Temps

J'ai toujours aimé les matins. D'ailleurs, pas seulement les matins, mais aussi les lundis, contrairement à la majorité des personnes. Pour moi, la sensation d'un nouveau jour et d'une nouvelle semaine m'apporte un éventail d'opportunités... Je peux mieux m'organiser, je peux faire des choses qui je n'ai pas encore accomplies, j'ai une nouvelle chance de faire ce que je n'ai pas encore fait. Tout commencement est une opportunité en or pour moi!

Ce qui est mauvais, c'est que parfois le temps s'envole lorsque vous êtes très occupée et cette sensation de désespoir vous envahit: "Regarde l’heure qu’il est et je n'ai encore rien fait!" Voici le cri qui est constamment à l'intérieur de moi. Il y a beaucoup de choses que je veux faire mais je ne peux pas les faire à cause des choses que je ne veux pas faire mais que je dois faire... Vous savez comment ça se passe, n'est-ce pas? Parfois, l'idéalisation devient un vice! Tant que vous n'arrivez pas à faire de nouvelles choses, vous n'êtes pas satisfaite.

Mais, saviez-vous que ce rythme lourd que nous suivons a de terribles conséquences? Comment est-ce possible, n'est-ce pas? Vous voulez faire la différence, vous voulez bien faire et vous finissez par vous faire du mal à cause de cela! C'est comme ça, notre santé finit par payer cher. L'autre jour, je suis allée chez le médecin et il m'a demandée pourquoi j'étais aussi stressée. Sincèrement, je suis restée étonnée: "Moi, stressée? N'importe quoi!" Selon mes analyses de sang, j'avais beaucoup d'intolérance alimentaire, ce qui n'est pas normal. Lorsque je lui ai demandé quelle en était la cause, il a simplement répondu: "le stress".

Je suis rentrée chez moi en me demandant: "Comment est-ce possible? Je ne suis pas une femme stressée, ni nerveuse. Je ne reste pas sans dormir. Je me couche et voilà, je suis déjà au troisième sommeil. Comment mon corps peut-il diagnostiquer que je suis stressée?"

Et Dieu m'a tout de suite révélée... C'est la façon dont je gère mon temps et tout ce que j'ai à faire. J'ai des compromis avec tellement de choses que je finis par ne pas avoir de temps pour moi-même... J'ai du temps pour mon mari, pour ma famille, pour mes amies, pour les lectrices, pour les téléspectateurs, pour les projets, pour les e-mails, pour les réseaux sociaux et même pour mon petit chien - mais, et pour moi?

Je peux même investir dans ma spiritualité, mais à quoi ça sert d'être spirituelle dans un corps malade? C'est un devoir spirituel de prendre soin de notre corps...
  • Se reposer au moins 7 heures par jour
  • Faire des exercices d’aérobic au moins 30 minutes quotidiennement
  • Faire de la musculation au moins deux fois par semaine
  • Manger sainement tous les jours
  • S'amuser au moins 1 fois par semaine
  • Boire 2 litres d'eau quotidiennement

D'accord, je fais la plupart de ces items. Le problème c'est que la plupart, ce n'est pas assez! Il faut les faire tous... Pour ces choses, nous ne devons pas attendre d'avoir du temps pour les faire, nous avons besoin de faire du temps pour elles.

Rejoignez-moi dans ce défi, amie. Puisque nous sommes à la moitié de l'année, pourquoi ne pas profiter de l'autre moitié pour devenir des femmes pleines de santé et entrer dans la nouvelle année différente? Puis-je compter sur vous?



8 commentaires:

  1. Je vous rejoins sand ce defi pour devenir une autre femme pleine de santé et de vitalité

    RépondreSupprimer
  2. Ok on y va Madame, j'ai plus ou moins le même problème.

    Merci Madame

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Prete à faire ce défi :)
    Salya de Villejuif

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour c'est vrai qu'il faut prendre Soins de son corps surtout faire les chaîne de prière du mardi pourque Dieu puisse toujours garder notre santé c'est mon cas je le fait je vous en courage je peux vous dire que vous vous s'en tirer bien en vous même .proteger toujours le temple du St. Esprit Dieu vous aime . Merci pour ce message qui me confirme ce que je faissait

    RépondreSupprimer
  5. Merci madame je suis avec vous pour devenir une femme nouvelle

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette article ! Je suis prête pour le défi !!!

    RépondreSupprimer