Vierge

«C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment. Entraîne-moi après toi!» Cantique des Cantiques 1:3,4

La Sulamite savait qu'elle avait beaucoup de concurrentes, à l'époque le prince charmant cherchait une vierge pour se marier. Certainement qu’elle n'a pas voulu rester derrière et qu’elle a clamé après Lui, peut-être parce que c’était la seule façon de se faire remarquer parmi les autres…

Je me souviens de ce sentiment de peur... Lorsque je voyais toutes les filles qui étaient amoureuses de Renato, je pensais qu’il n’allait jamais me remarquer. Elles étaient tout le temps à l'église, elles étaient belles, elles étaient jeunes, et elles étaient plus près de lui que moi. Elles le voyaient tous les jours, je le voyais une fois de temps en temps... Mais tout cela n'avait pas d'importance parce qu'elles n'étaient pas faites pour lui, moi oui.

Il y a beaucoup de choses qui nous font sentir comme si Dieu ne nous voyait pas. Il y a tellement de personnes meilleures que nous, qui font plus que nous, qui n'ont pas un passé comme le notre... Mais est-ce que cela compte pour Lui? Clamez vers Lui, faites-Lui savoir que vous êtes là, Il n'a jamais dit qu'Il recherchait la perfection. Tant que vous aurez conscience que vous avez été faite pour Lui, Il va vous entrainer après Lui…

18 commentaires:

  1. Ahh seigneur je vais toujours tt faire pour te montrer que je suis la!!! J vais clamer toujours tout faire pour rester aupres de toi. Magalie cergy

    RépondreSupprimer
  2. Sheena de l'Eurd de l'ile Maurice5 août 2010 à 12:02

    ah c mervellieux tout sa!!!
    mon segnieur je ne v jamais t'abandoner,je ferai tout pour toujour rester aupres de toi!<3
    **Sheena de l'eurd de l'ile maurice**

    RépondreSupprimer
  3. Je clamerai jour et nuit pour qu'Il me voit, pour qu'Il garde ses yeux sur moi... Le simple fait de savoir qu'Il me regarde là, me fait ressentir une intense satisfaction dans l'âme : si Lui me regarde, alors je n'ai besoin de rien d'autre.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ce spot magnifique parce qu'il résume très bien l'état d'âme dans laquelle on se trouve lorsque l'on considère une personne qui ne fait ni même attention à nous.Non pas parce que nous sommes agaçante ou autre. Mais plutôt, parce qu'il ne nous connait pas!!!C'est frustrant mais quand Dieu nous le donne nous sommes tellement heureuse. Une chose est sûre c'est que je veut plus que tout attirer l'attention de Dieu; je ne veut être en arrière mais j'ai une réelle envie de faire partie de ses plans :-) miSs bruna (Paris,siège)

    RépondreSupprimer
  5. lorita &quot; Ile Maurice &quot;5 août 2010 à 13:27

    Dieu voit tout;
    Il peut voir les couleurs de notre coeur et de notre prochain; s`il est rouge de souffrance, noir de tristesse, gris de colère ou vert de jalousie... Il connait tout et voit tout.

    Jésus a dit;

    «Demandez, et l'on vous donnera;
    cherchez, et vous trouverez;
    frappez, et l'on vous ouvrira.»
    Matthieu7:7

    RépondreSupprimer
  6. Ameen!!c'est une belle histoire!C'est exactement ce que nous devons faire avec dieu,la différence!! pas en restan là sans rien faire non plus mais en le cherchant,en faisant des choses dont on sait qu'il sera fier de nous car il voit tout après a tout un chacun de clamer non son innocence mais son amour envers lui!!

    laura(ben-j)paris-siège

    RépondreSupprimer
  7. Amen !! nous n'avons pas besoin de ragarder ce que les autres font , si cela est bien ou pire , tout ce qui compte c'est notre relation personnel avec Dieu , tant que l'on est sincere ! on doit chercher a aller de l'avant avec Dieu .
    deplus en général , lorsque l'on s'attarde a se préoccuper des autres , on constate au final que ces personnes la avance alors que nous on stagne .
    tout ce qui compte pour moi c'est ma relation avec Mon Pere , le reste passe apres ...
    Sonia de Paris

    RépondreSupprimer
  8. J'avais toujours eu cette sensation de ne pas "être" vu ou entendu, on me remarque jamais ect...puis j'ai recontré DIEU ses mauvaises sensations ont commencé a s'estompé mais étaient toujours présentes puis une fois ma cimmunion faites, c'est parti parfois je le vois que je suis mise à part, qu'on ne prete pas attention surement à cause de l'habitude du passé mais jai appris à passer au dessus car aujourdh'ui peu m'importe que d'être agréable a DIEU

    RépondreSupprimer
  9. Juste un mot à dire: Amen.
    Ce qui compte c'est d'être auprès de Lui...

    RépondreSupprimer
  10. c'est tellement vrai
    combien de fois j'ai dit dans mes prières
    y a tellement de gens qui clame a toi des gens déjà rempli de ton esprit qui son plus agréable à tes yeux que moi!!
    mais à chaque fois il m'a fait ressentir que j'avais moi aussi une valeur a ses yeux
    Dieux ne vais pas distinction de personne c'est nous qui fessons la différence.
    gendra moutinou
    ivry

    RépondreSupprimer
  11. Il Ya rien a rajouter c'est trop beau je vais clamer aussi pour qu'il me remarque malgré que je ne sois pas parfaite je sais qu'il m'aime

    RépondreSupprimer
  12. Mon DIEU je veux toujours rester aupres de toi et clamez .
    Je ne te mérite pas , mais aujourd' hui par ta miséricorde je suis dans ta présence et je te remercie .
    ET Je veux toujours avoir mon regard tourner vers toi.
    Stefania(C.A.U montreuil)

    RépondreSupprimer
  13. sweethy chavriya de l&#39;ile maurice9 août 2010 à 02:42

    La verite c'est que sur notre levres il y a "Je connais Jesus et je marche avec lui" Mais a peine il y a t-il un probleme, on va chercher une personne pour pleurer. On a peur que rien ne marche. Mais quand attend la volonte de Dieu avec une assurance que Jesus me connais, il a un plan de paix pour moi, alors.....meme la fin du monde ne me ferais peur!!!

    RépondreSupprimer
  14. Nous devons toujours chercher à impressioner Dieu, car Lui voit et sonde notre coeur, je me souviens de ce que Mme Greici dit toujours Dieu considère les petites choses que personne ne valorise !

    RépondreSupprimer
  15. Je remerci Dieu de m'avoir fait decouverte ce site, car j'ai decouvert beaucoup de choses que j'ignorais et savoir que l'amour de Dieu surpasse toute chose, lui nous accepte telque que nous sommes. Je réalise aujourd'hui qu'il ne laisse aucune de nos prière tomber par terre, par ce que ma prémière compagne d'Israel lorque je venais d'arrivée à l'église en 2003 ma demande était celui de connaitre le Seigneur jésus, d'avoir un nouveau coeur, de vivre en esprit et d'avoir une expérience personnel avec Dieu, car je comprenais pas comment cela pouvais arrivé lorsque le Pasteur préchais ses choses j'étais curieuse de savoir vivre en esprit connaître Jésus et avoir une expérience avec Dieu même le touché, après cette compagne j'ai traversé les moments les difficles de toute ma jeunèsse, les obstacles, les persécution, les situations qui me poussait à sortir de la présence de Dieu, grâce à Dieu j'ai tenue bon. c'est maintenant en 2010 que j'ai l'assurance de connaître le Dieu que je sert, j'ai eu une expérience avec le Seigneur Jésus et je vie en esprit, car je ne vie plus pour moi même, mais pour Christ. non selon ma volonte, mais celui de Dieu. Voila j'ai compris que Dieu ma repondu, il ma préparé pour devenir une femme de Dieu. comme l'homme de Dieu prêche toujours que dans chaque conquêtte il ya un prix à payer. la crainte de Dieu, l'obeissance, le sacrifice, la perceverance, la fidélité emmène à la victoire. que Dieu fasse de moi une femme vertueuse, et m'inspire comme madame Cristiane Cardoso, car en parcourant la lecture de tout ce qu'elle a écrit m'a beaucoup aidé dans ma manière d'être et dans ma vie amoureuse, que Dieu vous d'ulise encore de plus plus et qu'il bénisse votre famille car celui qui donne reçoi. Chaque jour nous devons dire merci Siegneur pour tout, car ton amour dura toujours. Car j'ai l'assurance que tout ce qu'il a promis arrivera; car j'ai confiance au Dieu que je sert car je le connait et si vous le chercher de tout votre coeur, il se laissera trouver par vous.

    Fresnelle

    RépondreSupprimer
  16. c'est tellement vrai combien de fois je regarde les autre en me disant qu'il font plus pour toi qu'il arrivent à faire mieux que moi oh Eternel je me sens tellement inutile apres mais la je comprend que je doi clamer pour attirer son attention et surtout croire qu'il est fait pour MOI
    merci ce message est vraiment tombé au bon moment
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer
  17. C'est souvent ce que j'ai eu l'habitude de penser . Que Dieu rechercher la perfection. Mais pas du tout loin de la! Dieu recherche ceux qui lui montre un véritable intéret à Son sujet et non pas par intérer !

    RépondreSupprimer
  18. Je remercie DIEU pour cette parole parce qu'il ya des fois, j'avais cette sensation de faire bien, donner mon meilleur et qu'on ne voit rien mais tout ce que je sais, c'est Mon DIEU les voit c'est le plus important, de toutes les manières, c'est pour LUI que je vais tout cela et je sais qu'IL va m'honorer au bon moment. Je ne fais pas cela pour être vu par les autres mais pour que cela attire l'attention de DIEU vers moi.

    RépondreSupprimer