Le pouvoir de Dieu seul n’est pas suffisant

Quand clamons-nous?

Quand nous sommes affligées.

Les enfants d’Israël ont clamé au Seigneur à cause de Madian. Et le Seigneur leur a envoyé un prophète, qui leur a dit:

«Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Je vous ai fait monter d'Egypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude. Je vous ai délivrés de la main des Egyptiens et de la main de tous ceux qui vous opprimaient; je les ai chassés devant vous, et je vous ai donné leur pays. Je vous ai dit: Je suis l'Eternel, votre Dieu; vous ne craindrez point les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez. Mais vous n'avez point écouté ma voix.» Juges 6:8-10

La réaction normale d’une personne, lorsqu’elle est dominée par le mal, est premièrement de clamer. Cependant, clamer n’est pas suffisant. Il faut exiger de nous mêmes une preuve que nous sommes capables de recevoir ce que nous demandons.

Et Dieu, que fait-Il avec votre clameur?

Il vous envoie un prophète, parce que normalement, vous voulez faire les choses à votre façon. Car lorsqu’il s’agit de la pression et de la domination du mal dans votre vie, cela veut probablement dire que vous êtes en train de craindre les dieux des Amoréens. Mais, vous n’écoutez pas la Voix de Dieu.

Voyez que Dieu ne vous donne pas la réponse suite à une clameur. Il écoute, mais Il n’apporte pas la réponse.

Cependant, lorsque nous L’écoutons, cela nous fait prendre des attitudes. Ou Dieu est, ou Il n’est pas. Nous utilisons toutes nos forces dans ce que nous faisons pour Dieu. Nous ne défions pas tout simplement tous les moyens que nous avons, mais nous restons dans la dépendance totale de Dieu.

De la même façon que je réclame le pouvoir de Dieu, je dois également prouver mon «pouvoir» pour faire ce qu’Il me demande.

Lorsque rien n’est encore arrivé en ce qui concerne votre foi, c’est parce que vous n’avez pas voulu écouter Dieu. Ou si vous L’avez écouté, vous ne Lui avez pas prouvé votre «pouvoir».

Mon pouvoir et le vôtre sont dans le sacrifice. Il n’y a pas d’autre issue.

Viviane Freitas

7 commentaires:

  1. How; quel message en y réfléchissant c'est tellement vrai; d'ailleurs cela me rapelle un exemple que p.Filipe nous a donné qui est lorsque nous sommes dans l'erreur. Nous avons la possibilité de nous en sortir. Cependant, lorsque nous persistons dans l'erreur c'est pire car comment Dieu pourra nous aider si ce n'est de reconnaître que nous avons besoin de Dieu !!! Aujourd'hui, nous avons été affranchi et seul Dieu nous guidera vers les vertes pâturages. Je suis dans la foi de Gédéon et seul Dieu agréera mon sacrifice !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement vrai, nous voulons tellement faire les choses à notre manière, a notre façon, même quand nous prions nous imaginons déjà comment nous allons faire, comment nous allons être bénie, mais nous n'écoutons pas DIEU et nous lui laissons aucune place dans toute cette imagination de nous parler, après nous sommes déçu...véritablement faut savoir écouter ça s'apprend, car le diable parle, notre chair parle, DIEU parle à nous de discerner,

    RépondreSupprimer
  3. je vais sacrifier et montrer à mon DIEU ma clameur à travers mon sacrifice!!
    Je vais pas me défiler mais je vais donner mon sang car j'ai confiance te je sais quel DIEU je sert!!
    alors je vais moins parler et agir!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dans le même esprit que toi, Paola!! Moi aussi je vis cette campagne d'Iraël le tout pour le tout. Malgré les tribulations et les difficultés, j'avance!!!
    Plus c'est douloureux et plus j'ai la certitude que mon sang clame!!!
    Après tout, Dieu ne m'a pas arrachée du monde pour me laisser en cour de route!!! Je n'accepte pas cela!!!

    RépondreSupprimer
  5. Amen! Je comprends encore mieux toute la valeur de mon acrifice... ça me fait plaisir de lire cet article : je conseillais ma mère à ce sujet precis hier soir, et je lui disais exactement les conseils de cet article! Dieu soit loué!

    RépondreSupprimer
  6. Oui souvent Dieu nous montre la direction souvent on ne la suit pas ou parfois a moitié. Vouloir une chose ne pas tout faut s'en donner les moyens juste clamé ne suffit pas.

    RépondreSupprimer
  7. C'est dans le sacrifice que Dieu éclatera son pouvoir dans notre vie. C'est par l'obéissance et en faisant ma part que les montagnes se déplaceront.

    RépondreSupprimer