Pensée masculine

Travail, travail et travail. Il doit travailler, il doit réussir, il doit être promu, il doit être respecté par ses collègues de travail, il doit… être un homme. Les hommes naissent avec cette nécessité d’être la tête, le leader, celui qui pourvoit, l’exemple, enfin, celui qui sait tout. Néanmoins, il y a des hommes qui éprouvent beaucoup de difficultés à réussir au moins l’un de ces objectifs. Donnant suite à l’article sur la pensée masculine, voici le troisième conseil :

Son identité est associée au succès. Sans succès, il se sent moins homme, car il a le sentiment de ne pas accomplir ce qu’on attend de lui – enfin, il se sent dérouté. C’est pour cette raison que de temps en temps nous entendons parler de quelques hommes qui avaient une bonne famille mais qui se sont suicidés parce qu’ils avaient fait faillite. D’autres, lorsqu’ils perdent leur emploi, deviennent alcooliques et vivent de bar en bar. Heureusement, tous ne prennent pas ce chemin, mais le nombre des hommes qui le fait n’est pas négligeable.

Voici l’une des caractéristiques de tout homme, et la femme qui aime son compagnon doit savoir qu’il a le besoin de réussir. Cela fait partie de sa nature. C’est pour cette raison que parfois il semble trop occupé pour lui donner de l’attention ou alors vicié dans son travail. Bien qu’il doive établir ses priorités, il est du devoir de la femme de le comprendre et de le soutenir chaque fois qu’il le faut.

Cela ne sert à rien de l’implorer de laisser de côté certaines choses qui menacent sa position de leader. Alors, pourquoi essayer? Epouse, priez pour lui. Demandez à Dieu de le guider, et vous, soyez présente dans sa vie le maximum que vous pouvez, et ne le comparez jamais, jamais avec une autre personne! Cela augmente la pression et le fait se sentir encore plus inférieur – ce qu’au contraire des femmes les hommes évitent à tout prix.

Il est intéressant de remarquer qu’à cause de ce besoin de réussite, beaucoup d’hommes n’aiment pas aller chez le dentiste, ni chez le médecin. Ils pensent qu’en agissant ainsi, ils éviteront de découvrir qu’il y quelque chose d’erroné chez eux. C’est même drôle! Et n’oublions pas leur incapacité à demander de l’aide lorsqu’ils sont perdus dans la rue! Peut-être que c’est la raison pour laquelle ils aiment tant le foot – ils ont une équipe, ils la soutiennent, ils la regardent gagner et ils se sentent aussi victorieux qu’elle… Mais ceci n’est qu’une spéculation personnelle…

Pour cette raison, la prochaine fois que vous désirez lui montrer l’un de ses défauts, ne le faites pas. Soyez sage, attendez le bon moment pour parler avec lui. Lorsqu’un homme est réprimandé, son ego est blessé et il se sent comme un dérouté – en plus, il deviendra très difficile à gérer. Après tout cela, il devient plus clair pourquoi Dieu nous a appris à être soumises à nos maris! Ce n’est pas une obligation, ni parce que nous sommes inférieures, ni parce que cela convient. Il y a un argument très fort qui soutient cet enseignement, lequel a beaucoup de sens. L’homme a besoin de se sentir valorisé, respecté et admiré. Faites cela et vous verrez que vous allez vous libérer d’une grande charge – cependant pas toutes – et vous aurez l’homme de vos rêves !

14 commentaires:

  1. Amen. En lisant ce message je pensais à mon papa. Car, lorsqu'il a un objectif, il se focalise dessus pour l'atteindre. Quelque soit les situations. Malgré les obstacles, il ne montrait jamais ses faiblesses, mais toujours sa force de réussir.
    Aujourd'hui, je comprends que sa nature.

    RépondreSupprimer
  2. l'exemple des hommes qui ne demande jamais leurs route quand ils sont perdus(me fais légèrement sourire) .j'ai constaté la même chose .mais je ne savais pas d'ou cela provenait ....je voudrais ajouté que (autant les hommes ont besoin de sentir valorisé ,respecté et admiré autant les femmes (je parle pour moi .je voudrais plus tard éprouver une certaine fierté "admiration" et un grand respect envers mon futur mari.

    sur cet article et dans d'autre article;j'ai retenu autre chose .tel que le fait de jamais maiS ALORS JAMAIS comparer son mari ou comparer sa relation aux autre couple

    RépondreSupprimer
  3. Ouahh ça confirme bien la phrase qui dit que les hommes et les femmes ont des pensées extrêmement différentes... Je tiens vraiment à devenir la meilleure épouse possible plus tard pour l'homme de Dieu que Dieu aura choisi pour moi, alors je veillerais à rester sage en le soutenant au maximum et en évitant soigneusement toutes choses que je pourrais faire qui le ferai se sentir abaissé. Déjà à l'église, je fais de mon mieux pour éviter de blesser l'égo de certains en leur montrant qu'ils ont tort sur certaines choses, car je vois bien qu'ils préfèrent qu'on ne le leur montre pas :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah pas faux je ne voyai pas les choses comme cela mais j'en prend note merciiii

    RépondreSupprimer
  5. je prend notes et je prend a coeur ce message afin de le mettre en pratique. magalie cergy

    RépondreSupprimer
  6. laura [lorita] " Ile Maurice "1 août 2010 à 23:57

    C vrai ce que dit cet article. Cet article me fait pensé qu`il existe aussi des femmes avec ce genre de caractère et d`attitude.

    Par exemple; " Travail, travail et travail. Elle doit travailler, elle doit réussir, elle doit être promue, elle doit être respectée par ses collègues de travail, elle doit etc etc... "

    Pour elle l`échec ne compte pas,le succés, la réussite et la fierté passe avant tout.

    Je pense que c`est l`une des choses qui fait la difference entre une femme de ce monde et une femme de Dieu.

    RépondreSupprimer
  7. je sais ce que c'est de vivre en couple, je sais que je suis trés solide je suis capable de maintenir un foyer cependant, n'ayant pas la valeur de me soumettre je comprend également pourquoi les défaillances étaient aussi présente, je descendais plus la personne que de la relevé... mais grâce à DIEU je peux en tirer une trés bonne leçon et je ne pourrais plus commetre les même erreurs je sais que l'homme que DIEU aura choisi sera comblé

    RépondreSupprimer
  8. whaou!je ne savait pas tout sa!mercii beaucoups je souhaite etre une bonne epouse plus tard alors je note déja!

    laura(ben-j)paris-siège

    RépondreSupprimer
  9. Amenn,c'est une très bonne chose à savoir! je ne le voyais pas sous cette angle.Comme quoi on n'en apprend tous les jours!!!:-) miSs bruna (Paris, siège)

    RépondreSupprimer
  10. sweethy de l'ile maurice3 août 2010 à 06:12

    "Par manque de connaissance mon peuple perrit" a dit le Seigneur. la femme qui ne connait meme pas comment fonctionne un homme devint alors malheureuse. Il y a des choses qu'on ne peut pas changer chez l'homme. Dans leur tete c'est travailler et autres. Et, est-ce qu'on peut empecher un homme de regarder une femme??je pense que c'est a nous les femmes de changer, a ne pas dependre seulement de son amour, de ses calins, de son temps et autres parceque nous allons etre decus. Je comprend que je ne peux pas aimer un homme plus que mon Dieu. "je te donne mon coeur, je te donne mon ame... je ne vis que pour toi.....

    RépondreSupprimer
  11. Comment quoi on n'en apprend tous les jours!!!!
    Je souhaite être une véritable épouse plus tard! Monique
    De montreuil

    RépondreSupprimer
  12. Cet article est important car il 'aidera a devenir une bonne épouse plu tard, après espérons que je m'en souviendrai.

    RépondreSupprimer
  13. Cette étude , est une étude clé pour avoir un bon mariage bénie.
    Sa nous montre comment la femme doit agir en vers son mari,quand on aime , on est préte a tout pour plaire a son mari .
    ceci m 'aidera a devenir une bonne épouse !
    STEFANIA(C.A.U montreuil)

    RépondreSupprimer
  14. ce sont de bons conseils qui peuvent paraitre simple , ou meme banale , mais que l'on devrait appliquer car ils ont beaucoup d"importance aux yeux des hommes , et ne peuvent qu'aboutir a un couple de Dieu , surtout pour les femmes dont le mari n'est pas de Dieu .
    Sonie de Paris

    RépondreSupprimer