Une de plus dans la multitude?

Abraham n’avait jamais écouté la voix de Dieu. C’était sublime et il n’a pas pensé deux fois pour faire exactement ce que Dieu lui avait demandé… non, attendez! Abraham n’a pas fait seulement ce que Dieu lui avait demandé… il a fait plus!

Pensez un instant à ce qu’ Abraham a fait lorsque il a quitté la maison de son père. Cet homme n’a-t-il pas construit un Autel à Dieu? Qui lui a dit de le faire? Où a-t-il appris à le faire?

A cette époque, les gens construisaient des autels pour toutes les idoles. Quand Abraham a connu l’ unique et véritable Dieu, il s’est tout de suite mis à penser à une façon de L’ honorer. Sans mesurer d’efforts, il n’ a pas seulement construit un autel à Dieu, mais il a aussi offert un sacrifice. C’est ce que j’appelle “commencer avec excellence”! Il n’avait pas besoin de construire un autel pour Dieu, ni d’offrir un sacrifice, ni de faire cela sa priorité.

C’est une manière de surprendre les personnes, et surtout Dieu. Chaque fois que vous faites quelque chose de positif sans que personne ne vous le demande, et sans aucune obligation, vous vous distinguez de la multitude comme une pomme verte au milieu des pommes rouges. Tout le monde fait le minimum possible, et la plupart des fois, la seule chose que les personnes réussissent ce sont des choses normales. Mais lorsque vous faites au-delà du normal, toute l’attention qui n’est pas portée sur les autres, est portée sur vous.

Abraham a honoré Dieu depuis le début. Cessez d’attendre que les autres vous disent ce que vous avez à faire. Allez de l’ avant et surprenez tout le monde!

1 commentaire:

  1. Je me demande souvent comment surprendre Dieu, comme à quelqu'un qu'on aime fort et à qui l'on veut faire des "surprises".. J'aimerai tellement attirer son attention. Pendant un certain temps je me disait que c'était mal de vouloir cela, que c'était un peu égoïste de ma part mais j'ai compri avec le temps et les expériences que cela n'avait rien d'égoïste : je ne veux pas attirer Son attention pour ma propre gloire (c'était le cas avant) mais par amour sincère et véritable pour Lui, pour faire Sa gloire, Son onheur et Son plaisir. Je RÊVE de pouvoir contempler Son sourire lorsqu'il tourne Son merveilleux regard vers moi :-) J'aimerai sentir Son sourire, Sa joie immense à un moment où Il penserait à moi... J'aimerai le rendre heureux à ce point. Je veux Le surprendre, Lui montrer combien je l'aime chaque jour toujours plus! Il ne se passe pas un jour sans que j'essaie de trouver un moyen de Lui apporter de la joie à travers mon comportement, mes attidudes ect.. et même si je n'arrive pas toujours à être parfaitement comme Il voudrait que je sois, je garde espoir. Je ferai tout pour Lui plaire. Et il n'est PAS QUESTION que je sois ou que je devienne UNE DE PLUS DANS LA MULTITUDE!!! Je veux faire la différence pour mon Dieu!

    RépondreSupprimer