10 Raisons

Voyons quelques-unes des raisons qui peuvent empêcher une personne de recevoir le Saint-Esprit:

1) Anxiété pour parler en langues.

2) Préoccupation avec le salut des êtres chers et d’autres personnes.

3) Demander des bénédictions matérielles pendant la louange.

4) Le manque d’une repentance sincère.

5) Rancune.

6) Vanité personnelle. Il y a des personnes qui veulent recevoir le Saint-Esprit parce que d’autres L’on reçu.

7) Peur de recevoir un esprit impur au lieu du Saint-Esprit.

8) Doutes au sujet de mériter ou d’être préparé pour recevoir le Saint Esprit.

9) La personne n’est pas totalement délivrée.

10) Des pêchés cachés ou une mauvaise conscience.

Extrait du livre «Comment faire l’Oeuvre de Dieu » de l’évêque Edir Macedo

9 commentaires:

  1. Avant de Le recevoir, je suis passée par toutes ces phases. Mais mon réel blocage était le fait que je me disais que je n'était pas prête à le recevoir et que j'avais peur de recevoir un esprit impur.
    J'avais donc trop de questions, de doute dans ma tête.
    Il a fallu que je me vide de moi-même, c'est-à-dire des doutes etc... Et laisser l'Esprit de Dieu opérer en moi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans ces petites choses, parfois banal qu'on ne peut pas recevoir le saint esprit! Et c'est cela que je vais travailler parce que parfois certaines pensées arrive et cela m'enpèche d'avancer et d'être baptisé du saint Esprit.

    RépondreSupprimer
  3. Moi mon problème était l'anxiété de parler en langues ! pendant un certain temps , je parlais mais je n'étais pas en paix ! j'étais frustrée et angoissée à chaque fois que je cherchais le Saint Esprit , quelques temps après je manifestais à nouveau pendant la prière de la délivrance et là j'ai du repartir à zéro !

    RépondreSupprimer
  4. J'étais dans la catégorie 7 et 8, j'ai pu déjà commencer a surmonté, merci c'est très édifiant

    RépondreSupprimer
  5. Hummm, je part du principe que Dieu est mon père dOnc il est inconcevable qu'il ne me donne pas ce que je lui ait demandée.... .. . Faites de l'Eternel vos délices et il vOus donnera tous ce que vOtre coeur désire....:-) miSs bruna

    RépondreSupprimer
  6. parmis ces raisons qui empeche les gens de recevoir le saint esprit , je pense que mi j'etais egalement dans la 8et7 raisons , mais aujourd'hui je ne pense plus que c'est le cas . cependant j'attend de recevoir le saint esprit , mais je me pose toujours un question et toujours la meme " comment vais je savoir que j'ai le saint esprit au momment ou il viendra " ...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis passée par plusieurs de ces raison et je remercie Dieu d'avoir envoyé Ses serviteur nous révéler ces raisons... Si je n'avais pas ^connu les choses qui m'empêchaient jusque là de permettre au Saint-Esprit de venir jusqu'à moi, j'aurais perdu encore plus de temps.

    RépondreSupprimer
  8. Je travail chaque semaine pour banir de moi certaine chose . Parce que le Saint Esprit est le vêtement de noce dont nous parle la parabole ,c'est pour cela qu'il faut le chercher avec détermination mais en l'attendant il ne faut pas persévérer dans nos peché mais la Bible dit qu'il faut marcher selon l'esprit se comporter comme si nous l'avion c'est ce qu'on appélle vivre par la foi

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout a faite vraiment parce que moi avant d'avoir recu le Saint-Esprit je fesais presque partir de la moitié de ces raisons et c'est claire que dans ces cas c'est très difficile de recevoir L'Esprit de Dieu. Mais j'ai du vraiment faire un très grand travaille sur moi pour être Béni car ce n'est pas l'extérieur qui compte mais l'intérieur.

    RépondreSupprimer