Lorsqu’elle était enfant, ma soeur se jetait parfois par terre et hurlait jusqu’à obtenir ce qu’elle voulait. C’était une scène ennuyante et irritante, normalement elle faisait cela en publique afin que tout le monde aie pitié d’elle et juge ma mère de façon erronée. Elle obtenait presque toujours ce qu’elle voulait.

Pour plus que nous ne voulions pas l’admettre, nous devons accepter que, parfois, nous les femmes faisons la même chose dans notre mariage, bien que nous ne nous jetions pas à terre et que nous n’hurlions pas en publique. Soyons sincères – une femme sait comment irriter.

Lorsque nous voulons quelque chose que notre mari ne veut pas nous donner, nous trouvons un moyen de l’obtenir, même si cela veut dire que nous allons l’embêter toute la semaine. Vous et moi savons, qu’à la fin, lorsqu’il sera fatigué de nier notre demande, il finira par dire “oui” – même si ce n’est que pour que la paix revienne à la maison.

J’ai honte de dire cela au sujet de nous, les femmes: Comment pouvons-nous être si douces parfois et tellement irritantes d’autres fois? Au moment où quelqu’un nie ce que nous voulons, d’une dame douce et gentille nous nous transformons en une femme manipulatrice et embêtante. Et le pire de tout, c’est que nous commençons à généraliser: “Tu ne fais jamais rien pour me faire plaisir”, ou “Tu ne me laisses jamais rien faire”, ou alors le fameux coup bas “Le mari de telle personne aurait certainement fait cela pour elle”. Qui parmi nous n’a jamais fait cela?, Moi, vous, nous toutes.

C’est ainsi que l’homme commence à s’éloigner de son épouse. Il commence à s’éloigner chaque fois plus des décisions dans la maison parce qu’il sent que son opinion, en vérité, ne compte pas. Vous pouvez croire qu’il est bon avec vous, mais s’il était sincère envers vous, il allait vous dire qu’il se sent ignoré, manipulé, méprisé et usé. Petit à petit, votre comportement finira par détruire votre mariage.

Demandez mais n’importunez pas. S’il dit non, donnez lui du temps pour qu’il ait envie de vous donner ce que vous avez demandé. N’importe quel mari qui aime son épouse a le plaisir de lui faire plaisir. Ce que vous voulez c’est qu’il vous donne avec plaisir, pas avec contrainte.

PS: Vous vous méfiez que votre mari vous donne des choses juste pour être en paix? Insistez-vous, parfois, deux, trois ou plusieurs fois, parce que vous savez qu’à la fin il va vous donner ce que vous avez demandé? Racontez votre expérience ci-dessous.