Big Sister

Ma mère a été ma première Big Sister, mais elle n'a pas été la seule…

Je venais d'arriver à São Paulo. Tout était nouveau pour moi, ce n'était pas vraiment semblable à ma ville natale, Rio de Janeiro. Il faisait plus froid, le ciel était brumeux, il n’y avait ni montagnes ni plages, par contre, il y avait beaucoup d’immeubles et de circulation. Les personnes étaient également différentes, un peu plus sérieuses et concentrées sur leur travail.

Elle a dû remarquer ma solitude de loin. A l’époque je n'étais pas le genre de personne à donner le premier pas, donc elle s'est présentée à moi. J'avais 16 ans et elle 20, mais elle ne s’est pas inquiétée de mon immaturité. Elle m’a prise sous ses ailes.

Elle s’appelait Semyrames. Elle m'a suggérée quelques livres de la Bible à lire, elle m'a aidée à surmonter ma timidité, elle m'a encouragée à prier pour ma future moitié et elle m'a même enseignée comment faire pour la rencontrer. Nous avons jeûné et prié ensemble... Je l’admirais beaucoup. Elle était l'une des rares personnes qui n’avait pas d’appréhension envers ma famille, elle m'a montrée ce qu'est une vraie servante de Dieu.

Entretemps, elle s’est mariée et a déménagé vers un autre état. C’était difficile de la voir partir, j’allais rester seule à nouveau, mais cette fois-ci, j’étais différente. Les mois que nous avions passés ensemble ont été suffisants pour qu’elle m’apprenne à devenir une jeune femme. Tellement que quelques mois après je me suis mariée également et depuis je n’ai jamais cessé de mûrir.

Nous avons perdu le contact, mais jamais je ne l’oublierais...

Qui est votre Big Sister aujourd'hui? Si vous n’en avez pas, priez afin que Dieu vous en envoie une... Les Big Sisters sont littéralement des coachs spirituels personnels. Elles ne sont pas payées, mais elles sont toujours disponibles. Si vous n’aimez pas apprendre, vous ne les trouverez pas.

10 commentaires:

  1. Amen, très très fort comme quoi nous personnalité, c'est-à-dire notre personne dépend des personnes que l'on côtoie. La big Sister est là pour nous montrer les attitudes qu'une femme de Dieu doit adoptée de même elle est celle qui fera son possible pour nous voire croître physiquement, spirituellement, moralement, mentalement parlant.C'est elle qui mettra au monde l'esprit de Dieu qui est en nous afin que nous soyons ses femmes de Dieu qui font la différence dans le monde... . miSs bruna(Paris,siège)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais tellement que cela m'arrive il faut être patiente et prier pour que notre big sister se présente à nous.Mais je crois que c'est aussi à nous de chercher.Dieu fait sa part c'est vrai,mais c'est à nous aussi de faire la notre!Alors que toutes les femmes de dieu qui n'ont pas encore leur big sister chercher la et continuer à prier!Que dieu vous bénisse
    laura ben-j(paris-siège)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avoue, il y a eu quelques femmes de Dieu qui m'ont très fortement touché et aidé à me transformer pour devenir une vraie Femme de Dieu. J'attends encore ce genre d'expérience et je sais qu'elle surviendra car Dieu utilise toujours Ses enfants fidèles pour guider les autres vers Sa Lumière.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que je suis à l'église, j'ai connu beaucoup de femmes de Dieu. Je n'ai eu une puis, elle est partie, depuis je suis encore entrain de patoger dans la Foi. Néanmoins, Dieu est et sera TOUJOURS là! J'ai toujours voulu avoir une relation tel que celle-ci avec une femme de Dieu.
    Je sais qu'un jour Dieu, m'envoyera une femme telle que Mme Semyrames.

    RépondreSupprimer
  5. Les Femmes de DIEU, véritable servante capte vraiment mon admiration, depuis que je suis à l'Eglise j'en ai vu, je prend exemple, je prend conseil, mais j'aime tellement apprendre que je veux pleins de big sister, car chacune m'apporte une chose positive, AMEN; je remercie DIEU de me mettre de beaux modèles

    RépondreSupprimer
  6. des femmes de dieu j'en ai vu beaucoup, dans cau mais je veux en voir encore plus je n'ai pas finit d'apprendre.
    MLLE MAGALIE CERGY

    RépondreSupprimer
  7. Merci, car lisant je me suis souvent d'une femme de Dieu qui m'avait beaucoup apportée. Jour après jour, c'est une bénédiction d'apprendre.
    Je me remercie Dieu pour cela.

    RépondreSupprimer
  8. comme dit vina, chaqu'une de ces femmes de Dieu apporte des choses positif, une diferentes des autres mais qu'à la fin composé une femme de Dieu imbatible, qui aprend jour aprè jours juqu'à ce que l'on rejoingne le Père, j'ai soif d'apprendre et je prie que j'ai le coeur ouvert pour voir et mettre en pratique tout les bons exemples qui sont proche de moi!

    RépondreSupprimer
  9. Merci,mon Dieu d' avoir permis qu il y ait des big sister.
    Parce qu elles sont la , pour nous aider spirituellement , dans les taches que nous devons faire dans la vie de tous jours .
    merci encore !
    stefania de montreuil

    RépondreSupprimer
  10. Chaque femme de Dieu que j'ai rencontré depuis que je suis à l'église m'ont toujours beaucoup apporter, que sa soit spirituel ou physique je remercie Dieu de les avoir mise sur mon chemin ma 1ér Big sister et l'épouse qui est dans mon eglise j'ai jamais étais aussi proche avec une épouse que cel la en elle est toujours à l'ecoute, c'est la 1er femme à qui j'ai ossé parlé de ma vie sentimental et je remercie Dieu car elle ma beaucoup apporter et je me rend compte que si je ne lui aurai pas parlé de sa je serai perdu à l'heure actuel, elle est toujour souriante toujous là pour m'ecouter m'orienter j'admire cette femme V j'ei beaucoup appris avec elle et je sais que j'en n'ai beaucoup à apprendre ! mais je demande à Dieu de rencontrer encore d'autre femme de Dieu pour apprendre encore plus .

    RépondreSupprimer