Le chemin

"Car l'Eternel connaît la voie des justes, et la voie des pécheurs mène à la ruine.” 
Psaume1:6


Juste de savoir que notre Seigneur nous connaît, qu’Il sait pourquoi nous faisons ce que nous faisons, que nous parlons ce que nous parlons et pensons ce que nous pensons, nous pouvons conclure que nous n’avons besoin de rien prouver à personne.

Vous jouez avec quelqu’un et cette personne pense que vous êtes en train de la critiquer; vous racontez ce qui s’est passé et la personne pense que vous êtes en train de la dénoncer; vous vous concentrez pour bien faire une certaine chose et les personnes pensent que vous êtes antipathique, enfin,… Les personnes peuvent penser ce qu’elles veulent de vous, mais ce qui est écrit dans ce verset c’est tout ce qui compte réellement pour nos vies: Dieu nous connaît bien.

Maintenant, en ce qui concerne les pécheurs, ceux qui ne veulent pas pratiquer la parole de Dieu, leur chemin les mène à la ruine. Ils sont leur plus grand ennemi! C’est pour cette raison que nous pouvons comprendre pourquoi tellement de chrétiens d’autre fois, aujourd’hui vivent comme s’ils n’avaient jamais entendu parler de Jésus… Ils sont allés en enfer avec leurs propres jambes.

8 commentaires:

  1. C'est vraiment difficile de concevoir qu'une personne qui a connu la vérité, la façon dont il faut vivre et ne pas vivre pour accéder au bonheur éternel, puisse des mois ou des années plus tard vivre comme si elle n'avait jamais entendu parler de tout cela... Lorsque nous sommes dans l'ignorance, nous avons encore une excuse, mais quand nous avons connu le chemin, la vie et la vérité, même Dieu ne peut plus nous excuser.

    RépondreSupprimer
  2. nous devons seulment nous "préoccuper" de ce que nous sommes devant DIEU, il n'y a qu'à lui qu'il fait lui plaire

    RépondreSupprimer
  3. Franchement si on vit par ce que les gens pensent denous, on sera pas sorti de l'aberge. Tout ce qui faut se dire, c'est qui nous sommes devant DIEU, que seul Son Opinion est importante pour nous, le reste ciao.
    Pour ceux qui suivent pas JESUS, creusent leur propre tombe. C'est leur attitude qui les a condamné!

    RépondreSupprimer
  4. Le plus important est plaire à Dieu, et surtout toujours chercher à lui plaire. C'est sûr en cherchant à lui plaire on ne plaira pas forcément au monde, mais à choisir Dieu où le monde?

    RépondreSupprimer
  5. notre priorité doit toujours être celle là, PLAIRE A JESUS !!!

    RépondreSupprimer
  6. Et, je trouve cela bien triste d'avoir fait tant de sacrifice et d'en finir ainsi!! Ceci décrit la personne qui a construit une muraille et l'a détruit de ses propres mains !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est ma lutte : il ya des personne qui ne font que de vous regarder comme une ancienne créature ms Dieu vous connez et leurs propos ne doivent pas nous toucher

    RépondreSupprimer
  8. Auparavant c'est vrai que le regard de autres ou de qu'ils pouvaient penser de moi de préoccupé à présent je sais que le plus important ce n'est pas tans bien ce que les autres pensent car mon Dieu me connait mieux que moi même .

    RépondreSupprimer