300



Voici le genre de film auquel tous les véritables chrétiens doivent assister. Bien que ce ne soit pas un film chrétien, le message est celui de la Bible. Souvenez-vous de Gédéon et les 300, Abraham et les 318, David et les 600 hommes. Le message est clair: lutter jusqu’à la mort.


Si chaque chrétien pouvait comprendre le sens de ce message. Vous devez comprendre qu’il y a un “roi Xerxès” aujourd’hui encore. Tout ce qu’il veut c’est: Votre âme… que vous vous prosterniez devant lui et deveniez son esclave jusqu’à la mort. Ceux qui se soumettent à lui vivent dans l’esclavage, prisonniers des vices, de la misère, des maladies, de la solitude et des malédictions. Cela arrive lorsque vous vivez “par ce que vous sentez, sans réfléchir aux conséquences”.


Dans ce film il y a des scènes fortes, cependant, il vaut la peine d’être regardé du début jusqu’à la fin et apprendre la leçon… Et vous, faites-vous partie des 300 ou de la majorité?


2 commentaires:

  1. J'ai vu ce film et j'ai beaucoup aimé. A la base je pensait qu'il parlait justement des 300 de Gédéon! En général ce genre de film est plutôt pour les garçon mais dès que j'ai vu le début, avec l'intro sur les enfants-guerriers de cette cité, j'ai tout de suite accroché! C'est comme un parallèle avec les enfants de Dieu: seuls les plus "robustes" dans la foi vivront et les plus "chétifs" seront jetés dans la fosse.. C'est un message qui donne beaucoup à réfléchir. Et leur entraînement, arraché du "confort maternel" dès leur plus jeune âge pour être livrés à eux mêmes dans un lieu terrible, face aux atrocités que la vie leur apportera tôt ou tard.. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé est le caractère de leurs femmes : fortes, guerrières, mais en même temps soumises aux hommes par amour avec un grand respect. Et pour finir, le roi Xerès est une véritable métaphore du diable dans nos vies, maître d'un monde écoeurant où règnent la débauche et toutes sortes d'immondices, voulant à tout prix que l'on se prostèrne devant lui pour devenir son esclave! C'est si triste la façon dont l'homme difforme s'est livré, et même prostitué corps et âme à cet homme, l'adorant comme s'il était Dieu, simplement parcequ'il lui à offert toutes ces choses abominables. C'est abherrant et c'est malheureusement ce qui arrive à tant et tellement de gens.. ils n'arrivent pas à résister à ce que leur chair réclame, même si c'est immonde.

    RépondreSupprimer
  2. moi je n'est pas réellement suivi ce film du debut jusqu'a la fin mais rien que l'histoire de ce film j'aime car je fait partir des 300 hommes de Gideon et je suis une guerriere qui est né pour vaincre

    RépondreSupprimer