'ai nullement besoin d'une homme pour m'aider en quoique ce soit, d' ailleur dans cette même vision les hommes n'était pour moi qu'une source de problème, alors je m'éfforcé de les surpasser et de montrer que tous ce qu'il font je peut le faire mieux qu'eux encore!!
    L'idée même d'être une femme au foyer beurk, qu'elle horreur je n'y pensait même pas rester à la maison m'occuper d'un mari et d'enfant c'était du n'importe quoi!!
    Et j'ai rencontré DIEU, j'ai eu une véritable rencontre, je n'étais pas heureuse, être à ce point féministe m'éloignait de l'amour, de la vie!!
    Avec DIEU j'ai appris que je pouvais tout faire, mais aussi à rester a ma place, j'ai appris que ce que le monde appel soumission, c'est de l'amour!!
    je n'ai pas encore rencontrer le prince charmant, mais j'ai mon grand amour le Seigneur JESUS, et par ce que je l'aime, j'aimerais mon prince et je chercherai a lui faire plaisir!!
    Quand on sait où est sa place tout fonctionne beaucoup mieux!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très indépendante et solitaire et a cause de ça, je me reposais pas sur les gens d'autant que j'y été tjs déçu alors besoin de quelqu'un c'était pas utile alors besoin d'un homme n'en parlons pas, cependant je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, je suis très généreuse et débordante d'amour pour les autres et mon adoration pour DIEU et j'ai un amour a qui je n'arrive pas a donner ou a qui le donner, jusqu' à ce que je lise qu'il faudra aimé son futur comme JESUS... la j'ai compris qu'il fallait que j'accepte d'avoir un homme de DIEU pour continuer mon chemin vers le royaume....c'est pas facile mais je dois faire la volonté de DIEU....

    RépondreSupprimer