La mode de la dévalorisation des femmes – Valoriser ce qui compte

"J’ai 22 ans et j’habite à Natal, avec ma mère, depuis quelques années. J’ai vécu avec mon arrière grand-mère jusqu'à l’âge de 11 ans. Je suis ouvrière depuis mes 16 ans. J’ai habité avec mon père durant 5 ans et j’ai voyagé partout dans le Brésil. Ce n’était pas facile, car moi et ma belle-mère n’étions pas amies.

Mon père a été ouvrier pendant 5 ans. Et nous avons découvert que pendant tout ce temps là, il prenait des drogues, il buvait et il trahissait ma belle-mère.  Ce fut un “choc” pour notre famille. Mon père a quitté la maison, donc, j’ai décidé de retourner vivre avec ma mère, avec qui j’avais vécu jusqu’à l’âge de 1 ans et 9 mois. L’adaptation fut difficile. Car je n’ai jamais eu une bonne qualité de vie; cependant, j’ai toujours eu de la nourriture et une belle maison. Mon père a toujours été comme ça: il portait des chaussures chères, et nous les moins chères; il portait des vêtements chers, et nous, lorsque nous recevions quelque chose, c'était le moins cher.

Mon père, en plus de ne rien me donner, arrivait à m’enlever toute la joie que j’avais, à cause de son mépris. Il a toujours été ainsi; LUI, LUI, LUI. Et il est ainsi jusqu’aujourd’hui!!! J’étais triste de ne pas avoir ma mère à mes cotés, mais j'étais encore plus triste de ne pas avoir un père, alors que tout le monde pensait que j’en avais un.

Même à l’église, et même en étant ouvrière, j’étais triste. J’essayais tout simplement de comprendre ce qui se passait dans la tête de mon père. Jusqu’au jour où j’ai rencontré mon Père, mon Papa, le Seigneur Jésus (21/04/2011).

Je ne me suis JAMAIS sentie aussi aimée, aussi importante… Et protégée! Quelle joie! Certainement beaucoup plus grande que celle d’un enfant chouchouté. Un Père parfait. Sa tendresse et Son soin sont si merveilleux! Il est juste, sincère et sensible à touts mes besoins. Il prend soin de Ses enfants comme aucun autre père dans ce monde ne le ferait, malgré toute leur attention.

Voici ce dont nous avons besoin: désirer plus que tout être appelées Ses enfants. Imaginez! Pourquoi ai-je mis tellement de temps à comprendre cela? Il a toujours été si près! Un Père qui ne nous donne pas seulement ce dont nous avons besoin, mais qui a donné Sa vie.

Ça oui, c’est l’amour. Pourquoi soufrerais-je ou serais-je triste? Pourquoi devrais-je m’inquiéter de payer mes études, alors que mon “père” peut le faire pour moi? Non, mille fois non! Ce que je veux, c’est remercier mon Papa de m’avoir donnée la santé, l’intelligente et le courage, et surtout d’être toujours avec moi.

Un jour, je regarderai en arrière et je verrai tous les soins du Seigneur Jésus avec moi: les bénédictions acquises, ma formation; car après tout, je suis une fille de Dieu.
"

8 commentaires:

  1. je ne vis pas avec mes parents , je ne ressens pas le besoin de les appeler mais je les aime . je ne me sens cependant pas sans parent car j'ai trouver Jésus qui est a la fois mon père et ma mère et Il me comble e=de tel manière que je n'ai besoin de rien d'autre car Il me donne tout et même ce que je n'ai pas encore , je sais que je les aurais car mon Père me l'a promis .

    RépondreSupprimer
  2. Waou votre enfance a été rude dit donc et il y a un vrai manque d'affection, d'attention familiale... Grâce à DIEU lui seul peut combler ce vide, enlever la tristesse, la négativité oui le meilleur de tout les pères c'est lui notre Seigneur et Sauveur JÉSUS

    RépondreSupprimer
  3. Le plus important,c'est que JESUS nous aime et qu'IL est et sera toujours là à nos côtés. Lorsqu'on a une communion avec LUI, tout change et on se rend compte de la valeur qu'on a à Ses Yeux qu'on ne voyait pas avant.

    RépondreSupprimer
  4. Ce témoignage est si merveilleux, je m'y retrouve pleinement ... J'ai hâte d'être à ce jour où je connaîtrais enfin pleinement la véritable allégresse que seul l'amour du Seigneur Jésus peut mettre dans nos cœurs.

    RépondreSupprimer
  5. Wow, c'est ça !! Je peux te comprendre je n'ai pas grandi avec mon père biologique!! Mais, j'ai grandi avec Dieu le Père... et il y'a pas meilleur Père !!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vis pas avec mon pére d'ailleurs je n'ai jamais été trop proche de lui, durant mon enfance je sentais le manque d' une présence paternelle, un pére biologique.
    Mais quand j'ai connu le Seigneur Jésus il a comblé tous ce vide car c'est mon Pére! Meilleur que lui il n'y a pas !

    RépondreSupprimer
  7. Cela à dû être difficile mais Dieu a renversé la situation, il n'y a que lui qui peut donner un amour, une joie sans mesure. C'est le seule!

    RépondreSupprimer
  8. Dieu connaît toute chose, Il sait de quoi nous avons "vraiment" besoin, ce que nous devons changer immédiatement en nous pour devenir une femme meilleure. Les plans qu'Il a pour notre vie, la manière qu'Il nous voit, est énorme qu'aucun être humain peut l'imaginer. La manière dont Dieu compte sur nous, quand j'y pense je me dis "wow !"

    RépondreSupprimer