Contagieuse

"... Tout comme la joie est contagieuse, l'échec et la tristesse le sont également. Nous sommes transparentes. Notre vie et notre attitude en tant que femmes affectent notre foyer, notre mari et nos enfants. Si nous sommes amères, toujours armées d'une parole tranchante et aiguisée, ils commenceront à faner. Nous pouvons lancer la mort lorsque nous regardons quelqu’un avec un regard perçant.

Avez-vous déjà vu un chien fuir avec sa queue entre les jambes? Peut-être qu’il s’était approché frétillant la queue de joie, et il a été réprimandé. L'absence de joie dans notre vie porte le même fruit dans notre maison. Essayez de moduler votre voix afin d'inclure de la joie et de la souplesse. Vos enfants cesseront également de se plaindre. "

Extrait du livre «Women of grace» de Betty Jane Grams

11 commentaires:

  1. La joie est un des fruits du Saint Esprit , un jour une jeune de l'église m'a dit "ouvrière Nanah à chaque fois que je te vois j'ai la joie ! " étonnée je lui ai demandé pourquoi , et elle me répondais : "parce que tu transmets la joie "

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours le sourire quelques soit les circonstance je rigole de tout, donc j'ai la joie de vivre, au travail, beaucoup de personnes m'ont souvent dit que c'était un bonheur de venir travailler , que j'étais le rayon de soleil de la boite, c'est gentil mais ce qui me touche le plus c'est que grâce a cela, ils passent une bonne journée ou oublie leur mauvais humeurs.....

    RépondreSupprimer
  3. Personellement, j'aime rire, être joyeuse..... . .sourire. Mais, je tente toujours de ne pas frustrée ceux qui m'entourent...Si bien, qu'on me le dit assez souvent!!!!!!! miss bruna

    RépondreSupprimer
  4. il est vrai que je suis souriante c'est dans mon caractere et je transmet la joie aussi d'arpres mon entourage le probleme et que souvent lorsque il me regarde il me croit triste c est bizarre car o fond de moi je ne le suis pas , je suis plutot soucieuse mais il faut que sa change le probleme c'est que quand j essaye de me ressaisir sa parait faux
    c 'est bizzare
    je demande a Dieu de m'aider avec sa car il faut que je transmette la joie consatament et pas le contraire :)

    RépondreSupprimer
  5. Etant donner que nous sommes tout le temps observés par les gens de ce monde , nc'est la raison pour laquelle nous devons toujous etre un exemple positif ...

    RépondreSupprimer
  6. Je sais quand même cela est vrai, il est difficile de s'approcher d'une personne qui ne semblent trop méchante, amère. D'ailleurs,on m'a souvent reproché d'avoir un visage fermé et un regard très dure ce qui a empéché beaucoup de personne à venir me parlait car elle pensait que j'étais une fille assez méchante je ne sais pas mai bon. Ces reproches au départ m'ont poussé à changé afin d'être une personne plus souriante, agréable au visage. Car l'image que je renvoyais à l'époque n'était pas moi.

    RépondreSupprimer
  7. Je reconnais être une personne qui peut avoir souvent un visage fermé ce qui amène les autres à penser soit que je suis une personne dure( ce qui est vrai ) ou soit que je suis méchante . J'essaye de plus sourire et d'être plus dynamique en tout ce que je fais car pour Dieu on doit faire la différence partout !

    RépondreSupprimer
  8. En effet, c'est ce que je constate souvent chez moi : j'arrive parfois heureuse à la maison, mais parce que je vois ma mère triste, je me met à repenser à toutes les mauvaises choses qui se sont passée dans ma journée et je deviens encore plus triste... C'est vraiment contagieux! Nous sommes sensées apporter la lumière et la joie dans notre maison, c'est une lourde charge parfois mais il nous faut la prendre au sérieux car nous sommes le piller de notre maison.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que la joie est contagieuse, tout comme la tristesse, et la colère. C'est pour cela que nous nous devons d'être le moins souvent possible de mauvaise humeur, pour ne pas apporter la tristesse ni la colère, mais la joie autour de nous.

    RépondreSupprimer
  10. Adonaï Magalie17 août 2010 à 01:20

    Exactement ,nous devons être "la fontaine de joie de notre foyer " (livre Belle aux yeux de Dieu D'Elizabeth George) .
    Ce que je commence à saisir peu peu .c'est que quelque soit les situations on ne doit pas se laisser envahir par les émotions de tristesses qui se lisent facilement sur nos expressions tel un livre ouvert .
    nous devons Otez toutes amertume et diffuser le parfum de l'amour dans notre maison..magalie AdonaÏ de Montreuil

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est vrai que l'échec est contagieux,
    je me souviens quand je connaissait pas encore DIEU, je ne faisait rien de ma vie et j'attirais que les gens qui avait les même problème on se complaisait dans notre triste vie.
    Maintenant y a toujours des luttes mais j'essaie toujours de faire transparaitre la joie car je me dois d'être forte pour ce qui m'entoure et pour glorifié le nom de mon DIEU car si je commence a me plaindre qu'es ce qui les poussera a venir a sa rencontre.

    RépondreSupprimer