Qui imiter?



L'une des choses les plus difficiles pour moi c'est l'attente que les personnes ont à mon sujet. Je pense que par le fait d'écrire au sujet des expériences que j'ai vécues auxquelles elles s'identifient d'une façon très personnelle, elles rapidement pensent que je suis une femme merveilleuse qui est toujours au top de son monde. Et cela fait quelques-unes d'entre elles vouloir être comme moi... Si seulement j'étais à la hauteur...

Je me souviens d'avoir fait le même avec d'autres femmes qui je considérais parfaites. Le simple fait qu'elles ne soient pas aussi timides que moi, c'était le suffisant pour vouloir les imiter. Et plus je le faisais, plus loin de qui j'étais réellement je devenais. Je voulais être comme elles - peu importe qui j'étais, cela ne comptait pas... Ce fut lorsque j'ai laissé de fixer mes yeux sur les autres femmes et que j'ai commencé à imiter Dieu que je suis devenue celle que je suis aujourd'hui: moi-même. J'ai cessé de lutter ardemment pour devenir quelqu'un qui je n'étais pas et j'ai commencé à être naturellement celle que Dieu voulait que je sois - moi-même mais meilleure.

Ce que je veux dire avec cela c'est le suivant: ne m'imitez pas, mais imitez Celui que j'imite. Seulement Lui a le pouvoir de vous faire devenir la personne que vous avez toujours rêvée d'être.

14 commentaires:

  1. Je me souviens quand j'ai pris la responsabilité du groupe jeune je voulais ressemblé a mon ancienne responsable elle etais calme et moi j'avais tendance a sauté partout et souvent on me faisait la remarque que j'étais trop fofolle alors j'ai commencé a areté mais je n'étais pas moi un jour mon pasteur m'a dis que dans la parole de DIEU il est ecrit il faut se faire fou pour conquérir les fou alors la j'ai compris que DIEU voulais que je sois moi et que la seul personne que je devais chercher a plaire c'est a lui cette parole m'avais beaucoup aidé!!

    RépondreSupprimer
  2. Alalaa, je me rappelle la fois où j'ai entendu parler de vous j'étais pleine d'admiration envers vous, vous êtiez un vrai modèle au point que je voulais vous ressembler mais heureuseument qu'avant j'avais déjà fixer mes yeux sur Dieu. Aujourd'hui, je ne regrette pas car je suis autre. Une nouvelle brune qui se dessine à chaque jours...

    RépondreSupprimer
  3. Sa encore une fois c'étais moi, je voulais tant devenir une femme de Dieu, changer que j'imiter un peu les caractères des autres, et je reconnais que je n'étais pas vraiment heureuse, car je n'étais pas moi même, mais au moment au j'ai vraiment tout donner entre les mains de Dieu, il est entrain de faire de moi bien plus que je n'aurais imaginé !
    Je me sent moi même Dieu est entrain de me façonner.

    RépondreSupprimer
  4. Merci madame pour ce rappel! C'est vrai que nous pouvons avoir des modèles, exemples d'aujourd'hui comme il y en a eu dans le passé mais le seul que nous devons imiter reste le Seigneur Jésus. L'homme peut faillir mais jamais Lui ne faillira.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que cela nous concerne toutes a un moment donné de notre vie on a toutes admirée une personne ou la qualité d'une personne qu'on aurait voulu être ou avoir, mais c'est dur d'être quelqu'un d'autre car c'est ce construire un monde une vie qui ne nous convient pas qui ne nous correspond pas et ça fini par étouffer en plus. DIEU nous a créer différemment afin de nous utiliser de manière différente et il a placé en nous toutes des qualités des défauts pour changer et des dons, des talents qui n'attendent qu'à être exploités, une fois que nos yeux se seront fixés sur lui....

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'avant je ne faisais qu'imiter les autres. Il faut avoir NOTRE propre personnalité en Jésus Christ. Et il nous modèlera a Sa manière

    RépondreSupprimer
  7. En immittant les autres , meme que cela soit de bons exemples on finit par oublier qui nous sommes vraiment , on oublie que nous sommes unique , et on vit d'apparence . Nous devons copier les bons exemple avec sagesse et plutot chercher a copier Celui qui est a la source de tout cela !
    N'oublions que nous sommes tous different et que Dieu travaille differement avec chacun de nous .
    Seulement Dieu doit etre notre source d'inspiration .

    RépondreSupprimer
  8. exactement seulement LUI peut nous aider à être nous

    RépondreSupprimer
  9. Cela me fait pense à la Parole qui dit "Soyez les imitateurs de Christ, comme moi même je le suis", l'apôtre Paul était un apôtre qui a énormément fais la différence et contrairement aux autres apôtres qui eux on vécu 3 ans avec le Seigneur Jesus, lui n'essayait pas d'imiter Pierre ou les autres il était juste lui-même et Dieu l'a utilisé ainsi pour faire Son oeuvre.

    Ps: cela me fait pensé à la phrase Mcdo aussi "Imiter mais jamais égalé" on ne sera jamais tous pareil, alors pourquoi copier alors que l'on peut devenir l'Original

    RépondreSupprimer
  10. Merci madame pour cette grande franchise,nous devons imiter Dieu car IL est celui qui façonne la personne comme elle doit être pour la gloire de son Saint nom mais, pas comme nous voulons.

    RépondreSupprimer
  11. Amen. Nous devons être sois même, la personne que Dieu veut que nous soyons. C'est très profond.

    RépondreSupprimer
  12. Nous devons être l'image de Dieu car avec lui nous serons meilleur.Je dois chercher à le ressembler spirituellement.

    RépondreSupprimer
  13. Ce vrai, imite notre Créateur se pour être se qu’on devait être depuis.

    RépondreSupprimer