Qu’est-ce que la fête des mères ?

Elle est annoncée un mois à l’avance. Dans chaque magasin, chaque chaîne de télévision, dans tous les magasines. Vous ne pouvez pas la manquer, même si vous essayez. Ce jour est devenu le plus commercial possible. "Achetez ceci pour votre mère», «Faites-la se sentir spéciale» ou «Montrez-lui votre amour»... Ce qui signifie, dépensez votre argent pour elle.

Il n'y a rien de mal à acheter un cadeau pour votre mère aujourd'hui, c’est effectivement tout à fait charmant, qui n'aime pas recevoir des cadeaux? Moi, j’aime bien! Mais ne laissez pas le côté commercial de cette journée vous faire oublier ce qu’elle représente.

J'ai un fils de 17 ans et je sais ce que c'est d'être mère. J'ai affronté beaucoup de luttes pour en devenir une. Je sais ô combien c’est difficile, surtout lorsque nous pensons que nous ne sommes pas assez bonnes pour eux... C’est très pénible lorsque nous disons quelque chose que nous n’aurions pas dû dire... La façon dont nous nous sentons coupables chaque fois que nous avons besoin de punir nos enfants pour quelque chose de mal qu'ils ont fait...

Il y a eu une époque dans ma vie où je pensais que j'étais la pire mère au monde, ce n’était pas parce que je le voulais, mais parce que je ne savais pas comment en être une.

C’est peut-être la raison pour laquelle ce jour existe. Nous avons besoin de cette appréciation, parfois, nous avons besoin que nos enfants comprennent que nous sommes comme eux, à l'exception de l’âge et du différent rôle que nous avons dans leur vie.

En tant que mère, je peux vous dire que c'est uniquement cela que votre mère attend de vous ce jour.

Honorez-la avec votre vie, vivez la vie mieux qu’elle. Ne faites pas les mêmes erreurs, apprenez avec elle. Si parfois elle vous tracasse, c’est juste pour éviter que vous fassiez les mêmes erreurs qu'elle a faites.

Ne vous fiez pas à ce que vous voyez dans les films... «C'est ma vie, donc permettez-moi de faire mes propres erreurs» - voici un argument ridicule, il suffit de bien réfléchir à ce sujet. Pourquoi faire ce qui est erroné si vous savez comment faire correctement?

8 commentaires:

  1. C'est un sujet que j'ai parlé avec ma soeur aujourd'hui. Je venais de réaliser que le comportement que ma mère a, à mon égard est pour mon bien, et qu'elle m'aime. Elle aimerait me voir bien, aujourd'hui et demain. En sachant mes limites et fesant la part des choses. Jour après jour, Dieu m'aide à comprendre, m'appliquer pour éviter de faire des choses qui la déplaise.

    Maman, je t'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Si souvent j'ai entendu ma mère dire : "je n'ai pas été une assez bonne mère..." simplement parce qu'elle aurait voulu nous donner de meilleures choses par exemple. Et nous ne cessons de lui dire que ce n'est pas ça qui fait elle une mois bonne mère que les autres car ce que nous remarquons chez elle, ce n'est pas le fait qu'elle ne nous donne pas toujours des choses riches, mais plutôt qu'elle fait TOUT pour que nous ayons TOUT. Je l'aime tellement, parfois j'aimerais lui exprimer encore plus à quel point je l'aime, et c'est ce qui me fait aimer la fête des mère :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman, c'est mon héroine. Je l'admire depuis toute petite. Elle a toujours été là pour moi, elle a jouée son rôle et celui d'un père à la fois. Pendant le début de mon adolescence (13-14 ans) elle n'a pas cessé de me tracasser je vous l'avoue que je n'étais pas très contente de cela..
    Ma mère ma toujours dit qu'elle faisait sa pour mon bien, afin d'éviter les erreurs qu'elle a fait dans sa jeunesse.. Au début je ne la croyais pas je voulais vivre ma propre vie, vivre mes propres expérience!
    Avec le temps, j'ai grandit et je vous l'avoue que sa fait seulement depuis ce début d'année 2010 que Dieu me montre pourquoi m'a mère a agit comme cela. C'est pour cela que chaque jour de ma vie, je remercie ma mère de m'avoir mis au monde, de m'avoir élever, (parce qu'a la période où je suis née les enfants de mère sans papier étaient délaissée à la DASS) et de m'avoir parler de Dieu un jour.. Car sinon, aujourd'hui je ne serai pas ici !

    RépondreSupprimer
  4. Aaaahhhhhh, ma maman est unique, d'une simplicité remarquable, étonnante..........son désir et me voir heureuse, épanouie même si des fois lorsqu'elle me corrige cela me touche elle le fait parce qu'elle m'aime et ne veut surtout pas que je fasse les même erreures qu'elles. Aujourd'hui, je me dit pouquoi lui en vouloir(il y a bien des enfants sur terre qui n'ont pas de mère alors donnons lui l'amour,l'attention, l'admiration qu'elle mérite recevoir), elle fait tout simplement ce qu'une mère doit faire!!!! ET, Cette mère c'est ma maman à moi et que j'aime...........

    RépondreSupprimer
  5. je commence juste a voir a quel point ma maman est merveilleuse et surtout très forte et courageuse, maintenant qu'on s'entend bien je l'admire et ses conseils sont précieux....

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis plus avec ma mère , ça fait 6 ans maintenant que j'ai quitté le nid familial , il y des moments que ça me manque d'être à côté de ma mère ! une des chose que j'aime beaucoup en elle c'est qu'elle est toujours disposée à écouter , même que si ce n'est pas intéressant , je n'ai pas l'occasion de parler avec elle tous le temps , mais il ne se passe pas un seul jour où je ne me rappelles pas d'elle , pour moi c'est la meilleure maman du monde et je l'aime !

    RépondreSupprimer
  7. Cette année, je pense avoir, pour une fois depuis des année, réellement aprécié la faite des mères..
    Je pense que l'une des plus belle choses, c'est d'avoir une mére en qui tu peut tout confier, avec qui vous avez une réelle relation.. qui est toujours a l'écoute, avec qui tu peut rire et pleurer, autant que demander des conseils ...
    Pendant très longtemps j'ai était en conflit constant avec ma mère, et à présent j'aprécie chaque moment de fou-rire passé avec elle ! Ma maman, je l'aime de tout mon coeur <3

    RépondreSupprimer
  8. Connie Lim Pin Niam13 août 2010 à 12:27

    Pour moi les fêtes des meres,c'est une choses commercial... je me confie toujours a ma maman,et elle est chaque fois là pour m'écouté,moi,je n'attends pas seulement les fetes pour la donner des cadeaux!!Mais a n'importe quelle moment parce que j'aime ma Maman...Et je remercie a Dieu de me donner une mere comme elle ♪♪♪ ♫

    RépondreSupprimer