Big Sister II


À 17 ans, je me suis mariée à Renato et un mois après, nous avons été transférés très loin de ma famille. En l’espace d’un mois, j’étais mariée et loin de toutes les personnes que je connaissais. Premièrement, ce fut une aventure, puis un grand moment de solitude.

Nous habitions à une heure de l’église où mon mari travaillait. Lorsque que je n’allais pas avec lui le matin, je restais seule toute la journée. Les taches ménagères occupaient la majorité de mon temps, le problème était l’inexpérience.

Je voulais être une meilleure épouse, ménagère et femme, mais comment? J’ai commencé à lire des livres sur le sujet, ils étaient très inspirateurs, mais ils ne faisaient pas le travail à ma place. J’ai commencé à interroger d’autres épouses plus expérimentées, mais elles me donnaient seulement quelques petits repères selon leurs connaissances. Mais je voulais plus, et plus je demandais aux personnes, moins je recevais. Je n’avais aucune Big Sister près de moi.

Je ne savais pas comment gérer les problèmes de mon mariage. Je ne savais pas comment gérer les problèmes lorsque je vivais avec d’autres couples. Je ne savais pas comment m’habiller correctement. Je ne savais pas comment approcher les personnes de ma nouvelle église. Je ne savais pas comment être multifonctionnelle. Je commettais erreur après erreur.

Alors, au milieu du désespoir, j’ai commencé à chercher la direction de Dieu. J’étais fatiguée d’attendre que les autres m’aident. Je suis allé à la Source.

Dieu m’a fait affronter toute sorte de problèmes pour que j’apprenne avec eux. Finalement, Dieu a reçu la permission de devenir mon Coach. Alors, petit à petit, j’ai grandi spirituellement. Il m’a apprise des choses dont je n’avais jamais entendu auparavant…

À SUIVRE…

5 commentaires:

  1. C'est incroyable la chance inouïe que l'on a d'avoir des Big Sister auprès de nous : elles sont toujours disponibles, même quand on est loin, elles sont très attentionnées envers chacune de nous, comme si nous étions leurs propres filles, elles sont à l'écoute de chacun de nos problèmes et nous donne toujours une excellente direction et de très bons conseils lorsque nous doutons... Ces femmes nous ont vraiment été envoyées par Dieu. Et parfois je me dit qu'Il est vraiment merveilleux d'avoir pensé à nous donner une Big Sister pour nous accompagner dans le chemin pour devenir des Femme de Dieu d'excellence.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai... si jamais il y a pas la possibilité d'avoir une big sister pour nous suivre de près, faut pas attendre que cette personne arrive pour nous donner des solutions, cherchon directement à la source!!! Notre papa et toujours là pour nous aussi!!! ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Amennn, qu'elle magnifique témoignage comme quoi on a trop tendance a attendre des autres or c'est exaCtement ce que l'on ne devrait pas faire!!! En réalité, ma véritable expérience à débutée lorsque j'ai cherchée l'aide en Dieu. De même, j'avais un plus dont je me bat à chaque jours pour le garder c'est d'être indépendante!!! Même si, certain, certaine ne comprenne pas pourquoi je dis cela c'est simple car ce sont dans ses instants que l'on apprend véritablement le plus et nait ainsi cette intimié entre nous et le Seigneur des seigneurs.C'est fOrmidable!!!!!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Souvent nous commettons cette "erreur" de ce réfugier au moins soucis vers "l'homme", au lieu de chercher d'abord DIEU de lui demander avant tout, bien sur DIEU utilise des personnes pour nous transmettre des messages mais avant cela il faut se confier à lui n'est-il pas écrit "malheur à celui qui se confie en l'homme qu'à l'Eternel??" j'ai trés vite compris cela dés le début en même temps cela n'a pas été bien difficile par rapport à ma situation... mais voilà comment DIEU opère auprés des hommes nous ne trouvons ni solutions ni réconfort auprés de DIEU nous trouve toutes bonnes choses, être dépendante de lui ne peut que lui être agréable et à nous favorable

    RépondreSupprimer
  5. Jounmo Sonia (paris)9 septembre 2010 à 17:35

    il est vrai que c'est une grande chance d'avoir une big sister mais lorsque cela n'est pas le cas nous ne devons pas reagir comme si sans elles nous ne pouvons rien , car il ne faut pas oublier que si nous avons une relation personnelle avec notre dieu nous pouvons avoir recourt partout ,et a tout moment . cepndant il ne faut pas seulelement recevoir les conseils de la big sister , car le plus important est de les appliquer , mais si l'on veut vraiment changer de situation , on les apliquera !!

    RépondreSupprimer