Marketing 101

«Tout ce qu’on voit, c’est du marketing. Tout comme Sprite ou A&F ont une image afin d’atteindre leur objectif, chacune d’entre nous a une image qui cible ceux que nous voulons atteindre. Pour la plupart d'entre vous, votre cible est la population masculine de votre école. Peut-être que lorsque vous étiez plus jeune, votre cible était vos amis. De toute façon, tous les jours, lorsque vous vous habillez, vous créez une image et faites une campagne de marketing qui indique à votre cible ce qu'ils obtiendront de vous. Êtes-vous chaude, impertinente, ludique, passionnante, timide, séductrice, ou sportive? Sans doute que vous n’avez jamais vraiment pensé à cette commercialisation accidentelle, mais vous le faites. Alors pourquoi ne pas prendre en charge votre campagne de marketing et adopter une bonne image pour ne pas prendre le risque d’être victime d’un gros accident - tel une bombe à retardement? Commençons par une leçon basique sur l’image. C'est ce dont nous avons besoin avant de nous plonger dans les questions «qu’est-ce qui est vraiment sexy ou comment gérer notre sensualité?”

Extrait du livre ‘’Sexy Girls: How Hot is Too Hot?’’ d’Hayley DiMarco

6 commentaires:

  1. Au début quand j'ai commencé a sortir avec mes copines, j'attaché beaucoup d'importance au "style" la mode des vêtements, en pensant que je me sentirais mieux derrière cette image, puis je me suis aperçu que non de plus l'argent ne suivait pas, alors j'ai commencé a faire l'inverse, je m'habillé pas mal mais j'aimé plus faire attention a moi... puis ça a rechangé grâce a Sisterhood, aujourd'hui j'ai un equilibre..AMEN

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui, j'ai une toute autre façon de pensé je pars du principe que la mode corompte pas mal de personne, même ceus qui viennent à l'église. La mode de nos jours est de plus en plus dénudé mais c'est à nous de se posé la question qu'est ce que l'on veut véritablement plaire à ce monde ou plaire à Dieu. Toutefois, on peut comprendre ce verset qui dit m'est utile mais tout n'est pas permit. Et, c'est vrai aujourd'hui, je ne m'imprègne pas de la mode de ce monde mais j'invente ma propre mode. miSs bruna

    RépondreSupprimer
  3. L'image que nous passons est très important ! je me rappelle quand j'étais plus jeune , à Madagascar je suis sortie évangéliser : et j'avais un swing gum dans la bouche la dame que j'ai arrêté m'a fait une remarque en me disant " jettez moi d'abord ce que vous avez dans la bouche et après vous allez m'évangéliser et elle est partie !"Morale de l'histoire mon image ne réflétais pas ce que je parlais !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai ce que vous dites et je le fais chaque fois sans m'en rendre compte .parfois je le faisait expres . avant pour plaire a mes copines d'ecoles qui etaient plutot aisées , leur montrer que moi aussi je pouvais etre comme elle . avec le temps je m'etais plus interesé aux garcons , et je faisait uniquement pour les plaire .

    puis avec le temps et par le fait que Dieu ouvre mes yeux de plus en plus , j'ai compri que ce qui importe c'est l'interieur avant l'exterieur . et aujourd'hui etant donner que je suis encore jeune et que je n'ai pas de mari , lorsque je me fais belle , c'est uniquement pour mon Dieu !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas encore regardé les choses sous cet angle mais je dois avouer que c'est un excellent point de vue : nous sommes des publicités ambulantes! Et quand je regarde la façon dont je me suis habillée au cours du temps, je constate encore plus la véracité de cela... Nous devons vraiment prendre conscience de ce que l'on fait passer comme message. J'ai décider de promouvoir Jésus-Christ, alors pas question de donner une mauvaise idée de celui pour qui je fait ma "publicité"!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais vue les choses sous cet angle l'à mais c'est vrai que d'une certaine manière nous faisons un peu une campagne marketing. Si notre but (les personnes) que nous voulons atteindre n'aime pas notre façon de nous habille ou de parler il va s'éloigner de nous. Mais bon il ne faut pas mal s'habiller ou faire de mauvaises choses pour l'atteindre.

    RépondreSupprimer