La liste inaccomplie

Une liste affichée sur le réfrigérateur, un agenda 2009 sur la table de chevet, quelques anciens agendas dans les tiroirs, un joli calendrier derrière la porte, un aide-mémoire sur l’écran de votre ordinateur et des post-it sur le miroir de la salle de bain, voici quelques-unes des méthodes qui les femmes utilisent pour s’organiser. Si au moins elles fonctionnaient…

Organiser notre vie n’est pas une tâche facile à accomplir. Plus de responsabilités vous avez, plus difficile c’est. Mieux vous devenez vous-même, plus de méthodes vous avez besoin. Parfois, en tant que femme, nous sentons que nous n’avons aucun contrôle! Et comme si ce n’était pas déjà assez, pour augmenter un peu plus notre douleur, nous avons les fameux “jours du mois”…

La seule façon de réussir à avoir le contrôle de tout dans notre vie, c’est de la remettre entre les mains de Dieu. Et bien que parfois, nous pensons l’avoir fait, en certaines occasions, la plupart des fois, nous ne le faisons pas. Nous pensons pouvoir tout accomplir seules et lorsque nous découvrons que non, nous nous sentons frustrées et la même pensée de toujours reviens: “Je ne suis pas suffisamment bonne!”

La vérité c’est, si nous sommes organisées spirituellement, nous serons organisées en tout dans la vie. Si nous prions avec fréquence, nous allons fréquemment faire du bien aux autres. Si nous lisons toujours la Bible, nous saurons toujours quoi faire. Si nous maintenons notre coeur pur, nous allons maintenir des bonnes relations quotidiennement.

Si au moins nous reconnaissions que nous ne sommes pas capables seules, en conséquence, nous dépendrions de Dieu et Il allait nous aider. Et c’est à ce moment là que nous prenons le contrôle. C’est lorsque nous savons quoi faire en premier. Alors nous terminerons ce que nous avons commencé.

Donc, nos foyers seront en ordre, nos maris heureux, nos enfant en paix, notre travail en marche, nos talents en train d’être exploités, notre beauté en évidence et notre foi en haut.

Lorsque nous sommes bien spirituellement, nous sommes bien dans tous les sens de la vie. Méditez là dessus. Les fameux “jours du mois” n’auront plus emprise sur vous, vous pouvez même les inviter car il n’y aura plus de place pour eux. Vous pouvez même utiliser des listes, mais vous ne dépendrez plus d’elles. Vous aurez le contrôle, pas seulement de vos responsabilités, mais le plus important, de vos émotions.

15 commentaires:

  1. je chercherai toujours a etre organisée dans ma vie sprituelle.merci pour ce conseil magalie cergy

    RépondreSupprimer
  2. Que Dieu puisse nous aider à chaque moment à toujours être organisée dans notre vie spirituelle.
    Sans quoi, on perd tout contrôle sur notre vie.
    Merci du conseil

    Marina, Colombes

    RépondreSupprimer
  3. Organisation pour moi c'est un gros problème
    j'ai toujours une liste , des post-it affichée pour mieux m'organisé
    mais malgré mes listes, des post -it etc..
    J'avais toujour du mal , a tou accomplir. Maintenant je chercherai à être toujours
    organisée dans ma vie spirituelle , et que Dieu puisse me donner la direction car sans sa direction on est perdu. Merci pour votre conseil
    que Dieu vous bénisse ! Monique de montreuil

    RépondreSupprimer
  4. Ah, oui j'aime beaucoup ce message car elle résume un peu, voire en quelque sorte la vie que je mène. Si bien qu'avoir des responsabilités nous oblige à être plus qu'organisée dans la vie de tous les jours. D'ailleurs, en honorant cela beauCoup sont ceux qui vont reconnaître que la gloire de Dieu est;et repose sur nous. A nous d'exploiter cette intelligence que Dieu a accorder à chacune de nous et tâchons de montrer sa gloire en accomplisssant chacune des tâches demandées, pas simplement pour le faire; mais cela est et sera notre façon de le remercier pour tous ce qu'il a fait et pour la force qui nous concède jour après jour.. . miSs bruna (Paris,siège)

    RépondreSupprimer
  5. Ces conseille sont les bienvenus parce-que l'organisation et moi sa fait 2. Comme ça au moins sa m'aide un peu.

    RépondreSupprimer
  6. tout d'abord je reconnais entierement que seulle les choses sont BRAUCOUP plus difficile a faire mais avec Dieu je peux faire toutes choses . tout surmonter .
    C'est vrai que lorsque l'on remet tout entre les mains de Dieu , que l'on lit constament la Bible et que l'on nourrit egalement constament notre esprit , on sais toujours quoi faire pour etre agréable aux autres .
    c'est exectement ce que je vais depuis un bon momment déja , et le changement commence a se ressentir , que ce soit avec mes amis ou meme dans ma famille ..
    Sonia de Paris

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je fai des planning en suivant les conseils de Mme elisabete george mai le plus difficile c'est de le respecter je n'y arrive pratiquement jamais la je compren mieux pourquoi il mfaut la direction de Dieu

    RépondreSupprimer
  8. c'est tout a fait vrai jai eu cette expérience déjà mais on se laisse vite débordée par certains evénements quand on "oublie" de remettre tout entre les mains de DIEU, c'est une organisation la vie spirituelle aussi elle a un besoin vitale d'être équilibrée... les reste aprés il suit automatiquement

    RépondreSupprimer
  9. Merci Mme christiane pour ce conseil c 'est vrai que quand on se retrouve avec de nombreuses responsabilités on ne sait pas comment faire !!!on se sens perdu ,on a l' impression d' avoir aucun controle sur notre vie .
    Mais quand on met toutes ses choses entre les mains de DIEU , on est soulager , parce qu' on sait que c' est lui qui va prendre la direction , que c' est lui qui va prendre le controle alors on a rien a craindre parce qu' il est avec nous.
    stefania (C.A.U montreuil)

    RépondreSupprimer
  10. Chaque fois que j'étais mal spirituellement, cela se reflétait automatiquement sur mon organisation personnelle et par conséquents, les périodes de dépressions venaient en même temps que les périodes de désorganisation : je me sentais bonne à rien. Chercher à avoir le contrôle de mes émotion est un sport de haut niveau pour lequel je dois fournir un maximum d'effort chaque jour!

    RépondreSupprimer
  11. Il est vrai que parfois, et sa arrive fréquement je ne remet pas les choses que je fait entre les mains de Dieu, et cela m'enpeche d'avoir une journée bénie.
    Parce que tout ce que nous faisons doit être remis entre les mains de Dieu et surtout notre vie spirituelle.
    Si notre vie spirituelle est mal en point tout ce que nous allons entreprendre va être mal en point aussi!
    Je prie Dieu à chaque jours de me bénir spirituellement et que sa volonté se fasse dans ma vie.

    Laura/ Cergy

    RépondreSupprimer
  12. sweethy chavriya de l'ile maurice4 août 2010 à 02:45

    " La foi sans les oeuvres est mort" La priere+ action= Victoire. Je suis tout a fait d'accord avec ce blog aussi. Je pense comme cela aussi. "Reflechissez quel est notre objectif dans la vie?" Pour atteindre cette objectif il faut travailler tres dur pour cela. Et notre service doit etre excellent. Il n'y a pas a s'inquieter si au commencement on oublie, on est reprimande, quelque chose n'a pas marcher. Nous allons apprendre pas notre erreur, experience et avec l'esprit de Dieu, nous aurons de l'intelligence pour mieux avancer.

    RépondreSupprimer
  13. victoire st denis4 août 2010 à 07:13

    c'est vrai la plupart du temps j'ai voulu tout gérer toute seule,je n'avais besoin de l'aide de personnes et au final sa n'a abouti a rien. très souvent je n'arrive pas a gérer plusieurs responsabilité à la fois. c'est vrai que si je ne remet pas entre les mains de Dieu,je n'arriverais pas a gérer plusieurs responsabilité à la fois et a en avoir d'autres. Et il faudrait aussi que j'apprenne a m'organiser car comme madame Greici l'avait dit on a toujours le temps pour chaque chose mais c'est a nous de le trouvé.

    RépondreSupprimer
  14. Dernièrement je me suis senti mal car j'avais laissée trop mes émotions parler, je me suis senti vraiment comme étant dans un trou que moi même j'avais creusée.
    Du coup, je me suis senti dépassée et la toute mon organisation a été de la deshorganisation, partout cela fut difficile pour moi, un vrai désert.
    J'ai donc remit mon coeur sur l'autel de DIEU, je me suis humiliée, car lorsque l'on fait les chose par la force de nos bras et par notre propre volonté l'échec est assuré!
    Etre dans la dépendance de DIEU, la victoire est assuré et c'est vrai qu'ensuite toute les tâches qu'on a accomplir s'emboitent.
    Lorsqu'on a une soif ardente, DIEU nous donne toujours de l'eau.

    RépondreSupprimer
  15. On doit toujours dépendre de Dieu!
    Toujours, on ne le repète sans cesse à l'église.
    Mais parfois on se laisse emporter par ses émotions, par la paresse. Ce qui fait que notre liste n'est point accomplie.

    La base de toute notre vie est :
    notre relation avec Dieu.

    Et le reste suivra.

    RépondreSupprimer