Un

"Dis-moi, ô toi que mon coeur aime, où tu fais paître tes brebis, où tu les fais reposer à midi. Car pourquoi serais-je comme une égarée près des troupeaux de tes compagnons?" (Cantique des cantiques 1.7)

Peu importe ô combien je suis occupée dans la journée, je me demande toujours comment va mon mari, parfois je l’appelle, parfois non… Alors je me demande souvent, a-t-il déjà pris son déjeuner? Est-il en train de faire une réunion? Est-il en train de conseiller quelqu’un? J’ai toujours son visage dans la tête et je prie “ Que Dieu le dirige…”

Tout au long de ce livre dans la Bible, la Sulamite se demande également où est son Bien-aimé. Son monde tourne autour de Lui. Elle n'est ni la tête ni les pieds, elle est devenue un avec Lui. Comment peut-elle se sentir complète si sa moitié n'est pas là?

Si nous sommes un avec le Seigneur Jésus, ne devrions-nous pas faire la même chose? Ne devrions-nous pas penser à lui tout le temps, et prendre en considération ce qu’Il pense de tout ce que nous disons et faisons?

14 commentaires:

  1. C'est que de la même manière que nous pensons sans cesse a notre mari ou enfants , on doit aussi et même plus penser a Dieu sans cesse et se préoccuper de notre comportement devant lui .

    RépondreSupprimer
  2. Longtemps je me suis dit que j'étais peut-être folle, mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d'avoir toutes mes pensées tournées vers Lui : je n'arrive pas à faire quoi que ce soit sans me demander ce qu'Il penserait de moi .. Je l'aime.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai souvent on se préoccuper de A .B.C etc . Alor que nous devons toujours même plus avoir toutes nos pensées tournées vers Notre bien - aimée .
    Oh mon Dieu tu es ma moitié et ma vie .
    Monique de montreuil

    RépondreSupprimer
  4. Adonaï Magalie11 août 2010 à 02:27

    absolument d'accord si on pense à Dieu en permanence et qu'il occupe la première place dans nos pensée on ne peut que lui plaire .par contre ,dans le cas contraire on se sentirait mal .(de le trahir en quelques sortes )

    RépondreSupprimer
  5. sweethy chavriya de l'ile maurice11 août 2010 à 02:37

    Notre Dieu est un Dieu Jaloux, on ne peut pas montrer a lui qu'on aime notre partenaire plus que lui. Car c'est avec l'amour de Dieu qu'on aime quelqu'un, mais si on a pas rechercher Dieu avant tout....qu'avons nous a donne a celui qu'on aime???? le plus qu'on s'eloigne de Dieu, le plus, Dieu s'eloignera de nous. Lwm plus que nous nous rapprochons de lui, le plus pres il sera la. C'est sa le secret d'etre heureux..."RESTER EN ESPRIT"!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que nous avons toutes intérêt à le mettre en première place, à faire de lui nos délices il a tellement de projets de bonheurs pour nous, comme en premier être considéré comme ses enfants. C'est à nous de prendre la décision de ne faire qu'un avec lui il n'attend que ca.
    Merci Papa pour tout ce que tu es, un Dieu d'amour !!
    Pomélie ( CAU Paris siège)

    RépondreSupprimer
  7. [lorita] " Ile Maurice "11 août 2010 à 13:00

    On peut se moquer d`un homme mais on ne peut se moquer de Dieu. Dieu connait lamour qu`on a pour lui.

    Le vrai amour consiste de beaucoup de sacrifices.

    RépondreSupprimer
  8. Si nous voulons réussir quoi que ce soit dans la vie nous avons intéret a mettre Dieu en première place dans notre vie.

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, nous mettre en considération ce que Die pense de ce que nous faisons, Il doit être le centre de notre vie , et de tout nos intêrets
    Si nous agissons ainsi , je suis sûre que Dieu sera fier de nous

    RépondreSupprimer
  10. cette parole me rassure !!
    en effet je suis toout le temps en train de penser a Dieu , tout ce que je fais je me demande a chaque fois ce qu'il en pense , et meme lorsque je fais quuelque chos'e de pas tres correct je sais d'avance que cela lui déplait et je culpabilise enormement par la suite .
    malgree que l'on dit avoir des "amis " , certes , mais pour moi c'est mon seul véritable ami parce que c'est à lui que je dis tout , que je demande conseil et c'est plus simple parce qu'il est en moi et je ne me demande pas si je le dérange ou pas , je sais qu'il est toujours a ma disposition , comme je veux l'etre pour Lui !
    Sonia de Paris

    RépondreSupprimer
  11. JESUS est devenu un besoin constant, c'est devenu plus qu'une moitié, c'est une nécéssité une fois l'avoir recontré ou reconnu; cela est impossible de pas penser a lui car je vis en christ puisque je lui ai remis ma vie , nos paroles, nos pensées, nos attitudes doivent le refléter je vis donc aujourd'hui pour lui uniquement....

    RépondreSupprimer
  12. Oulalaaaaaaaa, il n'y a pas une journée ou je ne peux m'empêcher de penser à lui, il est le centre de mes pensées. Il y'a des jours où je me dit que serait-je sans lui c'est incroyable!!! il est mon confident, celui qui garde la clé de mon coeur!!!!!!! Il est celui que j'aime et que j'adore, il est mon tout et je ne le regrette en rien de l'avoir connu.......Comme on dit: Loin des yeux, mais très très proche de mon coeur. miSs bruna (Paris,siège)

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai et depuis peu depuis que je lutte avec l'enfer pour avoir cette relation avec Dieu il m'aide a penser a lui une chose qui n'est pas importante pour les non croyant mais je commence a le voir dans les petite chose exemple lundi ke regarder le ciel et j'étais ému c'est trop beau et dire que ce créateur et aussi le mien c'est incroyable je pense a lui a chaque foi que je vois ses création . Ange St. Denis

    RépondreSupprimer
  14. Je repense souvent à ce que j'ai dis, si c'était correcte ou pas.
    Aprés je souris, et je lui dis merci. Pour tout ce qu'Il fait pour moi.

    RépondreSupprimer