La copie

«Comme tu ressembles à ta mère!»

Tout le monde dit cela, je crois que je n’ai jamais entendu cette phrase aussi souvent dans ma vie. Mais j’aime bien! Je suis très fan de ma mère donc, lorsqu’on me dit que je lui ressemble, c’est comme si on me faisait un éloge. Les uns disent que c’est mon sourire, d’autres ma façon de parler, et d’autres ma façon d’être, cela veut dire, mon sourire, ma façon de parler et regarder – je suis sa copie.

Donc, j’ai pensé: et si je réussissais à ressembler autant à mon Père céleste? Et si je réussissais à être Sa copie ici sur la Terre? Quel rêve, je ne veux rien d’autre! La question est: est-ce possible?

Je crois que oui. Jésus a dit en Jean 12.45:

«Celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.»

Si Jésus en chair, puisqu’Il n’était plus céleste pendant qu’Il était ici, a dit cela, cela veut dire que nous qui sommes charnels devrions dire de même! Mais non, pourquoi?

Premièrement, nous ne croyons pas. Malheureusement, nous avons cette tendance infernale de nous considérer infiniment indignes de Dieu. N’importe quelle erreur est une raison suffisante pour nous éloigner de Dieu. Ce qui n’arriverait pas si nous croyons tout simplement. Faire des erreurs est humain et malheureusement automatique tant que nous sommes dans ce corps, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas cesser de faire les mêmes erreurs, bien que nous puissions en faire d’autres. Donc, il faut vivre et apprendre, aller de l’avant, car tout coopère au bien de ceux qui aiment Dieu, puis c’est tout.

Puisque nous ne serons jamais parfaits, perfectionnons-nous avec les leçons quotidiennes. Si vous grossissez chaque fois que vous mangez en trop, le correct serait de ne plus manger en trop, même si demain d’autres circonstances pourront vous faire grossir, n’est-ce pas ?

Au fur et à mesure que nous nous perfectionnons quotidiennement, nous serons plus près de l’image de notre Père, qui est parfait. Nous laissons d’avoir de mauvais yeux, de raconter des ragots, de mentir, d’être indiscrète, enfin… Petit à petit, nous changeons ce qui n’était pas bon en nous, et nous devenons différents. Mais cela ne suffit pas… Changer par soi-même n’est pas suffisant. Demain la suite à ce sujet.

3 commentaires:

  1. Cela me rapelle ce que p.Dominique à dit: Dieu est parfait s'il est mon père je me dois d'âtre parfait! Sinon, je ne suis pas digne d'être appelé fils de Dieu.. A moi de choisir à qui je veux ressembler ?!!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce message il répond a beaucoup de mes questions car je m'afflige beaucoup de chose négatives, j'ai du mal a supporter mes erreurs et lutte beaucoup contre la pensée que je suis pas digne d'être une servante de DIEU

    RépondreSupprimer
  3. Merci, car je crois que c'est possible que ce verset se réalise dans ma vie. Je sais que pour ce faire, je dois chercher Sa face, qui m'aidera avec joir à le devenir. De la m^me manière que physiquement je ressemble à ma mère, et bien je ressemble à mon Père. Tout dépend de moi...

    RépondreSupprimer