Comment se faire des amies



J'étais triste de savoir que la plupart des lectrices qui ont laissé des commentaires dans mes deux derniers blogs sur l'amitié n'ont pas d'amies. C’est un phénomène des dernières décennies, car plus la femme devient indépendante financièrement, plus elle devient solitaire également.

Ce n'est pas mauvais d'avoir une vie professionnelle réussie, au contraire, c'est très positif. Chaque femme devrait profiter de ses talents, après tout, nous sommes très fortes dans les détails, ce qui nous aide beaucoup dans tout ce que nous faisons. Le problème c'est lorsque les objectifs personnels mettent en danger vos relations. Nous ne sommes pas des îles pour vivre seules, ni autosuffisantes au point de n'avoir pas besoin d'une amie de temps en temps.

Ok, vous avez compris que c'est bien d'avoir des amies, mais que faire lorsque vous n’en trouvez aucune?

Comment gérer tellement de fausses amitiés et tellement de déceptions qui vous ont traumatisée?


La première chose à faire c'est de ne rendre personne coupable pour cette situation.

Je vois de cette façon: si je suis une vraie amie envers vous, mais que vous ne l'êtes pas envers moi, je ne vais pas changer ni vous rendre coupable de cela, parce qu'une vraie amie ne fait pas cela!

Une fois j'ai lu un commentaire qui m'a beaucoup irrité, c'était au sujet d'une femme que nous avions invité pour participer au programme "The Love School". L'invitée était une styliste, très belle, qui n'avait pas l'habitude de faire la cuisine pour son mari. L'objectif était de l'aider à lui préparer son plat préféré: du poisson. Nous avons invité également un spécialiste qui allait l'aider à tout préparer, depuis le choix du poisson à sa préparation finale. Évidemment , pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de cuisiner, ce fut très difficile, spécialement au moment de saisir le poisson "si parfumé"... Bien sûr, elle a fait des grimaces (moi aussi, je les aurais faites, principalement avec le poulpe!) et c'est à ce moment-là qu'une femme a laissé un commentaire sur notre page Facebook:

"Mais quelle femme futile! Vous auriez pu choisir une femme moins futile pour le programme!"

Vous savez, des critiques telles que celles-ci viennent de personnes qui ne savent pas être de vraies amies. Et si elles ne savent pas être de vraies amies, comment pourraient-elles avoir de vraies amies?

Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi il est si difficile d'avoir une vraie amie, car la plupart des personnes ne savent même pas ce que cela veut dire...
  • Elles veulent quelqu'un qui les comprend, mais elles ne veulent comprendre personne.
  • Elles veulent quelqu'un qui vit en fonction de leur vie, mais elles savent qu'elles-mêmes ne sont pas capables de faire cela.
  • Elles veulent une amie exclusive, mais les vraies amies sont amies de tout le monde!
  • Elles veulent quelqu'un qui leur raconte la vie de tout le monde, mais les vraies amies ne se racontent pas de ragots!
Nous allons continuer ce sujet vendredi prochain...

8 commentaires:

  1. Les vrais amis ou amies, cela n'existe pas ou alors il y a derrière un intérêt quelconque. Quelquefois vous pensez avoir un ami, et il vous vole votre femme ou votre homme, il ou elle vous trompe. C'est pour vous avoir que cet individu se dit être votre meilleur ami ou collègue. C'est toujours bon d'avoir des yeux pour voir et analyser les gens que l'on fréquente. Jésus lui-même a été trahi après tout ce qu'il a fait pour ses disciples, ce qui nous montre bien qu'il faut se méfier du monde. Je préfère savoir que je n'ai pas d'amis plutôt que de dire j'ai un ou une amie et que cette personne fait des choses déplorables en douce. Lorsqu'on n'a pas d'argent, il n'y a personne qui s'intéresse à vous et si vous en avez, tout le monde s'approche de vous par intérêt. Faut croire que cela arrive aujourd'hui encore avec Jésus. Il viennent vers lui pour lui demander : une femme, plus d'argent, une belle maison, voiture, compte en Banque rempli, en disant qu'il est notre meilleur ami. Et nous, que lui donnons-nous ? A-t-il besoin de notre argent ? De nos biens ? Lui avons-nous demandé ce qu'il attend de nous ? Nous n'y pensons pas toujours, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement avoir des amies c'est compliqués, c'est dans mes difficultés et seule que je m'en suis sorti ou alors avec l'aide de ma sœur, j'ai toujours était indépendante, et toujours "déçu" des amies, pour moi on pouvait compter sur personne. Je ne rend en aucun cas coupable qui que ce soit mais j'ai appris a vivre comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai Madame . C'est quand meme triste que de nos jours beaucoup de personnes de croit plus en l'amitié , je parle ainsi mais j'en etaits une . jusqu'au jour ou j'ai rencontrer une amie qui pour moi est une vrai amie , le probleme avec moi c'est qu'elle etait aussi une vrai amie pour les autres et j'avais par moment le sentiment tres rappide d'etre delaisé puis je me disais elle n'est pas a toi toute seule et je passais a autres choses . c'est vrai c'est important d'avoir de vrai amies et c que je retiens de cet article , c'est que pour en avoir il faut l'etre meme si le retour n'est pas le meme .
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le conseil.
    J'ai hâte de connaître les autres conseils.

    RépondreSupprimer
  5. c'est Vrai madame mais comment savoir en qui se confier ou encore trouver la vrai amie ? Parce que c'est vraiment rare moi par exemple j'ai vraiment du mal a me confier

    RépondreSupprimer
  6. C’est clair, au moment où on se donne pour être une amie, c’est naturelle de recevoir une véritable amie en retour.

    RépondreSupprimer
  7. Lorsque nous sommes un vrais ami, automatiquement nous pouvant avoir une véritable amitié. car celui qui donne reçoit peu importe le temps.

    RépondreSupprimer