Troupeau

«Sors sur les traces des brebis, et fais paître tes chevreaux près des
demeures des bergers.» (Cantique des Cantiques 1.8)

L’épouse a demandé à son Bien-aimé où pouvait-elle le rencontrer et Il lui a dit de suivre les traces des brebis et de paître ses chevreaux près des demeures des bergers. A cette époque, le seul travail et métier qui existait c’était la ferme.

Les personnes ne mettaient pas une chemise et une cravate pour aller travailler dans un bureau, le travail était très rude, ils devaient se réveiller tôt le matin, transpirer, abimer leurs mains, c’était un travail qui demandait beaucoup d’effort physique, ils restaient dans l’odeur des animaux et la saleté des champs et des plantations. Tout était manuel. Son bien-aimé voulait qu’elle Le suive dans Son travail, près de Son troupeau.

De nos jours, beaucoup de personnes se posent la même question: “Seigneur, où es-Tu ? Où puis-je Te trouver..?” Je crois que ce verset explique tout. Où est-ce que Dieu travaille dernièrement ?

L’œuvre de Dieu n’est pas réalisée dans toutes les églises ou religions qui existent. La plupart d’entre elles ne sont que l’œuvre des hommes et donnent malheureusement une mauvaise réputation au Nom de Dieu. Vous devez chercher avec une loupe si vous voulez trouver, ce n’est pas que nous devions chercher la perfection, parce qu’il n’y a rien de parfait sur cette terre. L’œuvre de Dieu consiste dans un troupeau, un troupeau qui n’est pas parfait mais qui est différent des autres troupeaux. Ainsi comme un bon fermier est représenté par la qualité de ses animaux et produits, Dieu est bien représenté par Son vrai troupeau.

Lorsque vous trouverez Son troupeau, faites paître vos chevreaux près des demeures des bergers… et faites là votre demeure.

11 commentaires:

  1. Ouaaah Je n'aurais jamais imaginé voir ce verset comme ça.. Je me suis si souvent demandée où chercher, où aller, où Le retrouver. Mais en regardant mieux, Il m'a fait voir où Il se trouve exactement et m'a même donné de l'amour pour le lieu où Il se trouve. Je rêve de faire Son oeuvre, ce désir me dévore si ardemment.. J'irai vers Son troupeau pour Le retrouver. Je cours vers Lui !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhhhhh oui oui, il y'a une phrase que dit souvent p.Dominique"l'Oeuvre de Dieu est parfaite elle est rendue imparfaite seulement par les hommes". Ainsi, on peut toutefois comprendre dans qu'elle état est le Seigneur lorsque certain blasphéme son oeuvre. Néanmoins, on peut comprendre l'amour que Dieu a pour une seule brebis égarée loin de son troupeau.voir luc 15:1-13. Nous sommes plus qu'important à ses yeux!!!!!!!!!!C'est vraiment beau.....miSs bruna(Paris, siège)

    RépondreSupprimer
  3. Jounmo Sonia (Paris)15 août 2010 à 07:33

    j'avoue que moi aussi je n'avais pas tout a fait compris ce verset comme cela . mais oui , c'est vrai que lorsque l'on regarde aujourd'hui , comment les hommes utilise le nom de Dieu pour diverses choses...
    aujourd'hui j'ai pris la décision de remmetre ma vie sans plus jamais faire de retour en arriere . c'est pour cela que je ne suivrais que le troupeau dans lequel il serra . dans lequel on louera son saint nom et non celui dans lequel on blasphemera son nom , ou encore ne ferra pas sa volonté..

    RépondreSupprimer
  4. quand je venais d'arriver à l'Eglise je prier pour prier, je disais ce que j'avais envi de dire mais en réfléchissant cela ne venait pas directe de mon coeur je me laisser pas aller jusqu'à ce qu'un jour en priant j'ai commencé a sentir une sensation différente, ma bouche parlais mais je ne la contrôlais plus et c'est là que j'ai pu trouvé la manière de parler réellement avec DIEU, le trouver puis j'arrivais qu' à le trouver à l'Eglise et petit à petit partout où j'étais je le trouvé, en fait il est toujours là faut juste savoir le chercher, car on le trouve vite....

    RépondreSupprimer
  5. Quand on trouve notre demeure en Dieu ,on doit y rester ferme , c'est vrai qu'on ne pourra jamais être parfaite car Dieu seul l'est , mais on doit s'efforcer tous les jours de nous améliorer et de lui plaire !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouver mon Berger et je me laisse diriger par lui, lorsque je suis sur le point de m'agarer il me montre toujours le chemin à suivre pour ne pas me perdre!
    DIEU est parfait et je suis loin de l'être mais a chaque jour j'essai de ne pas commettre les mêmes faute pour me rapprocher toujours plus de lui.
    Effectivement on ne sera jamais parfaite mais c'est pas pour autant qu'on ne dois pas ce battre Pour s'en approcher.
    Dès que nous avons vaincu une de nos failles se battre contre une autre et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer
  7. sweethy chavriya de l'ile maurice20 août 2010 à 01:49

    Avant j'avais beau chercher et j'ai trouver maintenant. Mes yeux ont vus et mes oreilles ont entendu . Aujourd'hui, mon coeur est pris. Jesus m'a montre le vrai chemin et atous les jours c'est vers le paturage de l'universelle que je repose et je cherche des ames pour qu'ils trouvent aussi l'unique repos.

    RépondreSupprimer
  8. Je me laisse diriger par toi mon Dieu .
    Car tu es mon Berger . Merci car tu me montre toujourc
    le chemin lorsque je suis au point de m'
    agarer . merci pour vos conseils

    RépondreSupprimer
  9. Monique de montreuil

    RépondreSupprimer
  10. Amen. je vois maintenant que chaque chose a sa propre valeur. je dois en prendre soin comme un troupeau de brebis.

    RépondreSupprimer
  11. Amen
    quand je venais a l'eglise au debut c'était seulement pour moi mes projet ce que je voulais , je me préocupait pas des projet que Dieu avait pour moi.
    et à vraii dire je ne conaisais pas Dieu je ne resentais pas de l'amour envers dieu je n'oublierai jamaais la priere que j'ai fait ce Mercredi:
    c'était le pasteur marciel qui prechait, il disait repetez apres moi:
    et il parlait les gens repetez et moi aussi jusqu'a moment ou il à dit allélluia,
    Jesus je t'aime.
    et la je me suis arretez et j'ai pleurer parce que je ne resentai pas cette amour, la facon dont il le louait on pouvait resentir cette amour qu'il avait envers Dieu et moi rien
    j'avai mal, j'ai dit a Dieu je ne veux pas te mentir ni te manquez de respect mais je ne t'aime pas , je ne ressent pas cette amour mon Dieu fais moi t'aimer, je veux t'aimer.
    et c'est tout jé ne rien ressenti sur le moment mais il ma répondu et il ma rempli d'amour pour lui
    et la je l'ai trouvé et non JE NE VAIS PAS L'BONDONNER.
    je suis heureuse de dire à present dans mes priere je T AIME avec sincerité :)
    laurelle(ivry)

    RépondreSupprimer