Mon ennemie jurée - L'adolescence


Il y a eu une époque où les problèmes se sont aggravés. Mon père a essayé de tuer ma mère, il a tiré cinq coups et elle courrait partout, cherchant un endroit où se cacher. Pendant que nous vivions cette situation, mon professeur de portugais nous a orienté à écrire un journal intime afin de développer nos capacités de rédaction. C’est à ce moment là que j’ai commencé à remarquer ce qui arrivait chez moi; les difficultés, les disputes,… Je n’arrivais plus à dévier mes pensées; j’ai commencé à regarder les problèmes. C’est là que j’ai commencé à avoir envie de me suicider.

Souvent, j’entendais mon père nous dire que nous devions faire attention aux câbles électriques qui passaient sur la douche car, si nous les touchions, certainement nous mourrions. J’ai commencé à penser à me suicider et à laisser une lettre à mon père lui disant que j’avais fait cela pour qu’il cesse de maltraiter ma mère. Chaque fois que je prenais ma douche, je regardais les câbles, et j’y pensais.

Cette idée aurait pu me détruire, mais non. J’ai cessé de nourrir ces pensées quelques temps après. C’était très facile d’abandonner les problèmes et les choses qui se passaient chez moi. Je pensais à me divertir, à jouer, aux bonnes choses et donc j’oubliais les problèmes et la timidité. D’autres situations désagréables se sont passées, mais ne n’ai jamais laissé la timidité me dominer, j’ai toujours réussi à m’en délivrer.

Ce fut durant mon adolescence que j’ai rencontré le Seigneur Jésus; j’avais 13 ans lorsque mes parents sont arrivés à l’église. Notre vie s’est transformée, j’ai connu mon père tel qu’il était, sans l’effet de l’alcool. J’ai découvert un père merveilleux. Je participais au Groupe Jeune et tout était parfait, car j’étais très sociable. J’ai commencé à être volontaire pour prendre soin des enfants, et tout ce que je me proposais à faire, je le faisais.

Le temps est passé, j’ai eu une rencontre avec Dieu et je suis devenue ouvrière. À l’église, j’étais chaque fois plus audacieuse, rien ne me laissait mal à l’aise; au contraire, j’avais un courage admirable, rien ne m’intimidait. À aucun moment je n’ai cessé d’être moi-même, de sourire, de parler ou de faire quoi que ce soit; j’étais libre, comme si j’avais des ailles. Et à certains moments, je volais réellement.

Quelques années plus tard, je me suis mariée. Tout continuait semblable, je continuais libre. Mais il y eu une époque où j’ai fait la connaissance d’une femme. Je l’ai respecté et je voulais vraiment lui faire plaisir, je voulais son approbation et je faisais de tout pour qu’elle m’aime; mais cette personne n’était pas bien et tout le temps que je suis restée près d’elle, elle m’a méprisée. Ce furent neuf mois essayant de lui plaire, sans succès. Chaque jour elle avait une parole plus douloureuse et négative.

Le problème, c’est que je n’ai pas su utiliser ma foi dans cette situation. J’ai essayé, mais pas suffisamment, j’aurais dû continuer à regarder vers Dieu et à faire les choses pour Lui, mais je me suis concentrée à plaire à cette femme et à obtenir son approbation. Je voulais qu’elle m’aime et j’ai fait de tout pour y parvenir, mais ce fut inutile.

La suite bientôt…

Magali Silva
(Je suis la plus grande sur la photo)

6 commentaires:

  1. ahh oui je me rapel moi mon adolecence je les commencer dans l'eglise pui je me suis perdu dans une bulle qui ma conduit a rester encore plus seul que avant car je resenter tout ce que ma famille et certaine personne pensee contre moi
    cepandant j ai enfin creuver l'apscet de cette vie de solidute et me suis ouver mais le probleme c'est que mon adolesence je les eu bien tard mais dans l'ensemble sa va dieu me soutient beaucoup ....

    RépondreSupprimer
  2. Waou quelle évolution et jusque là plutôt beau parcours aprés votre rencontre avec le Seigneur

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, quel évolution comme quoi peut importe les moments douloureux que nous passons car en restant attaché à Dieu. Il nous fait comprendre que tous concourent aux bien de ceux qui aime Dieu.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on se rapproche de Dieu, et que nous le laissons agir dans notre vie, Il se manifeste de manière extraordinaire. Dans toutes les situations, Il permet toute chose pour que l'on puisse avoir notre propre expérience et mais surtout comprendre.

    RépondreSupprimer
  5. Lorsque nous cherchons premièrement à accepter l'amitié du Seigneur Jésus, nous cherchons à lui plaire, à avoir une communion parfaite avec lui par la que nous serons son ami et lui la notre et nous n'aurons pas besoin de forcer que la personne nous aime, par ce que notre véritable ami qui est le Seigneur Jésus LE fera à notre place car nous reflétons son caractère qui est irrésistible.

    RépondreSupprimer
  6. lorsque nous faisons les choses pour plaire aux hommes nous ne pouvons pas avancer mais lorsque nous prenons la décision de tout faire pour plaire à Dieu notre route est bien trasser

    RépondreSupprimer