Ce que j’aime à Houston

Lorsque je suis arrivée à Houston, en décembre 2008, je n’avais pas idée que cette ville serait le lieu que je n’oublierais jamais. Ma première impression face à l’apparence de cette ville fut semblable à celle d’une européenne dans une ville américaine, bien que je ne sois pas américaine. J’ai vécu à Londres pendant plusieurs années, vous pouvez donc imaginer que lorsque j’ai vu toutes ces routes de Houston, qui vont dans toutes les directions, je me croyais dans une ville du futur. Il y avait plein de voitures et de camions énormes, beaucoup d’espace, beaucoup plus de liberté…

Mais la taille des choses à Houston ne se compare pas à cette nouvelle autonomie que j’avais trouvé, la liberté de pouvoir parler de Dieu sans être jugée. Les personnes ici parlent souvent de Dieu, je suis restée étonnée! Peut-être que c’était à cause de cela que tous les inconnus souriaient vers moi et toutes les vendeuses parlaient avec moi dans les magasins… Le peuple de Houston croit en Dieu, quel peuple merveilleux…

Peut-être que vous vous demandez pourquoi je suis en train de parler de Houston et voici la raison, je vais déménager cette semaine, donc j’ai décidé de partager avec vous tout au long de cette semaine mes meilleurs souvenirs, c’est comme une façon de dire au revoir et de démonter ma gratitude envers tous ceux que j’ai connu ici.

Ce fut presque quatre ans et beaucoup de choses sont arrivées, je ne peux pas et je n’irai pas les laisser dans le passé.

3 commentaires:

  1. oh ça y est un nouveau départ... Oú DIEU va t il vous amenez pour de nouvelles bénédictions et nouveau peuple? Partagez Houston avec nous je ne suis jamais allé aux usa...

    RépondreSupprimer
  2. Olala!!!! les filles de Houston vont être triste de vous voir partir...Mais vous serez toujours de toute façon!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est quand on quitte un lieu que l'on comprend que cela nous a vraiment marqué! Et c'est vrai, car combien de fois on se remémore ces années pasées.. Même si; on a été attristée par quelque chose cela est moindre comparé au merveilleux moment passé en leurs compagnies.

    RépondreSupprimer