Les 27 qualités


« Et l'Éternel dit à Samuel : ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur. » 1 Samuel 16 :7

Il ne s’agit pas de comment nous sommes, mais de qui nous sommes. Qui êtes-vous?

Écrivez 27 qualités à votre sujet... Voici ma liste :

1. Je suis sincère
2. Je dis toujours la vérité
3. Je fais confiance facilement
4. Je suis courageuse pour les choses importantes
5. Je suis forte spirituellement
6. Je connais Dieu
7. J’aime facilement
8. J’aime beaucoup innover
9. J’utile toujours ma foi
10. Je crois dans ce qui est bon
11. J’aime Dieu, moi-même, ma famille, mes amies, mes collègues de travail, l’église, les personnes que je ne connais pas encore et la nature
12. Je suis drôle
13. J’aime prendre soin de moi
14. J’aime décorer
15. J’aime enseigner
16. J’aime organiser
17. Je suis sympathique
18. Je suis heureuse
19. J’aime rigoler et sourire
20. Je suis une fille, soeur, amie, mère et épouse avec beaucoup de plaisir
21. Je donne ce qui m’est donnée
22. Je partage tout ce qui fait du bien
23. Je reste heureuse lorsque les autres sont heureux
24. Je ne me fatigue pas de faire le bien
25. J’aime regarder de l’avant
26. Je ne suis pas bavarde, mais lorsque le sujet est la foi, je n’arrête pas de parler
27. Je ne suis pas parfaite, mais je me trouve belle quand même


8 commentaires:

  1. 27 qualité :

    1. Je suis gentille
    2.Je suis amusante
    3.Je suis attentionné
    4. Je suis sociable
    5.J'aime partager
    6.J'aime servir
    7. J'aime aider les autres
    8. je suis sincére
    9. J'aime dire la vériter
    10.J'adore mon Dieu
    11.J'aime ma famille
    12.J'aime mes amis
    13. J'ai confiance en la personne
    14.Je suis lente à la colére
    15. j'aime etre belle
    16.J'aime faire la déco
    17. J'aime les activité manuelle
    18.J'aime offrir mon aide
    19.Je suis moi même
    20.Je suis une soeur, une amie
    21.Je suis heureuse
    22. J'ai une communion avec mon Dieu
    23. Je suis forte spirituellement
    24. J'aime sourire
    25. Je pardonne facilement
    26.Je suis créative
    27.J'aime observer

    Ce n'était pas facile mais j'en ai trouver, ce qui me montre que je n'ai pas que des défaut

    RépondreSupprimer
  2. c'est merveilleux parce que vous réflétez vraiment toutes les qualités d'une femme de Dieu, à moi d'écrire les miennes à ce sujet, ça va être vraiment interessant de se pencher là-dessus!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cette tâche particulièrement intéressante et très importante. On se concentre tellement sur nos failles et nos défauts parfois ce qui permet au diable de nous accuser et cela nous empêche de voir que nous avons également des qualités qui sont agréables à Dieu... Que nous ne sommes pas faites que de défauts.

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, j'ai souvent l'habitudes de regarder mes failles et ce qui ne va pas chez moi. Et là le fait de faire le contraire sa va être très bénéfique car je ne me rend peut être pas compte de toutes les qualités que je peux avoir.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne analyse. Ce qui faut se dire ce que nous ne sommes pas parfait mais nous avons BEAUCOUP de qualités! Comme à dit Belda, faut se pencher là-dessus maintenant.

    Gloria

    RépondreSupprimer
  6. C'est jolie je vais me pencher là dessus même si je sais que mes défauts font m'ont charme.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour madame Cristiane vous savez je ne ce pas, si j'arrive a faire cette grande liste a mon respect, parce que je plain de choses a change.et notre chose vous êtes très belle, mais c'est ne pas juste apparentement, mais c'est une bonté que resplendir de votre intérieur.

    RépondreSupprimer
  8. Et ben j'ai essayer mais la sur le coup je ne vois pas grande chose et c'est çà le pire car j'ai eu cette mauvaise habitude de voir plus mes défaut que mes qualités donc a partir de maintenant je verrais plus les valeurs que Dieu a mis en moi à travers sa présence dans ma vie.

    RépondreSupprimer