Où mettez-vous le sel?

Un Maître demanda à un jeune homme triste de mettre une poignée de sel dans un verre d’eau et de boire.

- Est-ce que c’est bon? – demanda le Maître

- C’est très mauvais! – répondit le jeune homme.

Le Maître sourit et demanda au jeune homme de prendre une autre poignée de sel et de l’amener dans un lac.

Les deux marchèrent en silence et le jeune homme lança le sel dans le lac. Et le Maître demanda:

- Goûtez un peu de cette eau.

Pendant que l’eau coulait sur le visage du jeune homme le Maître demanda:

- Est-ce que c’est bon?

- C’est très bon. – répondit le jeune homme

- Est-ce que vous sentez le goût du sel? – demanda le Maître

-Non. – répondit le jeune homme

Alors le Maître prit les mains du jeune homme et dit:

- La douleur dans la vie d’une personne ne change pas. Mais le goût de la douleur dépend où nous la plaçons. Quand vous sentirez une douleur, la seule chose que vous deviez faire est d’augmenter la valeur de tout ce qui vous entoure. Vous devez donner plus de valeur à ce que vous avez plutôt qu’à ce que vous avez perdu!

En d’autres mots:

C’est cesser d'être un verre pour devenir un lac.

Comprendre la volonté de Dieu ce n’est pas toujours facile, mais croire qu’Il a le contrôle et qu’Il a un plan pour nos vies nous encourage à suivre ce chemin.

5 commentaires:

  1. C'est bien vrai ça, c'est tellement mieux et plus intéressant d'être un lac : lorsque j'étais un verre, ma vision était si petite qu'elle se résumait à rêver de finir mes études, avoir un travail très bien payé, un gentil mari et 2 enfants. Aujourd'hui, depuis que j'ai connu Jésus, j'ai fait des choses et eut des projets auquels je n'aurait jamais pensé quelques années plus tôt! Dieu m'a ouvert les yeux sur un univers de possibilités et d'opportunités! Avant je ne cherchait pas d'opportunité, je me contentait juste de ce que j'avais. Pour mon avenir je ne voyait pas tellements d'options. Aujjourd'hui il n'y a pas un jour où Dieu ne plante à l'interieur de moi des nouvelles idées, un nouveau point de vue sur mon avenir et des moyens d'y acceder. Et contrairement à avant, toutes ces choses dans ma tête, bien qu'elles soient nombreuses et variées, restent parfaitement organisées dans tous les recoins de mon cerveau! Dieu élargie ma vision de plus en plus chaque jour jusqu'à me faire dépasser toutes limites! Je Lui rend grâce pour tant d'amou et de bonté à mon égard. :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment véridique, on a tjs tendance a se rappeler des mauvais souvenirs que les bons, a se focaliser sur un problème que sur une réussite, à pleurer plus facilement quand on perd que quand on gagne.... alors que la joie est plus agréable que la tristesse....

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle hisoire.
    Quand j'ai un probleme et si je fixe mes yeux sur ce probleme, je l'impression que tout au autour de moi s'ecouler. Alors que si je fixe me yeux sur Jesus, je oublie même le probleme.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais veiller pour ne pas être un verre mais un lac. Voir toujours la capacité et l'immensité de Dieu.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais veiller pour ne pas être un verre mais un lac. Voir toujours la capacité et l'immensité de Dieu.

    RépondreSupprimer