Baisers

“Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin.” (Cantique des cantiques 1.2)

Chaque fois que je lis la Bible, je constate que ce n’est pas n’importe quel livre qui raconte une simple histoire… Dieu désire me parler, donc, si je réfléchis et si je médite sur chaque passage, je le comprendrai. Il y a toujours une raison derrière chaque détail de la Bible et nous devons la découvrir, comme si nous chassions un trésor.

Ce verset de la Bible exprime ce qu’elle sent envers Ses baisers. Savez vous ce qu’un baiser représente pour une femme?

Lorsque j’embrasse mon mari, j’aime sentir son odeur, comme si mon âme voulait garder un peu de lui pour plus tard. J’aime ses baisers, ils me font sentir bien-aimée, chérie, et plus encore… plus près de lui. Je crois que cette femme de Cantique des Cantiques sentait la même chose. Elle se sentait plus près de son Bien-aimé chaque fois qu’Il l’embrassait, pour cette raison elle considérait Ses baisers meilleurs que le vin.

Le vin à cette époque représentait le plaisir, la joie et l’amusement. Les baisers de son bien-aimé signifiaient beaucoup plus que tout cela… Elle serait capable de les échanger par toutes ses amitiés, toute sa joie et hobbies, tout le plaisir que le monde pouvait lui offrir, juste pour se sentir plus près de Lui…

Maintenant, pensez avec moi, si la femme représente “nous” et son Bien-aimé, notre Dieu… Est-ce que vous Le désirez plus que toutes les choses que vous éloignent de Lui?

Demain, plus sur Cantique des cantiques …

11 commentaires:

  1. Ouahhh... Ce verset me fait tourner la tête maintenant! Et dire que l'on me prenait pour une folle chaque fois que je disais être "amoureuse de Dieu"! Je l'aime encore plus chaque jour, encore plus à chaque lecture de Sa parole, à chacun des mots qui sortent de Sa bouche pour venir droit dans mon coeur... C'est bien meilleur que le vin! Le Cantique des Cantique est mon livre préféré dans la Bible, avec l'épître aux Galates et l'Apocalypse. Que Dieu continue de m'abreuver de Sa parole, afin que chaque jour je sois plus près de Lui... mon unique véritable Amour.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos conseil que Dieu vous béniss
    monique de montreuil

    RépondreSupprimer
  3. WhAouu, bien vu!!! EffeCtivement, si on réfléchi bien; ceci est une manière de savoir si oui ou non. Nous mettons Dieu avant toute chOse... .Enfin, on peut toutefOis se pencher sur la manière dont Dieu nous aime. C'est merveilleux!!!!!!!! miSs bruna :-)(Siège,paris)

    RépondreSupprimer
  4. Bien evidemment, Dieu ne baisera jamais les lèvres d'une femme, mais nous pouvons deviner le désir ardent de cette bien aimée de pouvoir vivre l'Amour avec Dieu; de toute son âme, de tout son coeur et de toute sa pensée... Quel bonheur! Mais ce sera toujours en esprit!

    Noel, Douala-Cameroun

    RépondreSupprimer
  5. je suis heureuse d'être comme ça avec mon DIEU, quand je prie parfois je souris quand je loue aussi, je suis toujours préssé d'être à l'Eglise, et je me sens comme un peu "seule" quand j'y vais pas, je suis complétement dépendante de lui, je l'adore et cet amour ne cesse de grandir AMEN!!!

    RépondreSupprimer
  6. Cette question est tes importante elle nous aide a déterminer a quel point Dieu est prioritaire dans notre vie moi personnellement je l'aime mais a chaque souffle a chaque anniversaire a chaque fois qu'il me sauve d'un accident d'une maladie j'ai le sentment de ne pas donner assez et c'est vrai on ne lui donnera jme assez il est le Dieu tout puissant . Gloire a lui . Ange St. Denis

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'ai su que le livre de la Bible du Mois était "Cantiques des cantiques"
    je me suis dis : "mais Mon Dieu , ça parle de la vie sentimentale !"
    mais quand j'ai lu la tâche qui suivait après , j'ai compris la profondeur de ce livre , et c'est trop fort car je me met à la place de cette bien aimée et Lui c'est Dieu , et j'apprends à chaque jour comment je dois être proche de
    Lui !

    RépondreSupprimer
  8. Avoir DIEU comme notre premier amour c'est un vrai plaisir, surtout quand on vit une vrai communion avec lui.
    Et meme quand je serai mariée je veux toujours avoir cette amour envers lui parce que sans lui je ne suis rien .
    stefania (C.A.U montreuil)

    RépondreSupprimer
  9. en lisant ce message je ne comprennait pas trop ou vous vouliez en venir , je me disais mais pourquoi elle parle de baisers baisers baisers , et alors ? ce n'est qu'a la fin que j'ai compris , et oui je suis toute a fait d'accord !! si Dieu est notre PREMIER amour et qu'on le désire plus que tout autre chose alors pourquoi fasons nous des choses qui nous eloignes de Lui ?!
    je pense que l'on devrait s'interroger si il est vraiment notre premier amour , si l'on l'aime vraiment plus que tout ...
    Quant a moi il est sans aucun doute mon premier amour , celui que je desire de tout mon coeur , c'est pourquoi je me bats tous les jours pour faire sa volonte , et marcher dans ses pas , pour ne pas le perdre de vue , m'éloiner de lui ...
    Sonia de Paris

    RépondreSupprimer
  10. comme vous l'avez dit, les baisers c'est comme si vous vous approchiez de votre mari alors au dela de tout cela c'est juste que nous devons embrasser Dieu spirituellement parlant pour nous rapprocher plus de Lui et pour moi la seule manière c'est Sa Parole..
    Lorriane de UCKG Mauritius

    RépondreSupprimer
  11. sweethy chavriya de l'ile maurice9 août 2010 à 02:08

    Selon moi, les baisers represente l'amour. Vous savez quoi? Dans la vie on perd tout ou un jour on va tout perdre, sois tout quitté, et vous savez ce qui reste.... c'est l'amour. Comme Jesus a tout perdu sur la terre, aujourd'hui il a gagne l'amour. Alors, je desire mon Dieu plus qu'un baiser d'homme, un baiser temporaire, qui dure quelques secondes ou plus.....

    RépondreSupprimer