La dévalorisation des femmes – "Comment être comblée?"

L’être humain a beaucoup de nécessités. Bien sûr que nous avons besoin de santé, de nourriture, d’eau, d’un toit pour habiter, d’un travail, des amitiés, d’une famille, d’amour, de tendresse, d’attention, de valeur, etc.… Nous avons toutes le droit à cela et à beaucoup plus – la question est que, pour être comblée, il ne suffit pas d’avoir tout cela… Voici la racine de tellement de malheur.

Plusieurs personnes ont ces choses, et continuent amères et frustrées. Cela veut dire que ces “nécessités” ne peuvent pas rendre quelqu’un vraiment heureux.

Le Seigneur Jésus, le Créateur du vrai bonheur, a dit le suivant:
“L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.” Matthieu 4:4

Plusieurs personnes m’écrivent quotidiennement. Les unes pour demander une orientation, d’autres pour me remercier, et d’autres pour se plaindre. J’apprécie la confiance de toutes envers moi, même de celles qui parlent de leurs frustrations intérieures et finissent par faire des commentaires méchants et qui m’attaquent. Si elles m’écrivent, c’est parce que d’une certaine façon, je suis arrivée jusqu’à elles et, juste cela, me donne beaucoup de satisfaction. Mais ce que peu reconnaissent, c’est la source de tout ce qu’elles lisent ici et dans mes livres.

Je les comprends, puisque moi même, il y a longtemps, j’ai été naïve au sujet de la Parole de Dieu. Je la lisais quotidiennement, et Elle me parlait toujours, mais il y avait des choses que je ne comprenais vraiment pas, et pour cette raison, j’ai vécu frustrée avec moi-même à plusieurs époques de ma vie. Je savais ce que la Parole de Dieu disait, mais parfois, savoir et reconnaitre sont totalement opposés entre eux. Ce fut à ces époques que j’ai beaucoup pleuré, que je gardais des journaux intimes déprimants, que je me plaignais de mon mari, de mon fils, de mon apparence, des déceptions avec mes amies, enfin… J’étais un enfant spirituel. Je ne savais pas utiliser la foi.

Je me souviens des fois où je priais Dieu et en même temps j’avais pitié de moi-même… Ah, quelle foi émotive, ridicule! Aujourd’hui, lorsque je m’en souviens, je vois ô combien j’ai changé et mûri. Je semble même plus jeune et plus belle!

Et tout cela parce que j’ai donné de la place à la Parole de Dieu. Je L’ai laissée me modeler et me combler, et Elle, à Son tour, m’a comblée dans tous les domaines. L’intéressant, c’est que j’avais déjà tout ce qui est mentionné dans la liste là dessus (amour, famille, tendresse, attention, un toit, santé, etc.). En d’autres termes… Cela ne sert à rien d’avoir tout, si la Parole de Dieu ne fait pas la différence dans votre vie.

A travers la Parole de Dieu, l’être humain acquiert la sagesse, la confiance et tout ce dont il a besoin pour être comblé. Là oui… Il pourra se valoriser, selon ce qu’a été planifié au départ, lors de sa création.

Alors, comment L’utiliser? Revenez demain et nous continuerons ce sujet.

11 commentaires:

  1. Lors de mes derniers voyages aux Antilles, je me promenais dans les jardins magnifiques de l'hôtel de luxe ou j'étais logée gratuitement et là, je me suis rendue compte d'une dure réalité : je n'étais pas du tout comblée. Avoir réussi professionnellement, vivre dans le luxe, être indépendante... C'est merveilleux mais ça ne m'a pas du tout comblée. J'ai demandé à Dieu de me donner ce qui me manquais car je savais que ça ne pouvais venir que de Lui. Aujourd'hui, à travers cet article je comprends mieux ce qui crée ce manque, ce besoin, cette soif inassouvie ... J'ai hâte de lire l'article suivant et tous les autres!

    RépondreSupprimer
  2. il n'y a que DIEU et ses oeuvres qui peut nous aider, à changer, grandir, évoluer, faire sa volonté, connaître sa direction, sa parole est une source, on est rassasié mais on a toujours soif et elle est notre nourriture quotidienne

    RépondreSupprimer
  3. Seul la parole de Dieu peut véritablement nous combler .

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai nous devons faire de la parole de Dieu nos délices et il nous donnera tous ce que notre coeur désire !!

    RépondreSupprimer
  5. Miss Cristiane, dites nous, quand est ce que nous aurons le privilège et la grâce de recevoir votre livre "LA FEMME V" ???? en français bien evidemment :)

    RépondreSupprimer
  6. A partir du moment où j'ai reçu JESUS dans ma vie, là j'ai été comblée. La jeune fille la plus heureuse d'Aulnay( la ville où j'habite), je n'étais plus la même.Je continue dans cette voie.
    Par rapport à cela, regardons la vie des célébrités. Malgré l'argent, les "amis", la vie folle, il y en a qui se sucident, pourquoi? Ils ont "tout" de physique alors que l'intérieur est aussi vide que le creux d'une assiette. Pour bien montrer que c'est pas par les choses qu'on a de matériels, qu'on est directement heureux, cela dépend de notre intérieur.

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr toutes les choses physique (amies, maison, famille etc...) son plaisantes a avoir mes si il n'y a pas la parole de Dieu inclus dans cela tôt ou tard tout cela n'aura aucun sens finalement.

    RépondreSupprimer
  8. Les choses physiques sont passagéres , dans le monde je n 'ai jamais été comblée, je me sentais tellement vide mais quand j'ai connue le Seigneur Jesus c'est lui qui me guide,il me dirige , et me donne la force de combattre .

    RépondreSupprimer
  9. la fois derniere nous avons eu un evenement concernant le choix et ce message tombe à pile poile, nous avons exploré different domaine qui nous fait penser que nous sommes sur la bonne voie tout en oubliant les moindres choses qui nous éloigne de Dieu et nous fait tourner en rond, par ce message faisons le bon choix d'accomplir la volonté de Dieu devant toute situation

    RépondreSupprimer
  10. Lorsqu'on est attaché aux choses du monde, notre vie est comme les flots de la mer, sans équilibre. J'ai appris au fil des jours, que le Seigneur Jésus rétablit toute chose, SI on Le laisse agir. Cependant, on veut tellement prendre le contrôle de notre vie "en croyant que l'on est capable". Alors que ce n'est pas le cas.

    RépondreSupprimer
  11. La parole de Dieu est la seule chose qui peut véritablement nous combler de toute chose.Mettons-là juste en pratique.

    RépondreSupprimer