Que faire lorsque tous vos plans tombent à l’eau ?

Cela arrive avec tout le monde, plus vous faites de plans, plus de chances vous avez de les voir frustrés. Bien que nous sachions cela, c’est toujours mauvais quand cela arrive. La première chose que vous avez envie de faire, c’est de vous plaindre et de faire un de ces commentaires qui irrite n’importe qui.

Ce n’est pas au hasard que nous avons été créés pour nous adapter aux circonstances. Lorsqu’il fait froid, nous nous adaptons. Nous portons des vêtements chauds, nous nous couvrons le maximum possible et nous évitons les choses glacées. Personne n’a besoin de nous apprendre cela, le fait de nous adapter aux choses est à l’intérieur de nous. Lorsque nous travaillons avec des personnes différentes, nous nous adaptons à elles, même si elles ne sont pas comme nous.

La vie a également besoin que nous nous adaptions à elle. Lorsque vous luttez pour quelque chose et que vous n’arrivez pas à l’atteindre, cela sert à quoi de vous plaindre et de vivre en train de vous dire «si cela n’était pas arrivé, telle chose serait arrivée». Le mieux, c’est d’éviter de faire la même erreur et d’aller vers un autre objectif. Parfois ce même objectif sera atteint, mais pas maintenant – pourquoi rester anxieuse dans l’attente de ce jour-là?

Lorsque vos plans ne marchent pas de la façon dont vous vouliez, respirez profondément et adaptez vous à une nouvelle façon, qui sait, celle-ci ne sera pas meilleure? C’est ce que j’espère aujourd’hui.

8 commentaires:

  1. J'ai l'impression de que c'est insupportable je n'aime pas trop quand les choses ne marchent pas dans mon sens je parle uniquement des objectifs que je souhaite atteindre qui ne demande de partage avec autre personne, il est vrai que je me dis que certainement DIEU veut que je fasse autrement ou voir pas peu importe cela ne s'est pas fait alors je réfléchi a une autre stratégie sur le moment je suis fâché je m'inflige parfois des critiques puis j'avance quand même vers un autre chemin totalement inutile de rester là à se lamenter

    RépondreSupprimer
  2. cela ne sert a rien de se lamenter devant les situations qui ne marchent pas , certes pendant un petit moment on est frustrées mais cela ne doit pas durer longtemps , on doit se relever très vite et chercher les moyens de changer la situation pour réussir ce qu'on voulait , et peut importe le temps que cela prendra nous devons toujours avoir des pensées positive et y croire et pas nous faire plus de mal en nous lamentant .

    RépondreSupprimer
  3. Totalement vrai! qu'en générale quand on échouer au lieu de s'adapter a la situation et de persévéré nous on fait tout le contraire on se lamente, on est triste etc... Alors que cela ne change rien a la situation alors que quand on persévère on avance et on atteint nos objectifs.

    RépondreSupprimer
  4. Ahh, je me rappelle cela auparavant cela me décourageait et avec le temps j'ai appris à comprendre pourquoi certains c'était réalisé et d'autres non !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien vrai : pourquoi s'attarder sur un problème non résolu et déjà passé, rester frustrée avec ça, alors qu'on peut tout simplement ignorer la frustration et passer à autre chose?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette article qui me sera d'un précieux conseil, les imprévues sont des choses que j'ai du mal à gérer, je commence à stresser et me culpabilisé "si j'avais fais ceci, j'aurais du faire comme ça... " Cela doit être pour moi une source d'apprentissage et non d'anxiété!! Dieu m'a donné l'intelligence pour m'adapter Il suffit de passer à autre chose, tirer leçon pour la prochaine fois et trouver une autre alternetive

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai , car le moindre echec parfois on se décourage ou on stresse alor que se n'est pas la bonne attitude a adopter .

    RépondreSupprimer
  8. La plupart des plans que je fais n'arrivent presque jamais à se matérialiser car l'homme propose et Dieu dispose. C'est difficile quand ça vous arrive, mais on fait toujours face et Dieu bénie.

    RépondreSupprimer