Mollesse



Molle. Ah, comme je détestais chaque fois que quelqu'un me traitait de molle dans mon enfance. J'étais lente pour me préparer, lente pour manger, lente pour faire tout, et chaque fois qu'on me traitait de molle, je me révoltais. Je faisais des efforts pour faire les choses plus rapidement mais je finissais par tout faire de travers, mais au moins je ne me conformais pas, et avec mes insistantes tentatives de changer, un jour, j'ai réussi. Jusqu'à aujourd'hui j'ai cela à l'intérieur de moi, si je dois faire quelque chose, je le fais tout de suite. Voici le résultat de m'avoir traitée de molle.

Pour moi, l'un des pires défauts qu'une personne peut avoir, c'est d'être conformé. J'en ai déjà connu beaucoup comme cela. Alors que j'avais de nouvelles idées, je trouvais des façons différentes de faire les choses, elles étaient satisfaites de toujours faire la même chose. Elles ne voulaient pas avoir le travail de changer leur routine ou de faire quelque chose qu'elles n'avaient jamais fait avant - juste par le fait de penser à la frustration au cas où elles n'y arriveraient pas, elles étaient découragées avant de commencer. Il ne leur restait que les plaintes et les réclamations...

Jusqu'à quand?
  • L'apparence - vous avez grossi et vous passez votre temps à vous plaindre mais vous mangez chaque fois plus.
  • Les talents - vous en avez mais vous les étouffez parce que vous avez peur de ce que les autres vont dire de vous.
  • La maison - vous savez qu'elle pourrait être bien plus accueillante, organisée et propre, mais malgré le peu de temps que vous avez, vous préférez rester à surfer sur internet.
  • Les amitiés - vous ne faites la différence dans la vie de personne, vous n'avez pas une opinion définie, vous êtes une de plus qui suit le courant.
  • La famille - vous ne manquez à personne, que vous soyez là ou pas, c'est la même chose.
  • Le travail - vous faites juste ce qui vous est demandé et encore, vous restez longtemps aux toilettes ou sur Facebook sur le dos de votre patron.
  • La carrière - vous n'avez pas le courage d'investir dans une carrière, vous préférez toujours faire la même chose et avoir au moins cette misère de salaire à la fin du mois.
  • Les études - vous n'avez pas le temps pour ces choses, investir en vous-même est un luxe que vous ne vous permettez pas!
  • Les responsabilités - vous préférez ne pas en avoir.
  • La santé - Vous allez seulement en prendre soin lorsque vous serez alitée.
  • Les problèmes - vous ne faites que pleurer et vous plaindre, plus que cela, c'est trop vous demander.
  • Le mari - vous attendez qu'il change pour changer aussi.
  • Le célibat - vous voulez vous marier mais vous ne fréquentez que les mêmes endroits, vous ne parlez qu'avec les mêmes personnes et vous ne faites rien de différent.
  • Les enfants - vous faites toutes leurs volontés et ils deviennent de pire en pire avec le temps.
Si vous vous identifiez avec l'un des items ci-dessus, maintenant je vais être une vraie amie et je vais vous secouer, peut-être que vous allez faire ce que j'ai fait (ou me détester une fois pour toutes)...

REGARDEZ-VOUS BIEN, MOLLE! C'est l'heure de vous révolter et de faire quelque chose de différent ou alors accepter les choses telles qu'elles sont - ne vous plaignez pas et ne soyez pas jalouse de ceux qui font le contraire de vous et qui réussissent dans la vie.

18 commentaires:

  1. Je me suis reconnu dans certains item cite l'envi ne manque pas mais c'est tjs une question d'organisation, de motivation. Mais c'est une décision a prendre de manière ferme et y aller oui la révolte le fameux déclic merci madame

    RépondreSupprimer
  2. C'est la vérité... Rien de plus à rajouter!!!

    RépondreSupprimer
  3. Exactement! Je déteste aussi le fait qu'on me dise cela,heureuse d'avoir changée!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mme pour ce msg a moi de mettre en pratique ce vrai que moi aussi je deteste ce mot molle de plus je beaucoup etait vu comme une personne commesa car je parlais lentement, marcher en prennant mon temps etc... et aujourd hui avec l eglise j apprend a mettre de cote c mauvais habitudes.

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis reconnu dans l'un de ses criteres.
    La revolte nous permet de changer d'evoluer, je pense que cet article va en reveiller plus d'une comme moi.

    RépondreSupprimer
  6. aaaah je me suis reconnue dans 2/3 items et je n'accepte pas d'être une MOLLE c'est pour cela que je vais tout faire pour changer la situation .

    RépondreSupprimer
  7. Je me reconnais dans certains items... Grgrgrgrgr!! Dois faire plus!

    RépondreSupprimer
  8. Les responsabilités - vous préférez ne pas en avoir.
    (du moins,des petites agréables mais c'est tout)

    La famille - vous ne manquez à personne, que vous soyez là ou pas, c'est la même chose.

    Ah oui,ça ils me font la remarque surtout que je suis peu présente et quand je suis là je suis épuisée


    L'apparence - vous avez grossi et vous passez votre temps à vous plaindre mais vous mangez chaque fois plus.

    J'y remedie

    RépondreSupprimer
  9. Hum ... je suis déjà en train de tout faire pour changer ces situations mais il est vrai que je me rendais pas compte de certaines choses que vous avez cité et à travers lesquelles je me suis reconnu ... MAIS ça va changer !!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci madame, car à travers ce message j'ai pu prendre d'autres initiative pour changer.

    RépondreSupprimer
  11. ce vrais au lieu de nous lamenter nous devons plutot chercher la solution et faire la differance

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis reconnu dans beaucoup de choses Maintenant c'est a moi de changer Merci

    RépondreSupprimer
  13. merci car je le suis reconnue dans certaine choses je voie que je suis mole dans pas mal de choses et que j'ai tendance a me plaindre trop souvent pour rien car moi même je ne prend pas de vrai attitude
    medina montreuil

    RépondreSupprimer
  14. Personne ne me dit que je suis MOLLE mais je le suis car je me suis reconnu dans certains items. Maintenant c'est a moi de changer en me révoltant car je n'accepte pas d'être molle.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Personne ne me dit que je suis Molle mais maintenant je sais que je le suis car je me suis reconnu dans certains des items. Mais maintenant c'est a moi de changer en me révoltant parce que je n'accepte pas d'être MOLLE.

    Merci Mme

    RépondreSupprimer