Parfum

«Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand…» (Cantique des cantiques 1.3)

Je me souviens que lorsque je suis devenue fiancée à Renato, j’écrivais son prénom sur tous mes cahiers. Je devais écrire quelque part le nom qui occupait mes pensées chaque minute de la journée, et pourtant, ce n’était pas comparable aux nombreuses fois où j’entendais son prénom… J’aimais le son de son prénom et la façon dont sa prononciation me faisait sentir… Chaque fois que quelqu’un le prononçait, cela attirait mon attention, comme si son prénom avait une sorte de parfum qui envoyait immédiatement une alerte à tous mes sens.

La Sulamite sentait le parfum de son Bien-aimé tout simplement en appelant Son nom. N’est-ce pas ainsi que nous nous sentons à chaque fois que nous prononçons le nom de Jésus? Son Nom est plus doux que le miel dans notre bouche, Il nous fait nous sentir lavées, pures et remplies de Son parfum personnel.

Seules celles qui ont une communion très intime avec Lui peuvent répandre ce parfum… Les personnes veulent savoir plus à votre sujet, pourquoi vous êtes comme vous êtes, quelle est votre histoire, qui a-t-il de spécial en vous, pourquoi elles se sentent si attirées par vous… Elles ne savent pas que ce n’est pas vous, mais le parfum de votre Bien-aimé qui est sur vous.

17 commentaires:

  1. c'est exactement ce que je constate sur certaine personne qui sont remplie du saint esprit ....elle porte en elle son parfum .et cela se reflété même sur leur image.j'aime beaucoup la photo de madame et monsieur Cardoso .une photo remplie de tendresse .j'aime beaucoup
    magalie ADONAÏ

    RépondreSupprimer
  2. C'est si bon et si doux chaque fois que j'entends Son nom... Néanmoins j'aimerais dévellopper encore plus ma communion avec mon Seigneur afin que Son parfum se répende dans toutes mes entrailles jusqu'au fond de mon âme chaque fois que je l'entendrais ou le prononcerai, jusqu'à ce qu'il s'exhale de Lui-même à travers moi... C'est un nom si précieux.. J'en ai des frissons!

    RépondreSupprimer
  3. Ooh, my GOd, it's very true!!!Lorsque l'on aime une personne, nos pensées, nos sens sont complétement charmés par son nom, son être bien qu'il soit loin des yeux il est pourtant très prêt du coeur. Au point, de penser à cette personne matin, midi, soir.. . C'est incroyable!!! Mais, c'est réellement ce qui se passe en nous.Il est certes pas, à nos côtés mais il dégage un parfum qui lui est propre que seul nous qui sommes amoureuse sommes parfumés. Cependant,la question est la suivante: Qu'adviendrai notre vie si nous déployions un sentiment sincère à Dieu?!!Ne serait-ce pas magnifique?!! miSs bruna(siège,Paris)

    RépondreSupprimer
  4. MON DIEU est vraiment merveilleux, sa chaleur, sa douceur, son parfum m'énivrent.
    Je veux répandre son parfum, que lorsque d'autre sont prêt de moi puisse le sentir, et qu'il puisse vouloir posséder ce parfum tellement il dégage une bonne odeur.

    RépondreSupprimer
  5. quand je vois son nom et j'entend j'ai tout de suite le coeur qui palpite, j'aime cette sensation de le savoir prés de moi ou en moi, j'aime qu'à travers mes attitudes ou une parole je suis étonné de moi même sachant que c'est lui qui vient de m'utiliser, je ne peux plus me passer de lui et je ne veux plus me passer de lui par contre j'en veux toujours plus...

    RépondreSupprimer
  6. Je me rappelle d'une ancienne collègue dans mon ancien travail où j'étais la seule chrétienne , je ne parlais pas beaucoup avec elle , mais à chaque fois que je partais en vacances , elle disait toujours , tu va me manquer Philna, étonnée je lui demandais pourquoi ? car ta présence me rassure et me donne la paix me disait -elle !
    C'est le pouvoir du Parfum de mon Bien aimée (Le Seigneur Jésus)

    RépondreSupprimer
  7. JESUS ce nom est magnifique , rien que de prononcé ce nom ,de l' entendre , de sentir son parfum , c 'est merveilleux .
    Merci JESUS Pour ton parfum , pour l' amour que tu me donne.
    JE T AIME JESUS!
    stefania (C.A.U montreuil)

    RépondreSupprimer
  8. j'aime ce nom, j'aime l'entendre , j'aime dire que je ne depends que de Lui , que je n'ai besoin que de lui . je veux etre couvert de son parfum , etre un exemple pour sa gloire afin de faire son oeuvre .. oh mon Dieu , papa comme je t'aime
    Sonia de Paris

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai que prononcer son nom j'aime énormement,le sentir pres de moi son esprit m' envahir. c'est en lui que je me confie. jet'aime seigneur je dépend exclusivement de lui. qu'il puisse continuer de m'utiliser afin de le glorifier. magalie cergy

    RépondreSupprimer
  10. **Sheena de l'Eurd de l'ile maurice**5 août 2010 à 12:08

    Oui sa c vrai depui Que jai connu JESUS Quand on parle de lui ou Quand je pense a lui sa me fai Quelque chose c vrai comme un parfum Que jaime...
    je tadore mon segnieur...
    <3<3<3

    RépondreSupprimer
  11. [lorita] &quot; Ile Maurice &quot;5 août 2010 à 13:09

    Cela vaut la peine d`avoir une communion très intime avec Dieu parce que seulement Dieu peut nous aimer comme personne d`autre, il va jamais nous trahir, nous faire du mal, nous faire souffrir.

    Cet article me fait penser qu`il faut faire très attention car le diable aussi a un parfum qui semble meilleur que celui de Dieu mais en réalité son parfum est un poison qui peut détruire notre communion avec Dieu si nous ne sommes pas vigilante.

    Il faut investir dans notre communion avec Dieu sinon cette communion deviendra très vite une passade.

    «Le chemin de l`amour s`appelle sacrifice»

    RépondreSupprimer
  12. c'est le parfum qu'on veut transmettre, mais le secret est notre communion avec Dieu

    RépondreSupprimer
  13. Lorseque l'on commence a sentir ce doux parfum juste un tout petit peu on a le désir d'en sentir encore plus alors on veut accroitre notre communion avec lui hum ça me donne envi de prier la. Ange St. Denis

    RépondreSupprimer
  14. sweethy chavriya de l&#39;ile maurice9 août 2010 à 02:22

    Je me rappelle les jours ou je priais beaucoup meme sans cesse...je pleurais, j'implorais la miseridorde de Dieu... le temps avait passe et j'etais toujours dans l'abbattement mais LE JOUR QUE JE PRENAIS MON TEMPS, AVEC DELICATESSE(comme pour ouvrir un parfum) J"OUVRIS LA BIBLE POUR CHERCHER PAS UNE SOLUTION MAIS JE CHERCHAIS LA FACE DE DIEU, ET JE METTAIS EN PRATIQUE LA PAROLE (JE REPANDAIS CET PARFUM) SUR MOI. Aujourd'hui je comprend pourquoi j'ai changé, cette parfum spirituel est tellement parfume(la parole est forte) que son odorat(bonne oeuvre) ne peut etre cache et il se sente a l'exterieure aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Connie de IIe Maurice21 septembre 2010 à 00:10

    Mon parfum c'est le Seigneur Jesus...C'est un baume qui repends dans tout tes palais,et mon Coeur♥ ennivrer pour toujours,tu es le plus beau que tout les fils de l'homme et Dieu ta béni pour toujours...
    Ps { Ecoute,ma fille,regarde et sois bien attentive.Ne pense plus à ton peuple ni à la famille de ton père.QUE LE ROI SOIS AMOUREUX DE TA BEAUTE !
    C'est lui qui est dessormais ton SEIGNEUR .Incline-toi devant lui...AMEN
    La Princesse,resplendissante,fais son entrer dans robe brodée D'OR }

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup l'odeur des parfums, mais celui que j'utilise par dessus tout c'est le Parfum du Saint-Esprit, son odeur est incomparable même avec ceux que j'utilise.

    Le secret il est sans odeur

    Mélycia BK de Montreuil

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que lorque j'entens son prénom je me rapeelle de tous se qu'il a fait dans ma vie et je me dis quand son lui je ne suis absolument rien je veux a jamais que sa présence son odeur m'enivre .Merci beaucoup Mme Christianne pour ce message

    RépondreSupprimer