Faire semblant de ne rien sentir

Imaginez la chose suivante: Vous servez Dieu pendant toute votre vie et la seule chose que vous demandez, c’est d’avoir une famille. Mais le temps passe et vous demeurez seule. Durant la semaine vous faites semblant de ne rien sentir, mais lorsque le samedi arrive, et que vous vous retrouvez seule dans votre chambre, les émotions prennent le dessus… et vous vous sentez triste. Ce n’est pas que Dieu n’est pas suffisant pour vous, mais vous désirez partager ce bonheur qu’Il vous a donné avec une autre personne.

Pensez à Abraham. Cela a pris vingt ans pour qu’il puisse avoir la seule chose qu’il voulait au monde, la première promesse de Dieu, un enfant. Bien que Dieu ait promis à Abraham beaucoup plus qu’un enfant, cela était ce qu’il désirait le plus… En vérité, Abraham n’a pas vu toutes les promesses de Dieu s’accomplir dans sa vie – nous les avons vues.

Pour nous, tout ce qui s’est passé avec Abraham a eu un sens; pour Abraham, non. Nous connaissons son histoire, lui non. Est-ce que si Dieu avait donné un enfant à Abraham au début il aurait eu le courage de le sacrifier plus tard? Bien sûr que non! Ces vingt et quelques années ont fait d’Abraham l’homme qui nous connaissons aujourd’hui: le véritable ami de Dieu, le père de la foi, une bénédiction!

Dieu sait combien il est difficile pour vous d’être seule… Il sait que vous essayez de ne pas sentir la solitude et Il apprécie votre confiance. Il existe une raison à cette attente, et même si vous ne la comprenez que plus tard, il est bon de savoir qu’Il a le contrôle de la situation. Il y aura une histoire à raconter, une incroyable histoire d’amour et de confiance, et vous serez le personnage principal.

2 commentaires:

  1. Et l'inverse? si justement on ne veut pas être avec quelqu'un qu'on se sent bien avec notre foi, avec JESUS, avec nos sacrifices, offrandes ect... pour DIEU. Je sais que c'est la volonté de DIEU car il n'est pas pour l'homme d'être seul mais si on a pas ce désir parce qu'on est soit pas prête, soit eu des mauvraises expériences, soit bien comme on es?

    RépondreSupprimer
  2. Blazian, si tu es bien telle que tu es pour le moment c'est normal : c'est peut-être parceque Dieu ne t'a pas encore apprêtée pour une relation avec quelqu'un, donc tu penses que tout va bien comme tu es pour l'instant et que ça ne va pas changer. Mais ça risque fortement de changer : tu ne sais pas ce que Dieu t'a réservé. Et je ne pense pas que le fait de ne pas être prête soit un problème car Dieu nous donnes les choses uniquement lorsque l'on est prêt à les porter. Il n'est pas "fou" pour nous donner quelque chose que l'on est pas prêt à assumer, et même si c'était le cas c'est Lui qui nous rend capable de porter toutes ces choses. Concernant les mauvaises expériences, ce n'est que mon avis mais je ne pense pas qu'il soit bon de conserver le souvenir de déceptions passées alors que Dieu à tellement plus à nous offrir aujoud'hui, maintenant et dans l'avenir. Ce qui est passé est passé, terminé. Ce serait trop bête de gâcher la perspective d'un avenir heureux à deux à cause de mauvaises expériences du passé: ces dernières sont plutôt là pour nous former afin que l'on sache les erreurs à ne pas commettre dans le futur. Mais il ne faut pas fermer la porte au bonheur seulement à cause de choses qui sont mal passées.. Ce serait un peu comme craindre que cela se reproduise à nouveau. Mais Dieu enlève toutes ces craintes car lorsque l'on remet tout entre Ses mains, il ne nous donne que le meilleur, il ne permettra pas que l'on souffre à nouveau puisqu'on à mis notre confiance en Lui et en personne d'autre.

    RépondreSupprimer