Toujours en retard et pas d’inquiétude

Elle se réveille tard le matin, prend beaucoup de temps pour choisir sa tenue, oublie ses boucles d’oreilles, ne prends pas le petit-déjeuner, et le désordre dans lequel elle laisse sa chambre, ce n’est pas la peine d’en parler… pour certaines, cela arrive rarement, pour d’autres, c’est une routine. Vous voyez des femmes qui semblent toujours avoir le contrôle de tout et vous vous demandez quel est leur secret.
Ce n'est pas que vous n'avez pas le temps pour rien, c'est tout simplement que vous ne savez pas comment utiliser votre temps. Vingt-quatre heures par jour sont suffisantes pour pouvoir travailler, manger, se reposer, parler avec les personnes, et surtout avec Dieu, mais pourquoi est-ce si difficile de voir des personnes raisonner de cette façon? Pourquoi 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 30 jours par mois et 365 jours par an ne sont-ils pas suffisants pour quelques-unes?
Elles ont fixé des objectifs pour 2009 et nous sommes là, presque à la fin de l’année, et les objectifs ne sont encore que sur le papier...
Quand vous lisez à propos de Dieu et de tout ce qu’Il fait, vous remarquez exactement le contraire. Tout s’est passé, se passe et se passera comme Il l’a planifié. Le temps ne le décourage pas. Il contrôle le temps. Cela est de Dieu, lorsque nous avons le temps pour tout, lorsque nous arrivons à accomplir nos plans… Il suffit de vous souvenir comment vous vous sentez lorsque cela arrive!
Alors qu’est-ce qui ne va pas? Si c’est de la volonté de Dieu, qu’est-ce que vous en empêche?
L’esprit de retard! Cet esprit s’ occupe de tout retarder dans votre vie. Retarder votre vie signifie: faible estime de soi, insécurité, irresponsabilité, paresse, faiblesse, doutes, confusion, dépression, désorganisation, et par conséquent, tout ce qui N’EST PAS DE DIEU.
Observez comment vous vous sentez loin de Dieu lorsque vous vous laissez aller, et laissez le temps contrôler votre vie. Vous êtes dans un cycle sans fin, vous n’arrivez pas à changer, vous n’arrivez pas à devenir meilleure, vous ne progressez pas, vous êtes juste coincée…
Comment changer cela?
Faites ce que Dieu fait. Contrôlez votre temps. Soyez disciplinée et ne laissez plus rien vous retarder. Que ce soit la paresse, la lenteur ou la maladie.

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai lu tous les articles, depuis les archives et je reviens pour y laisser quelques commentaires. Voici mon premier pour cet article, car je NON je ne suis jamais en retard tjs plutot en avance, mais cependant je n'ai pas de temps, je manque terriblement de temps, alors peut être qu'ici je trouverais solutions et conseils. J'habite en France dans le 78 et je travail sur Paris, je met 1h15, 1h20 JUSTE l'aller. Je vais a L'Eglise tous les jours et je change d'horaires par semaine , SOIT je vais au service de 7h du matin ce qui me fait levé a 4h du matin, je vais au service puis je vais au travail je quitte le travail vers 18h30 je rentre chez moi il est 20h douche et dodo car je me lève a 4h. Sinon, pour la semaine ou je vais au service de 20h, je me lève a 6h pour être au travail entre 8h et 8h30, aprés fin de travail, j'arrive à L'eglise pour 19h le service se fini à 21h30 max je suis chez moi à 23h00 je suis chez moi, douche et dodo car je me lève a 6h du matin. Donc ca c'est du lundi au vendredi. Samedi me lève vers 8h un peu de rangement, Eglise pour 13h jusqu'à 18h envi, je suis chez moi 20h. si je n'ai pas de spectacle de danse et je me couche également tôt car le dimanche le service a l'Eglise est a 8h dc debout à 5h du matin pour prendre mon bus de 6h15, dimanche je rentre tôt mais ici les magasins sont fermés, j'aime ENORMEMENT cuisiner, mais pas le temps et rien dans le frigo ou placard car pas le temps de faire les courses et le dimanche aprés midi j'ai répétition de danse... Ou puis je trouver le tps de m'occuper de moi, de ma maison, de cuisiner, de voir mes amis, de profiter de ma famille??? j'ai même fait un planning de ma vie, un tableau pour essayer de casé les choses, mais c'est sans compter sur les imprévus... un grand merci d'avance. GOD Bless

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai lu votre commentaire, vous avez une vie très occuppé, mais vous avez besoin d' avoir une vie chrétienne equilibrer, en equilibre entre votre vie physique et spirituelle. Vous devriez allez à l'eglise trois fois par semaine et les autres jours range ta maison et prend soin de toi, seulement comme ça tu pourra glorifier à Dieu et donner en bon temoignage a tous ceux que te connais. Reste dans la foi, que Dieu te bénisse.

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour votre réponse, c'est vrai que vue comme ça... mais en ce moment j'ai l'impression de devenir complètement indépendante de l'Eglise, j'ai soif de la parole de DIEU, cela fait bientôt 5 mois, au début quand j'y allé je me sentais bien puis là c'est comme une nécéssité, et puis vous savez il y a aussi les chaines de prières, si je les ai commencé comment puis-je faire? mais c'est vrai que votre conseil me parait plus concret

    RépondreSupprimer
  4. sa c'est tout moi
    je suis trop paresseuse je ne sais pas comment changer cela.........

    RépondreSupprimer