La mode de la dévalorisation des femmes – Introduction


Cela ne sert à rien d’avoir tellement d’amies sur Facebook et autant de commentaires sur vos photos si en fait, vous continuez seule, mélancolique et triste la plupart du temps. Bien sûr, personne ne voit cela, aux yeux de tous vous êtes une jeune fille sympathique, pleine de vie, pleine de conversations intéressantes, et vous avez même une maturité exemplaire pour votre âge… Tous vous admirent, sauf que vous n’arrivez même pas à vous regarder en face dans le miroir. On dirait que personne ne s’inquiète avec vous, que vous n’avez pas de vraies amies et que ni même l’amour est présent dans votre vie. A un certain moment de la journée, vous vous souvenez des décisions erronées que vous avez prises dans le passé et qui vous tourmentent. La nuit est longue et lorsque le matin arrive, vous voudriez ne plus jamais vous réveiller.


Ah, si vous saviez votre valeur… Seules celles qui ne connaissent pas leur valeur ont une vie si amère. Je vois des jeunes femmes comme ça tous les jours dans les rues, dans les croisements, aux arrêts de bus, dans un cercle d’amies, avec leur petit-ami, en train de lire… Enfin, de nos jours, se dévaloriser, c’est une mode.


Comme si le nombre d’amies que nous avons révélait notre valeur, et comme si le masque que nous portons était plus important que notre vraie identité.


Nous allons dédier cette semaine pour écrire au sujet de notre valeur féminine. Si vous connaissez une amie qui suit cette maudite mode de la dévalorisation de la femme, invitez-la à lire les blogs de cette semaine, et peut-être pourriez-vous vous réunir ce weekend pour un thé entre amies afin de parler de ce sujet pour vous aider les unes aux autres? C’est juste une idée.

Psaume 2

7 commentaires:

  1. Justement en ce moment c'est vraiment le sujet car quand je regarde autour de moi c'est véritablement ce genre de situation que beaucoup traversent

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est dommage !!De nos jours la femme perd de plus en plus et à chaque jours ce qui l'a rendait valeureuse.. soit parce qu'elle ne le sait pas ou soit parce que elle feind de devenir cette femme !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vous remercie vraiment d'ecrire à ce sujet Mme Cristiane. De toute ma vie, je n'ai jamais su me valoriser personnellement, j'ai appris beaucoup sur ce sujet et j'ai pu conseiller beaucoup de femmes et de filles à ce sujet. Mais pour moi-même, j'ai compté sur l'amour de Dieu pour me faire connaître ma véritable valeur. Malheureusement, malgré Son immense amour pour moi, je n'ai toujours pas réussi à réaliser quelle est ma valeur. Pour cette raison, extérieurement je vais très bien mais a l'intérieur, je souffre. Dieu a pansé mes blessures du passé mais la souffrance continue parfois à me tourmenter. Je sais que j'ai besoin d'aide. Que Dieu vous utilise à travers cette série d'article, comme Il l'a toujours fait.

    RépondreSupprimer
  4. Comme vous le dites Madame c'est une vrai mode de nos jours et c'est seulement les filles du monde qui sont touchées par ce phénomène, même celle qui sont à l'église.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que cela n'arrive que lorsque l'on ne connait pas encore vraiment Dieu , lorsque l'on a pas encore une réelle communion avec Lui . car je réagissais de la même manière deux ans auparavant lorsque j’étais encore dans le monde . La seule valeur que j'avais et que je considérais était celle que les autres me donnait et quand ils n'étaient pas la , j'étais perdue , abattue , triste , seule ...

    RépondreSupprimer
  6. Lorsque j'ai commencé à lire le début de l'article, c'était moi qui vous êtes en train de décrire. Et quand j'ai continué à lire, j'ai pensé que je devais partager avec une fille qui traverse ses moments là. Et je sais que DIEU va beaucoup la bénir.
    Je remercie DIEU parce qu'elle va voir l'immense valeur qu'elle a aux yeux de DIEU.!

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est-ce qu'est la valeur féminine ?? Je crois que l'on sait qu'on de la valeur lorsque nous même nous le voyons et nous l'acceptons, pas à travers le regard, les visages ou les commentaires d'autres personnes mais à travers de nous même.
    Je crois que c'est cela exactement que beaucoup de femmes chrétiennes ou non n'acceptent pas ou refusent de croire... Quand à moi je reste attentive à cette étude qui m'ouvrira plus ma vision de la valeur féminine

    RépondreSupprimer