Pas d'enfants s'il vous plaît

Je sais déjà que je vais être critiquée pour avoir écrit cela, mais honnêtement, cela ne me dérange plus. Je suis ce que je suis, même si c'est un sujet très controversé et difficile pour certains.

J'adore les enfants mais je pense que c'est un crime de les faire venir dans ce monde et je vais vous dire pourquoi ...

De nos jours, la plupart des enfants naissent dans un monde qui leur expose des choses auxquelles ils ne sont pas préparés et cela leur fait perdre leur plus belle qualité, leur innocence. Une fois que leur innocence est perdue, leur enfance est également perdue.

Ces petits et inexpérimentés êtres humains ont le monde autour d’eux. L'ordinateur est plus proche d'eux que n'importe quelle personne dans leur vie, et donc ils n'ont plus besoin de poser des questions à leur papa ou maman. Dans leur quête perpétuelle de connaissances de plus en plus sans frontières, ils sont vite entrés dans leur fameux ¨statut de victime¨, où tout est la faute de tout le monde.

Ils perdent le sens de la responsabilité de leurs actions, ce qui rend presque impossible leur changement. Lorsque vous pouvez culpabiliser les autres de telle et telle chose ou comportement, vous avez l'excuse parfaite pour continuer à agir de la même façon, donc pourquoi changer?

Voici la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Une société où les enfants ne sont plus des enfants. Le Seigneur Jésus a dit "Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent." (Mat 19:14), mais à cette époque, les enfants étaient des enfants. Honnêtement, est-ce que de nos jours on peut dire que les enfants sont assez innocents pour être sauvés?

J'aimerais bien que oui. Mais bien qu'ils soient encore trop jeunes pour comprendre quoi que ce soit, ils ne sont plus innocents et, par conséquent, ils ne seront plus automatiquement sauvés. Oh, ô combien je voudrais qu'ils soient différents!

Maintenant, imaginez dans dix ans? Comment seront les enfants ? Si aujourd'hui, elles tombent enceintes à 14 ans, ont des rapports sexuels à 11 ans, commencent à consommer des drogues à 8 ans, se tuent et se violent les uns les autres vers cet âge, quel scénario peut-on imaginer ?

De nos jours, la pornographie et la violence sont quelques-uns de leurs passe-temps favoris... Pouvons-nous imaginer pire que cela? Oui, nous pouvons parce que notre monde devient également pire... Confrontez la réalité et regardez autour de vous!

Arrêtons de penser à nous-mêmes quand la pensée d'avoir des enfants nous vient à l'esprit. Pour une fois, pensons plutôt à eux. Voulons-nous vraiment les emmener vers le désastre dans lequel nous vivons?

10 commentaires:

  1. Ahhh, très bonne question de nos jours beaucoup de jeunes filles rêve d'avoir des enfants, une grande et belle famille.C'est bien!!! Néanmoins,ce qui me chagrinent le plus c'est que ses êtres innocents sont malheureusement viCtime et coupable des choses malsaines de ce monde. Il suffit de regarder le facebook, le msn, et pleins d'autre choses encore qu'ils n'usent pas à bonne escient... .. . lorsqu'ils naissent ce sont des anges malheureusement la pluspart lorsqu'il grandissent c'est méconnaissable. Sortez dans la rue, et voyez vous aurez la réponse!!!...

    RépondreSupprimer
  2. AMEN ! Voilà tout a fait mon point de vue ! Les gens sont si scandalisés lorsque je leur expose cela, mais c'est pourtant bien la pure vérité : lorsque de nos jours, quelqu'un veut un enfant, il ne réfléchi pas aux conséquence pour cet enfant! Il faut cesser d'imaginer qu'avoir un beau bébé dans les bras est la plus belle chose au monde car ce bébé ne reste pas éternellement petit : il grandit et doit se débrouiller SEUL dans ce monde de fous pour gagner SON Salut ! Alors vraiment, quel crime que d'envoyer volontairement un enfant dans un monde pareil.. Si pour nous c'est déjà une lutte aujourd'hui, imaginez pour eux dans 10 ans...

    RépondreSupprimer
  3. C'est triste à dire, mais c'est la vérité, les enfants perdent leurs innocences beaucoup trop tôt, alors comment ce sera plus tard ?? Vers où allons nous, surtout que les choses qui sont immorales à la base deviennent aujourd'hui normal aux yeux de tout le monde...
    C'est pour ca que chaque parent doivent connaitre une véritable conversion avant de donner naissance, afin de garder, protéger leurs progénitures des vices de ce monde
    Pomélie (paris siège)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai la meme opinion que vous mme. Cristiane, malgrè que c'est très minion d'avoir un enfant, c'est aussi une résponsabilité très grande de l'éduquer dans la crainte de l'Eternel surtout! je pense toujours au verset qui dit : "Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!" Matthieu 24:19... quelle est la mère qui souhaite voir son fils se perdre?..

    RépondreSupprimer
  5. cet article est trés douloureux car DIEU a dit a nos ancêtres de peuplé nan??? et malheureusement le monde d'aujourd'hui nous expose à un véritable obstacle, personnellement j'ai toujours voulu avoir des enfants mais quand je vois le monde bien sur je me repose la question mais avec JESUS n'était il pas possible? je ne pense pas être née dans une génération saine et pourtant oui j'ai fait erreurs mais l'éducation de mes parents m'ont beaucoup apporter positivement effectivement j'étais rebelle, mais personnellement plusieurs fois je me rend compte que par la grâce de DIEU mes parents m'ont trés bien éduqué,et ILS N'AVAIENT PAS DIEU alors imaginez ayant DIEU, ferme l'assurance de la FOI des parents quel obstacles y'a til a le transmettre à l'enfant? j'ai pensé la même chose que vous mais je me suis dit aussi qu'il faut renouveller le monde pour sauver d'autre âmes et quelle est la plus grande et forte énergie? ou se trouve t-elle??? DANS LES JEUNES!!!! je ne sais pas ce que DIEU a prévu pour moi peut importe car aujourd'hui ma volonté est dependante de DIEU donc je ne serais aucunement triste dans les 2 cas j'adhère votre opinion mais pas à 100%

    RépondreSupprimer
  6. Une chose est sur, les enfants ont les fera toujours! Une autre vérité est que l'on a souvent tendance à cacher des vérités aux autres personnes dans le but de les préserver d'un certains nombre de choses; cela vaut pour les enfants. Mais de deux choses l'une; vérité ou mensonge(dissimulation,tromperie,etc.): disons simplement la vérité aux enfants, arrêtons de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas, disons leur la vérité! Enfin confions les à Dieu, defions leurs heros de BD et autres stars par notre témoignage de vie dans la foi en Jésus. Notre Dieu est le même hièr, aujourd'hui et eternellement...

    RépondreSupprimer
  7. Jounmo Sonia (paris)9 septembre 2010 à 17:27

    cette pensée m'ai venu a l'esprit mais pas pour les memes raisons que vous . j'ai toujours aimer les enfants , et ces vrais que c'est parce qu'ils sont tres minions et pour moi ce sont des poupées vivantes , mais je ne les aimes que lorsqu'ils sont petits car je sais que l'orsque ils grandissent c'est autre chose . mais maintenant je me rend compte qqu'en réaliter le désir que j'avais d'avaoir des enfants etait en grande partie dirigé uniquement vers et pas vers eux . cependant je ne suis pas contre l'idée de faire des enfants car je me dis qu'etant déja dans la préscence de Dieu étant aussi jeune sans forcément adherer aux plaisirs de ce monde , alors pourquoi ne pourrais-je pas élever un enfant selon les voies de Dieu ?! je suis d'accord d'une part avec vous madame , mais pas totalemnt , je médite encore sur la question . est ce parce que le monde devient de pis en pis , que nos enfants le seront aussi ? si tel était le cas alors pourquoi ne sommes nous pas toutes comme les gens de se monde ?! or nous avons décider d'etre différentes et de marcher selon les voies de Dieu ...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec vous!

    RépondreSupprimer
  9. Y a quelque temps j'aurais pas forcément adhéré a votre point de vu!!
    Mais plus le temps passe plus je me rend compte que vraiment mettre un enfant sur cette terre tout de même c'est quelque chose de vraiment a réfléchir car même si on instruit un enfant en Christ il peut faire c'est propre choix et s'il se détourne du chemin qu'on lui a enseigné non je réfléchi a sa et je me dis qu'il y a des risque a ne pas prendre!!
    bon c'est ma pensée

    RépondreSupprimer